Guide e-commerce : comment générer des conversions via les réseaux sociaux ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Apprenez à mettre en place une stratégie de trading social. Photo : Mikhaïl Nilov / Pexels.

La crise sanitaire a transformé les habitudes d’achat des consommateurs. Désormais, ils espèrent connaître une marque à partir des réseaux sociaux ou obtenir des produits où ils le souhaitent.

En effet, 78% d’entre eux sont plus enclins à acheter auprès d’une marque qui a eu une expérience positive sur les réseaux sociaux, et 77% la préfèrent à la concurrence. C’est pourquoi les réseaux sociaux et le e-commerce sont aujourd’hui indissociables.

Cependant, vendre sur les réseaux sociaux est un art. Pour vous aider à maîtriser cela, Channable partage des trucs et astuces dans un tout nouveau livre sur le commerce social. Pour rappel, il désigne l’utilisation des médias sociaux pour vendre directement des produits ou des services.

Réussir à mettre en place une stratégie de vente efficace sur les réseaux sociaux

Si vous n’avez pas besoin de prouver les avantages du commerce social, la mise en œuvre de cette stratégie pour votre commerce électronique implique de suivre un processus bien conçu. Cela vous oblige notamment à soigner le flux de votre produit avec des photos professionnelles, des descriptifs clairs et une bonne image de marque. Mais avant cela, il est nécessaire de concevoir un plan d’actions commerciales sur les réseaux sociaux pour votre activité e-commerce.

Dans ce livre blanc, les experts de Channable partagent huit recommandations pour vous aider dans cette tâche. La première consiste à concevoir un profil de médias sociaux complet. Bien que cela puisse sembler évident, de nombreuses marques ignorent cette étape. Cependant, un compte avec toutes les informations nécessaires reflète l’authenticité, le professionnalisme et la fiabilité d’une entreprise.

C’est aussi une bonne idée de rejoindre des groupes liés à votre industrie. Dans les communautés en ligne ou sur des communautés en ligne comme Quora, Reddit et Discourse, c’est un moyen simple de créer de nouveaux liens vers votre objectif. Cette méthode est efficace pour collecter des données auprès de clients potentiels et construire votre réseau.

Dans le même temps, il est essentiel d’alimenter les comptes de médias sociaux avec un contenu de qualité. Il faut le faire tous les jours, sinon tous les jours. Bien qu’il soit possible de créer à partir de zéro, partager du contenu créé par des utilisateurs ou des experts peut également être une bonne idée.

« L’une des principales stratégies que nous avons utilisées dans le réseautage consiste à partager du contenu engageant et informatif d’experts ou de micro-acteurs », explique Jay Perkins, fondateur de Living Fit, qui vend des équipements sportifs. Dans cet e-book, vous apprendrez les astuces de divers e-commerçants. De plus, vous recevrez cinq autres recommandations de Channable pour élaborer une stratégie de vente sur les réseaux sociaux.

Voir l’article :
Le réseau Maisons ARLOGIS a décidé de proposer à ses adhérents un…

Développer son e-commerce grâce aux plateformes sociales

Développer son e-commerce grâce aux plateformes sociales

Vous l’aurez compris, les plateformes sociales peuvent être de puissants leviers de développement de votre business si vous choisissez les plus adaptées. Dans son livre blanc, Channable consacre un chapitre à cinq des réseaux sociaux les plus puissants du moment : Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et TikTok. Chaque partie est dotée des ressources nécessaires pour construire un plan d’action commercial réussi.

En téléchargeant le document, vous obtiendrez des statistiques démographiques avec des graphiques clairs, des données sur le taux de participation des utilisateurs sur chaque plateforme ou encore de la publicité payante. Par exemple, l’année dernière, vous avez pu constater que la portée de la croissance publicitaire d’Instagram était de 20,5 %. Maintenant, Facebook est passé.

À Lire  Le constructeur de maisons Phénix est en liquidation judiciaire

Pour exploiter le potentiel de ces plateformes, vous pouvez compter sur les techniques et les conseils d’experts mis en place par Channable. Laura Rike, une stratège de Pinterest, par exemple, recommande aux dirigeants d’entreprise de « créer et entretenir un blog sur leur site Web avec un contenu qui prouve qu’ils sont des experts dans leur créneau ». Des cas spécifiques, comme DFS, qui est un leader des canapés au Royaume-Uni, permettent de comprendre comment chaque réseau social peut vous aider à développer votre entreprise.

Cet e-book vous aidera à mieux comprendre l’importance du commerce social. Aller là où se trouvent vos clients est essentiel aujourd’hui. Ensuite, vous devez les diriger vers votre magasin sur les réseaux sociaux ou sur votre site Web. Pour savoir comment vendre efficacement sur les plateformes sociales, téléchargez le livre blanc de Channable.

Comment se connecter à un réseau social ?

Comment se connecter à un réseau social ?

Connectez-vous pour vérifier et autoriser l’accès à votre compte social / autre adresse e-mail et mot de passe. Remarque : Si vous vous connectez et revenez à la page de sécurité, votre compte social / autre & quot; Connecté & quot; à côté du fournisseur de compte.

Pourquoi se connecter à un réseau social ? Les médias sociaux permettent d’obtenir plus de trafic. Les médias sociaux vous permettent de trouver de nouveaux clients et partenaires. Les médias sociaux vous permettent de gérer la relation client en temps réel. Les médias sociaux vous permettent de gérer votre réputation électronique (votre réputation en ligne).

Comment faire pour avoir l’accès aux réseaux sociaux ?

Pour accéder aux réseaux sociaux, assurez-vous d’être abonné à une offre compatible et de disposer d’un téléphone mobile compatible pour accéder à Internet sans surcoût.

Comment réseaux sociaux ?

Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ?

  • Définissez l’objectif de votre communication sur les réseaux sociaux.
  • Définissez l’objectif de votre communication sur les réseaux sociaux.
  • Rédigez en respectant les spécificités de chaque réseau.
  • Augmentez le contenu visuel et interactif.
  • Postez le bon message au bon moment.

Quel statut pour vendre sur Instagram ?

Quel statut pour vendre sur Instagram ?

Pour vendre légalement vos créations, le statut d’indépendant est préférable. Créer sa propre micro-entreprise est le moyen le moins cher et le plus rapide de vendre légalement ses créations sans investir dans un magasin physique.

Comment vendre directement sur Instagram ? Une fois que vous avez créé votre boutique Facebook et lié vos comptes Instagram et Facebook, vous êtes prêt à activer Instagram Shopping. Dans les paramètres de votre compte Instagram, sélectionnez « Shopping » dans la catégorie « Paramètres professionnels ». Cela activera un outil qui vous permettra de vendre sur Instagram.

Comment vendre sans être auto-entrepreneur ?

Les plateformes de vente en ligne Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou encore Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel pour vendre vos créations sans avoir à créer votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de pré-tester la vente de vos produits.

Quel statut pour faire de la vente en ligne ?

Le statut juridique du micro-entrepreneur est le plus utilisé dans le commerce électronique. Il permet aux e-commerçants de créer un site e-commerce avec un formulaire social pour commencer rapidement à vendre leurs articles et de créer une page d’accueil pour que leurs clients arrivent enfin sur leur site !

Comment trouver de nouveaux prospects ?

Comment trouver de nouveaux prospects ?

10 stratégies efficaces pour trouver de nouveaux clients

  • Apprenez à connaître votre peuple.
  • Suivez vos réseaux sociaux au quotidien.
  • Créer un site internet et optimiser son référencement.
  • Créez un blog sur votre site pour prouver votre crédibilité
  • Capitalisez sur la fidélisation de vos clients.