Hebdo Crypto #213 – L’actualité Bitcoin et cryptomonnaie de la semaine

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La semaine du 17/10 en bref – L’actualité autour du Bitcoin et des crypto-monnaies est en constante ébullition. Il peut arriver que des informations cruciales se perdent dans le flux d’informations quotidien et que vous manquiez des points importants. Ce format est là pour résoudre ce problème. On revient sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto pour vous tenir informé de la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

▶ Binance accusé d’avoir éludé les régulateurs américains. Ainsi, selon les informations publiées par Reuters, le géant aurait créé une plateforme aux Etats-Unis pour éloigner les législateurs de sa plateforme principale.

▶ L’Europe veut interdire l’exploitation minière cet hiver. Sous couvert d’énergie, l’Union européenne exhorte ses membres à mettre en œuvre des mesures ciblant les crypto-mineurs.

▶ Layer 2 zkSync se prépare pour le grand lancement. Quelques jours avant le déploiement de son mainnet, zkSync a déployé l’intégration des preuves de validité dans son testnet.

▶ Après The Merger, Ethereum se prépare pour le hard fork de Shanghai. Ainsi, les développeurs ont déployé le premier testnet pour tester 6 EIP qui seront inclus dans le prochain hard fork.

▶ Une entreprise américaine veut nous permettre de payer avec notre portefeuille Metamask. Ainsi, il a conclu un partenariat avec Consensys permettant à Metamask d’être connecté à son compte bancaire.

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Rejoignez Binance (lien commercial) <<

Voir l’article :
Pour la première fois, la Chine a remporté la première place à…

Les 6 métriques de la semaine

➤ 3,8 milliards de dollars est le montant qui aurait pu être volé par une brèche dans le pont BitBTC. En fait, ce pont qui relie Optimism à Ethereum avait un bug critique. Heureusement, le défaut a été réparé à temps.

➤ 260 000$, c’est la somme volée par plusieurs attaquants en exploitant un contrat Ethereum Alarm Clock. Au total, 24 adresses différentes ont profité de ce bug.

➤ 15 000 $ est le montant maximum du largage effectué par la nouvelle couche 1 Aptos. Ainsi, les utilisateurs de testnet ont pu récupérer entre 150 et 300 APT selon certains critères.

➤ 41% est la part des blocs du réseau Ethereum qui sont censurés. Ainsi, ces derniers respectent les recommandations de l’OFAC et censurent certaines transactions, notamment liées à Tornado Cash.

➤ 100 millions de dollars, c’est la somme qu’il faudrait pour pouvoir attaquer le protocole Aave. Une situation jugée peu probable par les développeurs. Cependant, ce dernier va tout de même mettre en place quelques protections pour éviter cette catastrophe.

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine va à @From0To10k. Dans son tweet, il nous présente la destruction de l’ETH par EIP 1559 ainsi que la réduction de l’émission par The Merge. Une paire qui rend Ethereum déflationniste.

Bonne semaine dans le Journal du Coin ! 🙂

Le temps est venu pour que tout le monde s’intéresse au Bitcoin. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à connaître ce monde passionnant, et n’attendez plus pour créer un compte sur Binance, l’échange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur logiciel et systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre minage et développement, je cherche toujours à en savoir plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le résultat de mes recherches à travers mes articles. .

À Lire  Ils veulent produire huit tonnes de fraises par an