Floirac : les urgences Tondu fermeront 24h/24

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Par SudOuest.fr Bordeaux publié le 19/07/2022 à 17h45

Les urgences de la clinique Tondu seront fermées vingt-quatre heures à partir du mercredi 20 juillet à 8h. D’autres services de la ville sont également en difficulté

La clinique des urgences Tondu à Florirac sera fermée pour la journée, faute de médecins. Du mercredi 20 juillet à 8 heures jusqu’au lendemain matin, toute personne qui se présenterait serait dirigée vers d’autres services d’urgence, mais ne serait pas surveillée. La fermeture intervient quelques mois après l’ouverture du service en mai de l’année dernière.

« Les problèmes de recrutement du personnel médical ainsi que l’absentéisme aux urgences de la clinique New Bordeaux Tondu, c’est que les moyens qui sont souvent utilisés comme l’intérim, la réorganisation des services et le soutien des équipes n’ont pas suffi. » communiqué de presse.

Mais la clinique New Tondu n’est pas le seul service d’urgence contraint de fermer cet été. La polyclinique de la rive droite a dû fermer plusieurs nuits en juillet. Les services du CHU Pellegrin sont également touchés par la pénurie de médecins. Depuis mai, seuls les cas graves sont surveillés la nuit, et les cas sont gérés à la porte. L’ARS rappelle qu’il vaut mieux appeler le 15 avant de se rendre aux urgences.

À Lire  Combattre les poux : des idées reçues !