Compte tenu des températures nocturnes à venir, la Mairie de Bayonne propose aux personnes sans domicile fixe d’être hébergées dans la chambre Lauga pendant la nuit. Ce dispositif exceptionnel a été activé mardi 24 janvier dernier, dans le cadre de la mise à disposition par les services de l’Etat du numéro gratuit 115.
Basé sur une capacité de dix places par nuit, le système restera en place jusqu’au dimanche 29 janvier inclus si l’épisode de grand froid persiste.
Toute personne ayant besoin d’un abri est invitée à composer le 115 pour être dirigée vers la salle Lauga. Les membres de la Croix-Rouge seront en service de 20 h 00 à 7 h 30 tous les soirs d’ouverture. Les animaux domestiques peuvent également être accueillis.
De plus, une équipe de la Croix-Rouge patrouille à Bayonne de 19h à 23h. Chaque soir, quatre bénévoles viennent à la rencontre des sans-abri et leur proposent boissons chaudes, couettes, couvertures, kits d’hygiène et viennoiseries. Au numéro 9 de la rue Daniel-Argote, le Secours Catholique vous propose le petit-déjeuner de 9h à 11h du lundi au samedi, ainsi que le dimanche, uniquement lorsque le Point Accueil Jour est fermé.
Enfin, jusqu’au 31 mars, l’association La Table du soir propose un repas chaud de 18h30 à 19h30. Il est situé au 28 rue Sainte-Ursule, à Bayonne.
Plus d’informations et de conseils en cas de grand froid > sante.gouv.fr