Grossesse : nos conseils pour contrôler son poids – Santé

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

 

La perte de poids pendant la grossesse est inévitable et même nécessaire au bon développement du fœtus. Cependant, il est recommandé de prendre les kilos en trop tous les trimestres pour maintenir une bonne santé. Alors, comment gérez-vous vos responsabilités avant l’arrivée du bébé? Tous nos conseils.

Contrôler son poids avant la grossesse

Lire aussi :
1 320 viticulteurs de la région bordelaise se déclarent en difficulté suite…

Grossesse : quelle est la prise de poids idéale ?


	Grossesse : quelle est la prise de poids idéale ?

10 kg, 20, 30… Pendant la grossesse, chaque femme grossit progressivement, mois après mois. Cette fonctionnalité fait l’objet d’un examen plus approfondi pour éviter toute complication. Mais vraiment, qu’est-ce qu’on fait ? Quels sont les moyens de gérer efficacement votre poids en fonction de votre trimestre ? Toutes nos réponses.

Grossesse : quelles sont les causes d’une prise de poids ?


	Grossesse : quelles sont les causes d’une prise de poids ?

da & # xD;

Grossesse : quels sont les risques d’une prise de poids excessive ?


	Grossesse : quels sont les risques d’une prise de poids excessive ?

S’il est important de prendre soin de son poids pendant la grossesse, il est également important de prendre soin de son poids spécifique avant de tomber enceinte. En effet, il est préférable de débuter enceinte avec un poids santé. Cette substance a un fort effet sur la fertilité. Un IMC trop bas ou trop haut doit être ajusté pour maintenir un équilibre entre la masse musculaire et la graisse. De plus, les femmes atteintes de diabète veilleront également à leur poids. Par conséquent, la grossesse peut être consultée sous une surveillance appropriée.

La prise de poids moyenne est en moyenne comprise entre 11 et 16 kilogrammes pour une femme ayant un IMC normal. Pour les femmes qui n’étaient pas en très bonne santé avant la grossesse, il est recommandé de prendre entre 12 et 18 kg, en revanche, pour celles qui sont en surpoids, il vaut mieux ne pas prendre plus de 11 kg. Ces chiffres ne sont que des signes et varient selon chaque femme. Il est donc fortement déconseillé de suivre un régime pendant la grossesse. Se priver de nutriments essentiels à la santé peut nuire au développement du fœtus et entraîner des problèmes de santé pour la future maman. D’un autre côté, le surpoids peut ruiner votre vitesse interne et affecter votre gain de poids global.

Grossesse : quelle prise de poids selon le trimestre

 

Pendant la grossesse, la prise de poids est importante dans le développement du fœtus, les contractions utérines, la formation des membranes et du cordon ombilical et du liquide amniotique. De plus, le volume du sein, de l’utérus et du volume sanguin est également important pendant cette période. Enfin, lorsque l’on est enceinte, on a tendance à retenir l’eau et à consommer des calories différentes.

 

Grossesse : les astuces pour éviter les kilos en trop

Envie d’une pizza quatre services au fromage à 3h du matin ou d’un gâteau au chocolat en milieu de journée ? Calmer. Il est normal de vivre des événements imprévus. Il s’agit de savoir les gérer. En effet, le surpoids peut avoir des effets dévastateurs sur votre santé et votre bien-être pendant la grossesse. Parmi eux, les maux de dos. Les kilos en trop contribuent à une mauvaise posture et, en fin de compte, à un mauvais soutien à la grossesse. Pour résoudre ce problème:

À Lire  Numéro vert : à quoi sert ce service annoncé par le ministre de la Santé ?