Castorama dévoile « Hello Casto », son assistant vocal DIY. Il permet aux débutants de se lancer sans lâcher leurs outils de manipulation d’écran mobile. Publicis Conseil, qui accompagne Castorama depuis 2020, a orchestré ce lancement avec ses agences partenaires du groupe. L’agence précise dans un communiqué qu’elle a « testé et réuni toutes ses expertises et ses talents pour soutenir le système de communication basé sur l’influence, les RP et les réseaux sociaux ». La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux par l’agence sociale Everyday, à travers quatre formats pour interpeller les internautes, sensibiliser autour de cette innovation et inviter les internautes à adopter Hello Casto. Le volet influence et RP orchestré par Publicis Consultants a permis à trois influenceurs ayant des affinités avec les utilisateurs cibles et représentant ensemble une communauté de plus de 530 000 personnes de tester l’outil en avant-première lors de leurs travaux de recherche. ou peindre une pièce. L’un de ces influenceurs, Clément Lazuech, a accepté d’incarner l’usage du service dans les campagnes média digitales de la marque. L’application elle-même a été conçue et développée par l’agence numérique Razorfish. La campagne 100% digitale a été annoncée par l’agence média Starcom. Enfin, la campagne a été largement diffusée sur le site Castorama et dans les points de vente.