Fournit des services de transport à deux roues pour éviter les embouteillages sur les routes Est-Var

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Bachir Boufraïne propose un service de transport à deux roues pour éviter les embouteillages et donc les éventuels retards. Professionnalisme, sécurité et hygiène à la barre !

Publié le 17.06.2022 à 07:50, mis à jour le 17.06.2022 à 07:52

Comment se fait-il qu’aucun jeune entrepreneur local n’y ait pensé avant…

Quoi qu’il en soit, le néo-Raphaëlois Bachir Boufraïne ne s’est pas posé beaucoup de questions pour lancer le concept « Taxi-Moto » sur les routes et chemins de la Côte d’Azur.

Autrement dit, un moyen de transport largement utilisé qui a déjà fait ses preuves entre les artères les plus encombrées des grandes villes françaises.

Il y a quelques mois, cet ancien chauffagiste, qui a travaillé pendant 16 ans entre Paris et la proche banlieue, a décidé de tourner la page et de changer radicalement de vie. « Pour être honnête avec vous, j’avais fait tous mes travaux et puis… Ne serait-ce que pour la qualité de vie et le soleil, j’ai définitivement décidé de m’installer ici ! Je connaissais un peu le coin car je venais en vacances près des Issambres l’été, explique Bachir, qui à ses heures perdues est aussi rappeur et auteur-compositeur. Mais j’étais aussi coursier à Paris. C’est là que je me suis rendu compte que j’avais une sainte horreur des embouteillages, et quand j’ai déménagé à Saint -Raphaël, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de moto-taxis dans le coin… Mon objectif principal est de réussir dans mon travail. » En deux étapes, en trois mouvements, le jeune homme suit une formation spécifique « Taxi-moto » dans un centre spécialisé à Rung.

Comment ça marche?

Comment ça marche?

A son retour, il a investi ses économies dans l’achat d’une BMW K 1600 « moto limousine » rutilante, explique-t-il avant de lancer sa petite entreprise. La société Var Road 83 peut désormais tracer son itinéraire.

Sans oublier de souscrire une assurance adéquate pour le transport de personnes, le « cavalier de taxi » a commencé à effectuer ses premiers déplacements dans la ville. « Je roule sur le Var ou selon le souhait encore plus loin, par exemple l’aéroport de Nice. Quant à la grille tarifaire, ça se passe comme ça : il y a une subvention de 25 euros, plus 2,50 euros du kilomètre. , les prix sont toujours ajustables au cas par cas, en fonction du transport demandé. Pour moi, l’aspect le plus important n’est pas l’aspect commercial, mais plutôt le contact et les relations humaines. Je me laisse pérenniser ma micro-entreprise pendant un an… »

À Lire  Analyse du marché de l'assurance camion et rapport de recherche par des experts 2022 - 2027 - Jeunes Express

Disponible 24h/24 et 7j/7, Bachir Boufraïne s’est déjà constitué un petit réseau de clients potentiels.

Campings, offices de tourisme, établissements de nuit, collectivités, entreprises locales ou particuliers, les premiers commentaires sont plus qu’encourageants. Professionnalisme, ponctualité, sécurité et convivialité sont les caractéristiques des premiers passagers qui ont utilisé le moto taxi de Bachir Boufraïne.

Apple lance l'offre Back to School 2022 en France
Ceci pourrez vous intéresser :
Très attendue par les étudiants et les enseignants, Apple a enfin lancé…

Hygiène et sécurité garanties au guidon

En sortie de crise sanitaire, l’hygiène reste importante avant de monter sur le gros moteur. Dans un premier temps, gants, casques et vestes sont mis à disposition des clients.

« Comme du gel hydroalcoolique avant d’enfiler des gants, ainsi que des casquettes avant d’enfiler un casque. Quant aux blousons de motard, je sortirai deux modèles. Un pour les hommes et un pour les femmes », propose Bachir.

Avant de préciser : « Afin de proposer ce service de taxi-moto, il est bon de rappeler que le chauffeur doit avoir au moins 5 ans d’expérience avec un guidon de 500cm3, et qu’il est interdit de conduire une moto de plus de 5 ans après une première prise en main ». En matière d’assurance, il s’agit de RC Pro, c’est-à-dire d’assurance responsabilité civile et professionnelle.

Qu’il suffise de dire qu’elle est parfaitement clouée. Prêt à proposer ce nouveau service de transport, qui a toutes les chances d’attirer le plus de passagers tout au long de cette saison estivale qui s’annonce particulièrement chargée sur les routes du littoral. Bon et bon voyage à tous les passagers du Vari tee 83…

Contact : 06.27.27.54.70. ou www.var-road.fr