Fraude dans un cabinet dentaire : la pose de la couronne a été…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est au cours de l’étude de l’histoire d’Ameli qu’un patient a découvert la supercherie.

Le 25 février 2022, un homme porte plainte au commissariat d’Elancourt, dans les Yvelines. Il a expliqué aux policiers qu’en examinant le récit d’Ameli, il avait découvert que son dépôt de gerbe rapportait 8 079 euros à la CPAM. Croyant que quelque chose ne va pas, il veut aller au fond des choses et rencontrer le dentiste. A sa grande surprise, on lui a proposé de lui verser 4 000 euros en échange de son silence.

Sur le point de s’envoler pour Dubaï

Après avoir porté plainte, une enquête a été ouverte. Puis les chercheurs ont constaté que les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidarité, qui prend en charge les personnes à faibles revenus, s’organisent selon des factures de soins particulières, révèle Le Parisien.

Au total, les dégâts seront estimés à plus de 1,3 million d’euros mais ce bureau de Trappes n’a ouvert que 9 mois. A sa tête, on compte trois sœurs et un frère, âgés entre 32 et 43 ans. Au moment où les deux frères ont été arrêtés, des papiers de résidence à Dubaï ont été trouvés, ce qui indique fortement qu’ils quitteront le pays.

A voir aussi :
La loi est on ne peut plus claire : selon l’article L211-4…

À Lire  Z'humeurs : fin des thermiques 50 et 125