France : Michelin sort de nouvelles cartes « slow tourisme »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Michelin réalise trois cartes autour de la route à vélo, en camping-car ou en van – Michelin Editions

Avec l’avènement des téléphones portables, mais surtout des téléphones portables, les cartes routières ne sont plus utilisées.

Et ce n’est pas Michel Houellebecq qui a ravivé son intérêt pour elle, avec son livre « La Carte et le Territoire » ou son actuelle « Plateforme ». & # xD;

Alors que tout le monde s’attendait à voir un rayon dédié à cette étape des touristes disparaître dans les librairies, la peste et la récurrence des visites de sites ont entraîné un nouveau retour dans les grâces des ancêtres des GPS.

« Les gens ont plus de chance d’avoir un bout de chemin, des traversées qu’ils peuvent faire. Prendre le chemin qu’ils veulent », explique Nicolas Azéma, libraire chez Dis-Leur.

Et de retour à cette grâce, Michelin espère bien en profiter, en filtrant sur certains trajets souterrains et en affichant une visite décalée.

Les cartes fournissent les moyens d’un voyage, pour les kilomètres parcourus, tandis que le GPS doit réduire cela pour le rendre plus facile, ce qui doit être fait pour que cela fonctionne.

Une marque populaire produit moins de trois cartes pour visiter la France à l’été 2022.