Hebei : La manutention du fret au port de Tangshan est passée à…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

En 2022, le port de Tangshan, dans la province du Hebei (nord de la Chine), a enregistré un volume de fret de 768,87 millions de tonnes, soit une augmentation annuelle de 6,43%. .

Ces dernières années, le port de Tangshan a amélioré la conception de haut niveau du port et s’est engagé dans la construction de projets portuaires, sa capacité a été améliorée et son travail est devenu plus efficace. En 2017, le port de Tangshan a reçu un investissement total de 18,345 milliards de yuans dans les infrastructures et cinq projets provinciaux et municipaux, tels que la troisième phase du terminal charbonnier dans la zone portuaire de Caofeidian, le projet de terminal polyvalent pour les marchandises chinoises et 23- 25 projets dans la zone portuaire de Jingtang ont été mis en œuvre. Des projets importants ont été achevés et mis en service, 17 nouvelles zones productives ont été ajoutées, un total de 143 ; La capacité de production annuelle de 100 millions de tonnes / 1,26 million d’EVP a été ajoutée, atteignant un total de 653 millions de tonnes / 2,36 millions d’EVP.

En mettant l’accent sur la relation harmonieuse entre la mer et la terre, le port de Tangshan a un large rayon et un niveau de port croissant. Côté mer, le port de Tangshan a ouvert 232 ports de commerce intérieurs et extérieurs, avec des ports de commerce intérieurs reliés à divers ports du pays tels que Shanghai, Qingdao, Shenzhen, Xiamen et Zhuhai, et des lignes de commerce extérieur reliées à plus de 190 ports plus . 70 pays et régions tels que les États-Unis, le Canada, le Japon, la Corée, la Malaisie et le Chili, etc. 6 routes de conteneurs de commerce extérieur ont entièrement couvert 10 ports principaux au Japon et en Corée et 26 ports au Japon. Côté terre, 47 ports intérieurs ont été planifiés et construits dans plus de 10 provinces et villes du nord-ouest, du nord et du nord-est de la Chine. Le port de Tangshan est également activement impliqué dans la construction de « One Belt and One Road », depuis 2018, il exploite un total de 7 lignes maritimes internationales, dont la ligne de croisière internationale « Chine-Mongolie-Chine-Mongolie. La Russie » a atteint la stabilité. L’exploitation et la ligne internationale de passagers « Tangshan-Oulan-Bator » ont réalisé des progrès sur le trajet de retour du train.

À Lire  Trains de luxe - croisières ferroviaires, un luxe pour prendre son temps

Parallèlement, Tangshan Port a continué d’augmenter l’ouverture de son port, sur les 143 ports construits, 77 d’entre eux ont été ouverts au public, ce qui est une garantie importante pour le développement économique, Tangshan exporte. Jusqu’à présent, le port de Tangshan a reçu 7 types de certifications portuaires pour les céréales, le bétail et la viande, etc. Dépendance à la qualification portuaire, industries telles que la transformation du bois, la logistique de la chaîne du froid, le stockage et le transport des céréales, le commerce des fruits, etc. Le port a accéléré sa convergence, réalisant l’intégration profonde de la qualité portuaire et du développement industriel.