Faute de personnel, l’hôpital Bailleul est contraint de fermer le service des urgences à plusieurs reprises dans les prochains jours.
Toujours confronté à des problèmes d’effectifs, le Pôle Santé Sarthe et Loir (PSSL), à Bailleul, vient d’annoncer de nouveaux jours de fermeture de son service des urgences.
Par conséquent, le service des urgences sera fermé tous les soirs (18 h 30 – 8 h 30) jusqu’au samedi 21 janvier. Ne verra pas les patients pendant la journée (8h30 – 18h30) à trois reprises : samedi 14 janvier, dimanche 15 janvier et vendredi 20 janvier.
Les patients redirigés
Une infirmière, une aide-soignante de jour et deux aides-soignantes de nuit seront cependant toujours disponibles pour recevoir les patients qui viennent avec leur matériel en cas d’urgence et les transporter selon la règle 72 du SAMU en fonction de leur état de santé pour parvenir à la réponse appropriée.
A noter que les urgences maternité (grossesse) sont ouvertes 24h/24 et 7j/7.
Les numéros utiles
L’administration rappelle que les services ambulatoires sont disponibles en appelant le 116 117 (de 8h à minuit en semaine, le samedi de 12h à minuit une nuit et le dimanche de 8h à minuit). Ce numéro unique est gratuit pour toute la région Pays de la Loire. Il permet de contacter un médecin de garde qui examine chaque situation et donne la bonne réponse (conseils téléphoniques, orientation vers un médecin local par téléphone, etc.).
En cas d’urgence, appelez le centre 15 (SAMU), le médecin évalue la situation et récupère le matériel adapté.
Cet article vous a t’il aidé? Sachez que vous pouvez suivre Les Nouvelles de SABlé dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et noms préférés.