Hoffmann Green Cement Technologies : signe un partenariat commercial de 3 ans avec O.T.E

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel dédié à la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments sans clinker innovants, annonce la signature d’un partenariat commercial de trois ans avec O.T.E, acteur du numérique, du bâtiment et de la construction en le milieu industriel, pour fournir du ciment 0% clinker et à faible consommation d’énergie H-EVA SOL. Hoffmann Green fournira à O.T.E son ciment décarboné à base d’argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose développé conjointement avec la société Tesmec, une solution globale et innovante de pose de fibres optiques avec traitement de coupe et simultané Plus précisément, à partir de cette année donc d’ici fin 2024, H-EVA SOL remplacera le ciment Portland dans l’enfouissement des fibres optiques, et le marché en pleine croissance sur l’ensemble du territoire national. Ce contrat d’engagement de volume réduira ainsi l’empreinte carbone de Greenpose de 95% par rapport à la méthode traditionnelle d’enfouissement des microbanques avec un remblai de béton utilisant du ciment Portland. Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Nous sommes fiers du contrat signé avec O.T.E qui nous permet de verdir davantage leur décharge optique, un marché en forte croissance à travers la France. L’empreinte carbone de leur solution innovante Greenpose va, grâce à l’utilisation du ciment Hoffmann 0% clinker, réduire de 95% par rapport à la technique d’enfouissement traditionnelle (…) » Philippe Todesco, président d’O.T.E, précise : « Signer ce contrat avec Hoffmann Green réduit notre empreinte carbone de 38 à 2 tonnes de CO2 par kilomètre lorsque nous enfouissons le réseau de fibre optique Le ciment H-EVA SOL de Hoffmann s’est avéré être la solution la plus efficace adaptée et évidente pour nous Procédé Greenpose basé sur le recyclage matière, puisque ce ciment produit sans clinker ne ne nécessite pas l’utilisation de granulats dans le cadre du traitement des sols et favorise ainsi la préservation est de ressources naturelles. « 

À Lire  Covid-19 : Quatre questions pour comprendre la dernière vidéo de...

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel dédié à la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments sans clinker innovants, annonce la signature d’un partenariat commercial de trois ans avec O.T.E, acteur du numérique, du bâtiment et de la construction en le milieu industriel, pour fournir du ciment 0% clinker et à faible consommation d’énergie H-EVA SOL.

Hoffmann Green fournira à O.T.E son ciment sans carbone à base d’argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose développé conjointement avec Tesmec, une solution globale et innovante de pose de fibres optiques avec traitement de coupe et remblayage simultané.

Plus précisément, à partir de cette année jusqu’à la fin de 2024, H-EVA SOL remplacera le ciment Portland dans l’enfouissement de la fibre optique, un marché en croissance dans tout l’État. Ce contrat d’engagement de volume réduira ainsi l’empreinte carbone de Greenpose de 95% par rapport à la méthode traditionnelle d’enfouissement des microbanques avec un remblai en béton utilisant du ciment Portland.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Nous sommes fiers du contrat signé avec O.T.E qui nous permet de verdir davantage leur décharge optique, un marché en forte croissance partout en France. L’empreinte carbone de leur solution innovante La solution Greenpose sera, grâce à l’utilisation du ciment Hoffmann 0% clinker, réduite de 95% par rapport à la technique d’enfouissement traditionnelle. (…) »

Philippe Todesco, président d’O.T.E, précise : « La signature de ce contrat avec Hoffmann Green nous permet de réduire notre empreinte carbone de 38 à 2 tonnes de CO2 par kilomètre lors de l’enfouissement du réseau optique. Le ciment H-EVA SOL d’Hoffmann s’est avéré la solution la plus adaptée et la plus évidente pour notre procédé Greenpose qui repose sur le recyclage des matériaux existants, car ce ciment produit sans clinker ne nécessite pas l’utilisation de granulats dans le cadre du traitement des sols, favorisant ainsi la préservation des ressources naturelles . »