Français, El Dorado dans les voitures

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« Je suis né dans cette caravane / Mais allez, allons-y. » Près de quinze ans après son tube, le chanteur Raphaël fait des émules. Le marché du camping-car a la cote et le leader tricolore Trigano a présenté le 9 mai un chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 9,2%.

50 % d’immatriculations en plus

50 % d’immatriculations en plus

En France, le nombre d’inscriptions illustre la tendance : à plus de 30 000 l’an dernier, c’est 22 % de plus qu’un an plus tôt selon les données syndicales, l’Uni VDL. Et si l’effet de rattrapage s’est joué après une année 2020 au ralenti en raison d’expéditions perturbées par la crise sanitaire, l’industrie ne s’attendait pas à ce que le virus se porte bien : depuis cinq ans, les ventes avaient augmenté de plus de 50 %.

→ LES FAITS. Quand le prix du carburant pèse sur le budget vacances

Avoir un mobil-home neuf et accueillant n’est même pas abordable. Sur le site d’une des filiales de Trigano, la remorque dite « profilée », c’est-à-dire que sa cabine de vie est montée sur le châssis d’un véhicule utilitaire, affiche 60 000 € pour une entrée de gamme. Cependant, la croissance de ces dernières années a été stimulée par la vente de vans, c’est-à-dire d’utilitaires directement convertis. De quoi alléger un peu la facture : sur le site cité, l’entrée de gamme descend à 50 000 €.

« Dans la vente de constructions neuves, nos clients sont plutôt des CSP de niveau supérieur, proches de l’âge de la retraite, susceptibles d’être libérés d’une hypothèque sur leur résidence principale, explique Gautier Hervé, représentant du syndicat.

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Publié le 11/05/2022 à 15:19, Mis à jour le 11/05/2022 à 16:53VUE…

Population ciblée

Population ciblée

Cet objectif central n’a pas changé malgré les bons progrès de ces dernières années. Le Covid a su renforcer l’attractivité d’un produit qui permet de vivre en autonomie, loin de la foule, sans modifier le profil des clients.

« Il y a des pré-requis sociaux et matériels à cette activité », précise Bertrand Réau, professeur chargé du tourisme et des loisirs au Conservatoire des arts et métiers (Cnam).Avoir un camping-car est étroitement lié à l’accès aux « loisirs, qui est très inégale dans la population, favorise les retraités. Sans nier le succès du camping-car, ce n’est pas l’outil général de démocratisation des vacances.

→ CRITIQUE. « Mobile Home », le voyage immobile

Cela n’empêche pas la population moins populaire d’acheter une remorque en raison du marché de l’occasion très animé : 70 % des ventes se font ainsi. L’augmentation des volumes ces dernières années est similaire à ce qui est observé pour les constructions neuves. « Sur le segment de l’occasion, il y a une grande variété de prix. Cela permet de toucher toute la population puisqu’il suffit d’avoir un permis B », explique Gautier Hervé.

Bientôt 600 000 camping-cars en France

Bientôt 600 000 camping-cars en France

La France devrait atteindre 600 000 foyers à quatre roues au cours de l’année. Cela en fait le deuxième pays dans ce domaine derrière l’Allemagne, qui compte environ 100 000 unités de plus, selon les données compilées par la Fédération européenne des caravanes.

La croissance du secteur sera affectée cette année, car il souffre des mêmes difficultés que le reste du secteur automobile : le manque de composants électroniques. Trigano anticipe une réduction de la production de 3 000 à 4 000 unités en 2022. Cela devrait entraîner de nouvelles hausses de prix car le groupe se félicite sur le dernier trimestre d’avoir « pu compenser l’évolution des coûts de fabrication due à la hausse des prix ».

Qui fabrique les camping car Challenger ?

Qui fabrique les camping car Challenger ?

Challenger est une marque de camping-cars de Trigano VDL, filiale du groupe Trigano, leader du marché des véhicules de loisirs.

Où sont fabriqués les camping-cars Mc Louis ? Basée à Paglieta (Chieti – Italie), cette usine produit des camping-cars pour les marques Challenger et Chausson ainsi que Benimar, C.I., Karmann Mobil, McLouis et Roller Team.

Quel sont les marque de camping-car à eviter ?

Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilot ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent principalement des camping-cars en aluminium qui ne résistent pas à la grêle.

Quelles sont les meilleures marques de Camping-cars ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner. Prix ​​d’achat neuf : à partir de 150 000 €.

Quelle différence entre fleurette et Florium ?

Quelle différence entre fleurette et Florium ?

La marque Fleurette est toujours reconnue pour son savoir-faire en polyester, sa fabrication artisanale, ainsi que ses meubles chics et traditionnels. Florium partage le même savoir-faire de fabrication, les mêmes valeurs, apportant une ambiance différente : plus de design, plus de luxe.

Où sont fabriqués les camping-cars Fleurette ? L’USINE DU FABRICANT FLEURETTE S’AGRANDIT EN 2018, PERMETTANT LA FABRICATION DE CAMPAGNES ET D’ACCOMPAGNEMENTS. Une nouvelle unité de production vient d’ouvrir à Benêt, dans l’usine Fleurette Constructeur.

Quels sont les meilleurs Camping-car fleurette ?

La gamme Baxter, des véhicules compacts et confortables C’est l’une des meilleures gammes de petits camping-cars du marché, la gamme Baxter. Ultra-compact, sécurité et multifonctionnalité sont quelques-unes de ses caractéristiques.

Quelle est la marque la plus fiable en camping-car ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quelle est la vie d’un campeur ? Les camping-cars durent environ 250 000 miles, soit environ 25 ans. Des facteurs tels que la fréquence d’utilisation de votre camping-car, son entretien et son nettoyage, ont tous un impact sur la durée de vie du véhicule d’une manière ou d’une autre.

Quel sont les marque de camping-car à eviter ?

Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilot ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent principalement des camping-cars en aluminium qui ne résistent pas à la grêle.

Quel est le meilleur porteur pour un camping-car ?

Fiat : le nouveau Ducato arrive Fiat est toujours en tête des transporteurs de camping-cars, avec plus de 60 % de part de marché. Cependant, la marque italienne cède sa place à Citroën. La force de Fiat reste le châssis spécial Camper Ducato, très demandé pour les fourgons, le profil bas et la transmission intégrale.

Quelles sont les meilleures marques de camping-cars ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner. Prix ​​d’achat neuf : à partir de 150 000 €.

Quelles sont les marques des camping-cars français ? Trigano vend un camping-car sur trois en Europe Appartenant notamment au constructeur français, et vend de nombreux véhicules en Europe, notons les marques Challenger, Chausson, Roller Team, McLouis, Autostar et Notin.

Quelle est la marque de Camping-car la plus vendue ?

Nous développons les marques qui marchent encore bien en France et en Europe. Le célèbre van Volkswagen California est certainement le camping-car le plus connu. Il ne représente que plus de 25% des ventes !

Quelle est la marque de Camping-car la plus fiable ?

Le camping-car Adria est robuste et fiable. Leurs produits peuvent être facilement adaptés à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est le leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est profiter d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.

Quel sont les marque de camping-car à eviter ?

Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilot ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent principalement des camping-cars en aluminium qui ne résistent pas à la grêle.