Guerre en Ukraine : l’UE interdit la vente de biens coûteux à la Russie

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 03/11/2022 à 19h36, mise à jour le 03/11/2022 à 22h04

Comme les États-Unis, l’UE veut porter un « coup dur à l’élite russe ».

L’Union européenne va interdire les exportations de ses produits de luxe vers la Russie dans un « coup porté à l’élite russe » dans le cadre des nouvelles sanctions convenues avec les pays du G7, a annoncé vendredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. .

Lire aussi comment Auchan réussit à travailler en Ukraine

« Ceux qui soutiennent la machine de guerre de Poutine ne devraient plus profiter de leur style de vie somptueux alors que des bombes tombent sur des innocents en Ukraine », a-t-elle ajouté dans un communiqué. Le luxe français et italien serait particulièrement touché.

Même sanction du côté américain

Même sanction du côté américain

Le 4 mars, les géants français LVMH, Kering, Hermès et Chanel ont annoncé la fermeture « temporaire » de leurs magasins en Russie. Le groupe de luxe italien Prada a de son côté décidé d’arrêter les ventes au détail en Russie le 5 mars.

Plus tôt dans la journée, les États-Unis ont également annoncé une interdiction d’exporter des produits de luxe vers la Russie et la Biélorussie. « Nous ne permettrons pas à (Vladimir) Poutine et ses copains de continuer à vivre dans le luxe alors qu’ils causent d’énormes souffrances dans toute l’Europe de l’Est », a déclaré la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo. Parmi les produits de luxe d’origine américaine concernés par les sanctions figurent les spiritueux, les produits du tabac, les vêtements, les bijoux, les véhicules et les antiquités. Jusque-là, les contrôles sur les produits de luxe ne s’appliquaient qu’à la Corée du Nord, a indiqué le ministère du Commerce.

Guerre en Ukraine : l’UE va interdire les exportations de produits de luxe vers la Russie

"Le van aménagé, roi du voyage" : Georges a testé le van et le camping-car
Voir l’article :
Georges est un lecteur du Monde du Camping-Car et un grand voyageur.…

Est-ce que l’Ukraine fait partie du Conseil de l’Europe ?

Est-ce que l'Ukraine fait partie du Conseil de l'Europe ?

En janvier 2022, la Commission européenne a proposé une aide d’urgence de 1,2 milliard d’euros pour soutenir l’Ukraine en raison des coûts engendrés par le conflit avec la Russie. La décision est ensuite confirmée par les États membres et le Parlement européen.

À Lire  Retour du superjumbo : retour de l'A380 malgré les prix élevés du pétrole

Le Conseil européen accorde à l’Ukraine le statut de pays candidat à l’adhésion à l’UE. Le 23 juin 2022, les dirigeants de l’UE ont accordé à l’Ukraine le statut de pays candidat à l’adhésion à l’UE lors d’une réunion dans le cadre du Conseil européen.

  • Quels pays sont membres du Conseil de l’Europe ? Etats membres du Conseil de l’Europe
  • Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan.
  • Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie.
  • Chypre, Croatie.
  • Danemark.
  • Espagne, Estonie.
  • Finlande, France.
  • Géorgie, Grèce.

Est-ce que l’Ukraine fait partie de l’Union européenne ?

Hongrie.

Pourquoi l’Union européenne aide l’Ukraine ?

Alors que le pays a officiellement déposé sa candidature le 28 février, quatre jours après le début du conflit, l’Ukraine est désormais officiellement candidate à l’adhésion à l’UE.

Pourquoi l’Ukraine n’est pas rentrée dans l’Union européenne ?

Pourquoi l'Ukraine n'est pas rentrée dans l'Union européenne ?

Soutien à l’armée ukrainienne En 2022, l’UE a accepté des fonds d’un montant de 2 milliards d’euros dans le cadre de l’assistance européenne au maintien de la paix, qui contribueront à : renforcer la capacité et la résilience des forces armées ukrainiennes. protéger la population civile des agressions militaires constantes.

Les États membres ne lui ont pas accordé le statut de candidat à l’adhésion et l’ont appelé à faire des efforts supplémentaires. En particulier : l’orientation de plus en plus pro-russe du gouvernement et les atteintes répétées à l’État de droit.

Pourquoi l’Union européenne aide l’Ukraine ?

L’Ukraine fera-t-elle partie de l’UE ? Alors que le pays a officiellement déposé sa candidature le 28 février, quatre jours après le début du conflit, l’Ukraine est désormais officiellement candidate à l’adhésion à l’UE.

Quel bord politique en Ukraine ?

Quel bord politique en Ukraine ?

Soutien à l’armée ukrainienne En 2022, l’UE a accepté des fonds d’un montant de 2 milliards d’euros dans le cadre de l’assistance européenne au maintien de la paix, qui contribueront à : renforcer la capacité et la résilience des forces armées ukrainiennes. protéger la population civile des agressions militaires constantes.

parti présidentiel Notre Ukraine — 13,94 % des voix (81 élus) ; parti socialiste — 5,67 % (33 élus) ; Parti communiste – 3,66% des voix (21 élus).

Est-ce que l’Ukraine est communiste ?

Qui est au pouvoir en Ukraine ? Armoiries de l’Ukraine. Le président de l’Ukraine (en ukrainien : Prezydent Ukraïny) est le chef de l’État ukrainien. Il est élu par les citoyens ukrainiens lors d’élections générales directes tous les cinq ans. Le poste est occupé par Volodimir Zelenski depuis le 20 mai 2019.

Quel bord politique est le président ukrainien ?

Après 1991, le Parti communiste d’Ukraine (KPU) a remporté une majorité relative aux élections législatives de 1994 et 1998, gagnant plus de 100 députés. Lors des mêmes élections en 2002, les électeurs l’ont placé à la 2e place, derrière le bloc « Notre Ukraine », avec près de 20 % des suffrages et 60 députés.
Les fonctions
Président de l’UkraineParti politique
serviteur du peupleConclusion
Olena ZelenskaDiplômé