Freestyle motocross : l’incroyable saut de Tom Pagès au base jump (vidéo)

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Quand le champion de motocross freestyle (FMX), Tom Pagès, se lance avec sa moto en base jump, ça donne un saut surréaliste et une figure inédite à Avoriaz. Un documentaire bluffant, en ligne depuis ce mardi midi, retrace ce projet complètement dingue.

mis à jour le 16 novembre 2021 à 14h37

Il y a deux ans, alors qu’il était en rééducation après une grave blessure, Tom Pagès (36 ans) a eu l’idée et l’envie de faire quelque chose d’extraordinaire. Autre folie dans sa vie de pilote freestyle qui repousse sans cesse ses limites et les frontières de la discipline dans laquelle il règne depuis des années, il est quintuple médaillé aux X Games. Son projet : sauter en parachute avec sa moto en mode base jump !

Pour cela, le précis et exigeant Pagès s’est entraîné pendant des mois au parachutisme puis au base jump, accumulant des centaines de sauts sous l’impulsion initiale de Vince Reffet, décédé entre-temps au cours de l’entraînement. Pagès a continué à travailler avec un autre membre du duo Soulflyers, Fred Fugen, et a suivi ses rêves.

Après une formation à Dubaï, avec Fred Fugen, puis à La Réunion, suivant les conseils avisés de Loïc Jean-Albert, Tom Pagès a conçu sa rampe géante, haute de 7 mètres, avant de se jeter dans le vide à Avoriaz mi-octobre. Le documentaire de 35 minutes montre ces mois de préparation et les trois sauts à la station de Haute-Savoie.

Tom Pages bat son plein. (A. Truchet/DR)

Tom Pagès sur sa plateforme à Avoriaz. (A. Truchet/DR)

publié le 16 novembre 2021 à 12h35 mis à jour le 16 novembre 2021 à 14h37

À Lire  Il a osé : « A mes 60 ans, j'ai sauté en parachute »

Voir l’article :
Contrairement à la croyance populaire, lorsque le parachute s’ouvre, le parachutiste ne…