Histoire du fabricant : Keeway

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La porte d’entrée de Qianjiang sur les marchés occidentaux

Deux décennies de deux-roues motorisés à petits prix

Tout a commencé au début des années 1970 en Chine et s’est déroulé précisément dans la province du Hubei où est née la société Qianjiang dans la ville du même nom. Alors entreprise publique, l’entreprise qui l’a fait exploser rapidement ses ventes en produisant des motos et des scooters, mais aussi des quads, des outils, des pompes, du matériel électrique et bien d’autres choses.

Au début du nouveau siècle, le groupe est devenu l’un des plus lourds du marché asiatique et entend désormais s’ouvrir au marché européen. Mais pour conquérir un ancien continent, il lui faut un nom que les Occidentaux puissent facilement prononcer et retenir. Keeway a été créé en 1999 pour remplir cet objectif.

Le groupe installe son siège européen en Hongrie et commence à s’adresser à divers marchés en commercialisant des motos et des scooters de petite cylindrée à des prix très abordables. Il faudra attendre début 2006 pour que le premier deux-roues en Chine soit distribué en France, puis renforcer la position de la marque en France en fin d’année en créant une filiale.

Entre-temps, le groupe Qianjiang a frappé un grand coup en 2005 en rachetant la célèbre marque italienne Benelli, qui lui sert de fleuron à travers le continent.

Keeway se limite donc aux motos 125cc d’entrée de gamme, scooters et scooters grand public. Dans cette position, la marque a continué pendant plus de 15 ans, mais elle a aussi profité des progrès réalisés dans les motos Benelli, principalement réalisés par l’autre marque du groupe QJ Motor (aujourd’hui distribuée en France), pour voir ses composants techniques et surtout l’esthétique de ses motos s’améliore.

Parallèlement, le Groupe QJ continue d’exporter sa marque Keeway vers de nouveaux marchés, y compris outre-Atlantique, pour la distribuer désormais dans plus de 80 pays à travers le monde. Tranquillement, Keeway est en train de devenir un acteur incontournable du marché.

Reste que ce positionnement permet à Qianjiang de gagner une bonne position en France depuis 2021. Benelli se retrouve en 20e position des marques qui vendent le plus de deux-roues en France et Keeway en 23e position. Avec respectivement 1 973 et 1 590 unités vendues en France, les deux modèles réunis ont dépassé les immatriculations de marques telles que Kymco, Aprilia, Moto Guzzi, Indian ou Husqvarna.

En 2022, Keeway tente de moderniser son image de constructeur d’entrée de gamme en lançant une série de MBP avec plus de positionnement prix, en présentant notamment un bicylindre de moyenne cylindrée équipé par de grandes marques comme KYB, J.Juan, Pirelli ou Bosch. présentant un style résolument moderne.

Cependant, la stratégie soulève des questions tant l’augmentation menace la marque de concurrence directe avec Benelli, mais aussi avec QJ Motor, qui propose également les mêmes motos qui viennent en Europe… même si en France par exemple, Keeway et Benelli ne sont pas distribués par les mêmes distributeurs (respectivement DIP et Moteo).

Plus d’infos sur Keeway

Lire aussi :
Pour Honda, EICMA rime avec évolution ! Le Forza 125 a un…

Is Keeway a Chinese brand?

Keeway, la marque hongroise appartenant au groupe chinois QJ, envisage de lancer un vélo électrique en Inde.

À Lire  Ai-je besoin d'une assurance professionnelle en tant que micro-entrepreneur ?

Pourquoi appelons-nous Cafe Racer ? Il est utilisé à la fois pour parler de motos mais aussi dans un style et une manière spécifiques. Dans ce mot, on retrouve le mot « racer », qui vient du mot « race » qui signifie « race » en français. À l’époque, un homme de café était une moto dépouillée voyageant de café en café sur les routes britanniques.

Quel type de moto est fabriqué dans les courses de café ? Classement des 10 meilleures motos pour café racers

  • Honda CB550. En ce qui concerne les motos, les modèles Honda sont toujours un excellent choix. …
  • Yamaha XS750. La variante Yamaha XS est également très bien faite. …
  • Suzuki LS650. …
  • Kawasaki Z650. …
  • Ducati Scrambler. …
  • Honda CB750. …
  • Yamaha Virago. …
  • Triomphe Thruxton.

Is Keeway Superlight 200 a good bike?

J’ai toujours aimé les vélos de croisière tant que je peux avoir la bonne taille, j’ai eu le Keeway Superlight 200. Pour moi, je pense que c’est le vélo le plus beau du segment et qu’il possède toutes les caractéristiques d’un croiseur classique. Le moteur est également doux et réactif avec une puissance décente pour un vélo de ce segment.

Où Keeway est-il fabriqué ? La marque hongroise chinoise Keeway a été lancée en Inde le 17 mai avec ses 3 premiers produits – la moto cruiser K-Light 250V 250cc, la moto rétro Sixties 300i et la maxi moto Vieste 300 – destinées au marché indien. La marque appartient au groupe chinois Qianjiang, la même société mère que Benelli.

Quel K-Light est le meilleur? Keeway K-Light 125cc E5 Et il fait ce à quoi il ressemble. Il est fluide, réactif et se sent bien dans les virages. Comme les autres vélos bas de gamme de la région, celui-ci a une touche classique. À seulement 145 kilos, la puissance réactive du petit moteur est également suffisante pour le plaisir.

Combien de temps dure le Keeway Superlight ? Cela dit, la vitesse de pointe du Superlight serait de 110 km/h, ce qui équivaut à 68 mph.

Is Benelli and Keeway the same?

Keeway, au cas où vous ne le sauriez pas, appartient à Qianjinag, la société mère de Benelli. La gamme mondiale de Keeway comprend des motos de 125 cm3 telles que la RKF 125 cm3 E5 (bare fighter) et la Superlight 125 (moto cruiser).

Quand sort la Benelli TRK 800 ?

Disponible à partir du 2ème semestre 2022.

Who owns QJ motor?

Le fabricant de deux-roues s’est associé à Aishwar Auto Ride India ainsi qu’à Keeway, Benelli et Zontes qui servent les clients via 40 concessionnaires à travers le pays. Connu sous le nom de QJ Motor, Qianjiang Motorcycle fait partie du Zhejiang Geely Holding Group.

Qui fabrique Benelli ? Depuis 2005, Benelli fait partie du groupe QJIAN JIANG (Q.J), qui est le plus grand fabricant de 2 roues en Chine. Sa production atteint 1 200 000 véhicules par an et 14 000 personnes travaillent dans son usine moderne de taille urbaine à Wenling, à 500 km de Shanghai.

Quel genre de Benelli ? Benelli est une entreprise italienne d’ingénierie mécanique (constructeurs de motos) basée à Pesaro, dans les Marches et détenue par le groupe chinois Qianjiang Motorcycle.

Who owns Keeway?

MiséricordeSous
Quartier généralWenling, province du Zhejiang, Chine
MarchandisesMotos, motos
les procheschameau
InfrastructureSociété Benelli Keeway Motors

Où Keeway est-il fabriqué ? Keeway est un fabricant de motos basé à Winling, en Chine. Elle a été fondée en 1985 et fait aujourd’hui partie du Qianjiang-Gruppe.

Who owns Benelli?