Fusion sur le bateau de croisière de luxe italien

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les fabricants italiens de bateaux semi-rigides Sacs et Tecnorib viennent d’annoncer leur fusion dans une nouvelle société, Sacs Technorib

Les fabricants italiens de bateaux semi-rigides Sacs et Tecnorib viennent d’annoncer leur fusion, au sein d’une nouvelle entité, Sacs Technorib

Les sociétés italiennes Sacs et Tecnorib (propriétaire de la licence officielle des marques Pirelli et Pzero pour les pneumatiques), ont décidé de joindre leurs destins dans une nouvelle société qui s’appellera initialement Sacs Tecnorib Spa.

Cette opération d’intégration industrielle a pour objectif de consolider la forte croissance enregistrée ces dernières années et de renforcer la présence des marques sur les marchés internationaux.

Le nouvel acteur issu de cette fusion, Sacs Tecnorib, se présente comme l’un des leaders sur le marché mondial des Maxi Ribs et l’un des principaux acteurs de la scène nautique italienne, avec un chiffre d’affaires pour l’année en cours qui devrait dépasser les 45 millions d’euros. .

Matteo Magni, président de la nouvelle société Sacs Tecnorib, et Giovanni De Bonis, directeur général, expriment leur satisfaction et leur enthousiasme pour une entreprise basée sur le respect mutuel à long terme et la conviction que l’intégration offre une garantie de croissance et de continuité saine et structurée dans les termes de la vision stratégique.

« Notre objectif était d’intégrer les deux sociétés dans une opération industrielle sans soutien financier externe », explique Matteo Magni, président de la nouvelle société Sacs Tecnorib : « Le but est de créer des synergies opérationnelles qui consolident le chemin de croissance pris par les deux acteurs individuellement, jetant les bases pour qu’ils profitent ensemble de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. »

À Lire  Tendance Outdoor 2021 : Spa, sauna, hammam… Tout dans l'eau !

« Sacs et TecnoRib intègrent leurs connaissances et leur expérience, tout en maintenant leurs gammes de produits distinctes et complémentaires. Des synergies seront réalisées au niveau des sites de production, des processus de conception et de production, ainsi que de la recherche et du développement. Les marques resteront séparées, tout comme les réseaux de vente respectifs », a déclaré Giovanni De Bonis, PDG de Sacs Tecnorib.

« Mélange de colère et de rage » : les rêves des clients de Maisons Phénix face à l'arrêt du chantier
Sur le même sujet :
Publié le 9 juillet 2022 à 7h15 Source : JT 20h NOUSPublié…