Fintech SumUp est estimé à 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’entreprise britannique produit des petits lecteurs de cartes bancaires mobiles, qui s’adressent notamment aux commerçants, artisans et micro-entreprises.

La fintech britannique SumUp, spécialisée dans les services de paiement, a annoncé jeudi une nouvelle levée de fonds de 590 millions d’euros, portant sa valorisation à 8 milliards d’euros.

La société a l’intention d’utiliser cet afflux de nouveaux fonds « pour accélérer le développement de services et d’outils financiers essentiels pour les petites entreprises du monde entier », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

Le fonds de private equity américain Bain Capital Tech Opportunities était en charge de cette levée de fonds, à laquelle ont notamment participé des fonds gérés par BlackRock et des investisseurs tels que btov Partners, Centerbridge, Crestline, Fin Capital et Sentinel Dome Partners.

Présente dans 35 pays

Présente dans 35 pays

Fondée en 2012 et basée à Londres, SumUp fabrique des petits lecteurs de cartes bancaires mobiles destinés notamment aux commerçants, artisans et micro-entreprises.

Elle développe également une application de services financiers qui comprend un compte et une carte d’entreprise, une boutique en ligne, une solution de facturation et des paiements physiques et à distance.

L’entreprise est représentée dans 35 pays, dont l’Allemagne, les États-Unis et le Brésil, et emploie plus de 3 000 personnes. Il indique plus de 4 millions de clients corporatifs, « des chauffeurs de taxi aux propriétaires de cafés en passant par les grands stades sportifs ».

SumUp a annoncé sa première acquisition transatlantique en octobre dernier, avec l’acquisition pour 317 millions de dollars de Fivestars, présenté comme « le plus grand réseau commercial local » aux États-Unis.

Auto-entrepreneurs et entreprises : quel RC Pro choisir en 2022 ?
Lire aussi :
Les entrepreneurs et les dirigeants ont du talent ! S’ils sont majoritairement…

Quelles sont les Fintech ?

Quelles sont les Fintech ?

Une fintech est une entreprise qui développe des technologies numériques innovantes pour optimiser un service financier. Les Fintechs s’efforcent d’offrir des services financiers plus efficaces à moindre coût. Le terme fintech remonte aux années 1980 et est une combinaison des mots finance et technologie.

Quelle fintech choisir ? Quatre fintechs se distinguent, chacune avec ses propres atouts : Paytop, Globcoin, Ditto et Revolut. Si certains veulent séduire un public jeune, d’autres ciblent les voyageurs avec des frais attractifs pour les transactions à l’étranger.

Comment fonctionne la fintech ?

La Fintech fait référence au domaine d’activité dans lequel opèrent les entreprises qui offrent des services financiers via de nouveaux moyens de communication et d’information. Banques et cagnotte en ligne, crowdfunding… le marché est en plein essor. Ooreka fait le point sur ce secteur.

Quels sont les concurrents des banques ?

Ces concurrents des temps modernes sont créés par des « fintechs » (startups financières), des mass marketers, des opérateurs téléphoniques ou encore des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

C’est quoi un établissement bancaire ?

C'est quoi un établissement bancaire ?

Un établissement bancaire est une entreprise qui propose des services financiers aux particuliers et/ou aux professionnels. Elle est soumise à une réglementation très stricte : il n’est pas possible de créer un établissement bancaire, puisqu’on peut créer n’importe quelle société.

À Lire  Marché mondial de la micro-assurance : analyse du secteur, acteurs clés, facteurs, segmentation et perspectives d'ici 2027 - Androidfun.fr

Quels sont les différents établissements de crédit ? Il existe aujourd’hui plusieurs types d’établissements de crédit en France. En effet, il y a des banques, des firmes financières, des coopératives de crédit, des coopératives de crédit municipales, des coopératives et des institutions financières spécialisées.

Quels sont les établissements financiers ?

Une institution financière est une société qui exerce des activités financières, telles que des banques, des sociétés de fiducie, des sociétés de courtage en valeurs mobilières, des compagnies d’assurance, des sociétés de crédit-bail et des investisseurs institutionnels.

Est-ce qu’une banque est un établissement de crédit ?

Il existe aujourd’hui en France différents types d’établissements de crédit : banques, sociétés financières, coopératives de crédit municipales, banques coopératives ou banques coopératives et établissements financiers spécialisés. La loi bancaire du 24 janvier 1984 réglemente les activités des établissements de crédit.

Quelle différence entre banque et établissement financier ?

Banques et établissements financiers Les établissements financiers sont, à proprement parler, des personnes physiques ou morales qui ne sont pas des banques et qui s’engagent à effectuer des opérations de crédit, de vente à crédit ou de change pour leur propre compte.

Quelle banque en ligne choisir en 2022 ?

Quelle banque en ligne choisir en 2022 ?

Classement meilleure banque en ligne 2022 :

  • Banque Boursorama.
  • Bonjour banque !
  • monabanq.
  • Banc orange.
  • BforBank.
  • Banque Fortuneo.
  • N26.
  • Révolution.

Quelle est la banque en ligne la plus fiable ? Ce petit sondage permet de déterminer la qualité de l’application et, plus généralement, des services bancaires proposés. Les meilleurs élèves à ce petit jeu sont Boursorama Banque (moyenne de 4,7/5 sur les deux magasins), Monabanq (4,4/5) et Fortuneo (4,4/5).

Quelle banque choisir en 2021 ?

Aujourd’hui, Société Générale reste la meilleure banque d’agences pour 2021. Le principal avantage de Société Générale est d’avoir accès au réseau d’agences le plus étendu de France. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé par un conseiller dédié.

Quelle est la meilleure banque 2022 ?

1. Monabanq �� Pour nous, Monabanq est la meilleure banque française en 2022 ✅. Le point principal qui lui permet d’atteindre le haut du classement est la qualité de ses services.

Qui est derrière Pixpay ?

Qui est derrière Pixpay ?

Qui est derrière Pixpay ? Nous sommes une entreprise française avec trois co-fondateurs aux parcours complémentaires. Nous sommes financés par Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement, et par Global Founders Capital, l’un des plus grands fonds d’investissement en Europe.

Qui est derrière Finom ? En résumé. Fondée en 2019, Finom est une néobanque basée aux Pays-Bas qui est en plein développement dans plusieurs pays européens. Il est le fruit du travail de plusieurs entrepreneurs qui ont souhaité proposer un compte professionnel adapté et performant aux indépendants et petites entreprises.

Qui se cache derrière la banque Fortuneo ?

En effet, la banque en ligne n’est pas indépendante comme Boursorama Banque, Hello Bank ou ING. Il appartient en réalité à une grande banque traditionnelle que tout le monde connaît : le Crédit Mutuel Arkéa.

Qui se cache derrière Qonto ?

Par exemple, Qonto, la pro-banque indépendante Nickel, a été rachetée par BNP Paribas. Boursorama Banque est détenue par la Société Générale, Monabanq par le Crédit Mutuel… et Qonto ? Bon, pour l’instant, Qonto est indépendant.