Par Sudouest.fr Publié le 29/10/2022 sur 12h28
En lien avec des difficultés de recrutement médical, le service des urgences du Centre Hospitalier de la Haute Gironde à Blaye est fermé les samedi 29 et dimanche 30 octobre
L’ARS Nouvelle-Aquitaine a pris la décision de réorganiser son service des urgences les samedi 29 et dimanche 30 octobre, comme pour l’hôpital Sainte-Foy-la-Grande, où le service des urgences restera fermé le samedi 29 octobre à 08h30. jusqu’à 20h30.
Les usagers du Blayais seront invités tout au long du week-end à contacter le Centre 15, qui les orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée. Un interphone directement relié au Centre 15 est également disponible à l’entrée du service pour les personnes n’ayant pas reçu l’information et souhaitant spontanément se rencontrer à l’entrée du service. Ils peuvent être orientés en fonction de leur pathologie dans le cadre d’une réglementation. Si l’état du patient nécessite un traitement immédiat, il sera admis aux urgences et traité.
Dans le cas du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) du Centre Hospitalier de Haute Gironde, les liaisons seront assurées en collaboration avec les autres SMUR de la région.
Les services d’urgence reprendront leurs activités normales à partir du lundi 31 octobre à 09h00.