Fill Up Media publie ses résultats du 1er semestre 2022, caractérisé par la poursuite de sa bonne dynamique commerciale – La Bourse et la Vie TV Information à Valeur Ajoutée Ecologique

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

LYON, France–(BUSINESS WIRE)–Actualités réglementaires :

Webinaire de présentation des résultats du semestre 2022 le 5 octobre 2022 à 10h00 : Inscrivez-vous en cliquant ici

Fill Up Media (la « Société ») (Paris:ALFUM), leader français des écrans sonores numériques d’extérieur dans les distributeurs de carburant (code ISIN : FR001400AEM6 – mnémonique : ALFUM), annonce aujourd’hui ses résultats du premier semestre 2022.

Manuel Berland, président-directeur général de Fill Up Media, a déclaré : « Nous sommes très heureux que ce premier communiqué financier post-IPO nous permette d’enregistrer une forte croissance du chiffre d’affaires. La forte activité commerciale enregistrée au cours du premier semestre 2022 illustre la pertinence du positionnement de Fill Up Media et du caractère innovant de notre offre Ce bon début d’année a également bénéficié d’un contexte de marché dynamique en Digital Out Of Home (DOOH), avec des investissements en hausse des ventes publicitaires de +51% par rapport au premier semestre 20212 .Parallèlement à cette solide performance commerciale, nous avons poursuivi la mise en œuvre de notre plan stratégique, matérialisé par l’embauche des ressources nécessaires à son exécution.Avec une équipe renforcée et grâce à un positionnement différenciant, notamment auprès des annonceurs locaux, nous confirmons nos objectifs financiers pour 2025 ”.

Compte de résultat simplifié au 30 juin 2022

Résultats financiers du premier semestre 2022

Au cours des six derniers mois, Fill Up Media, le leader français des écrans sonores numériques extérieurs aux bornes-fontaines, a su capitaliser sur ses atouts : 4 000 écrans répartis sur 630 stations-service. Sa solution intégrée qui combine : régie publicitaire, studio vidéo et régie réseau a permis à l’entreprise d’atteindre un chiffre d’affaires semestriel de 4,0 millions d’euros contre 3,3 millions d’euros l’année précédente, soit une augmentation de 22%. Il est important de noter qu’il s’agit d’une croissance organique, la société n’ayant pas installé de nouveaux réseaux sur la période conformément au plan de développement présenté lors de l’introduction en bourse.

La part des revenus générés par les 3 200 annonceurs locaux représentait 70 % au premier semestre 2022. Cette forte proportion d’annonceurs locaux explique la hausse des revenus de l’entreprise malgré la baisse des investissements publicitaires nationaux.

Quant aux charges d’exploitation, ces dernières s’élèvent à 3,6 millions d’euros, soit 22% de plus par rapport au premier semestre 2021. Cette variation s’explique principalement par l’augmentation des charges de personnel liée à l’augmentation des effectifs, la Société est dans une situation structurante phase d’accompagnement de la croissance de son activité. A fin juin 2022, Fill Up Media compte 47 salariés, contre 42 salariés à fin décembre 2021.

En conséquence, la Société présente un EBITDA retraité de 0,5 million d’euros vs. 0,4 million d’euros au premier semestre 2021, soit une hausse de +20%.

A noter qu’au cours du premier semestre 2022, Fill Up Media a enregistré une charge financière exceptionnelle de 0,1 million d’euros liée au lancement d’un contrat obligataire lié à l’introduction en bourse.

Au total, l’entreprise a enregistré une perte nette de 0,2 million d’euros au premier semestre 2022.

Faits marquants du premier semestre 2022 et événements post-clôture

– Février : « Champions de la croissance » – Fill Up Media figure pour la troisième année consécutive dans la liste des 500 entreprises françaises ayant les plus fortes progressions de chiffre d’affaires ces trois dernières années (Classement réalisé par Les Echos et Statista) ;

– Juin : Succès de l’introduction en bourse de Fill Up Media sur Euronext Growth avec une augmentation de capital de 8,2 millions d’euros ;

À Lire  Manche. Thomas, électricien, a fondé son entreprise après le décès de son père

– Juin : Nomination d’Elodie Acerbis, membre du Comité de Direction depuis janvier 2021, en tant que directrice du marketing et de la communication ;

– Septembre : Signature d’une collaboration avec VIOOH, plateforme programmatique premium de référence internationale sur le marché du Digital Out Of Home (DOOH).

Fort de ses fondamentaux et d’une dynamique de marché favorable, Fill Up Media maintient son ambition de devenir le leader de la communication extérieure numérique (DOOH) dans les stations-service en Europe à travers 3 leviers de croissance.

Le premier est la poursuite du développement commercial en augmentant le nombre de stations-service associées à 550 stations-service supplémentaires d’ici 2025. Cette progression passera par l’élargissement des collaborations en cours avec Total Energies et Carrefour et le développement de grands réseaux GMS. Dès 2026, Fill Up Media entend répliquer son modèle à l’international avec les premières expansions en Europe, notamment en Allemagne et au Benelux, grâce au soutien de Total Energies.

Le deuxième levier identifié réside dans la diversification des revenus de la Société avec le développement d’une offre complémentaire de « Digital Ads », c’est-à-dire la programmation des spots produits sur les réseaux sociaux.

Enfin, Fill Up Media ambitionne de devenir le média de référence de la mobilité multi-énergies. Face à l’émergence des nouvelles énergies, de la mobilité électrique et de la mobilité des véhicules à hydrogène, Fill Up Media vise à proposer une solution adaptée aux lieux dédiés à la recharge des véhicules de demain.

La Société confirme les objectifs définis lors de son introduction en bourse, à savoir l’atteinte d’un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires entre 2021 et 2025 de 40%, ainsi qu’un chiffre d’affaires de 26 M€ et une marge d’EBITDA reformulé supérieure à 35%. % d’ici 2025.

Les comptes semestriels ont été arrêtés par le Conseil d’administration et examinés le 4 octobre 2022.

Le rapport financier semestriel 2022 sera disponible d’ici le 31 octobre 2022 sur le site de l’investisseur :

www.fillupmedia-finance.fr/ Rubrique documentation.

Créée à Lyon en 2011, Fill Up Media est une régie publicitaire, leader français de l’affichage extérieur numérique et sonore (DOOH) dans les distributeurs de carburant. En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros et compte 42 salariés.

Média de proximité incontournable, Fill Up Media dispose d’un réseau de 4 000 écrans stratégiquement répartis sur toute la France, touchant en moyenne 4 millions d’automobilistes par semaine.

Plus d’informations sur www.fillupmedia.fr

1 Dans le cadre du financement de ses investissements, notamment des écrans utilisés pour la diffusion des publicités de ses clients, la Société pourra recourir à des opérations de crédit-bail ou de crédit-bail. Ces charges financières de location ou de location pour financer les écrans se sont élevées à 376 000 euros en 2021 sur un montant total de 408 000 euros. Conformément aux normes IFRS, les revenus générés par ce type de financement sont capitalisés et immobilisés au bilan et amortis au compte de résultat. Afin de les comparer à des entreprises plus importantes qui présentent leurs comptes selon les IFRS, la société a décidé de déclarer également un « EBITDA retraité » pour les investisseurs financiers. Cet équilibre et notamment la marge « EBITDA retraité » continueront d’être un indicateur clé de performance.

2 DOOH : Digital Out of Home – Source Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) pour le premier semestre 2021