L’hôpital de Vitré est contraint du 16 au 19 d’effectuer la deuxième période de régulation au lendemain de juin. En cas d’urgence médicale, vous devez passer 15.
Après le règlement du premier jour le 16-19 jusqu’au 1-3 juin jusqu’en juillet 2022, accès à nouveau aux urgences du Centre Hospitalier de Vitré.
Durant ces trois jours, des consultations urgentes sont programmées le 15, comme déjà depuis décembre 2020, 7 jours sur 7 le soir et la nuit, de 20h00 à 8h00.
« Malgré des efforts de recrutement très importants », le nombre actuel d’urgentistes a contraint l’hôpital à prendre la décision, qui était attendue suite aux récents propos du directeur Jean Brignon annonçant des perturbations cet été. « Les appels vers toutes les autres installations du territoire ou vers le centre médical n’ont pu aboutir non plus », note l’agence dans un communiqué.
« Le SAMU renforcera sa vigilance »
En concertation avec le Samu 35, un « dispositif de prise en charge sécurisée des patients » a été défini sur le territoire de Vitré pour cette période.
L’accueil du public pour les consultations urgentes est entièrement régulé par le Centre Amont 15 de jour comme de nuit. « Les assistantes médicales au numéro 15 sont disponibles 24h/24, 7j/7 et sont à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le SAMU accroît sa vigilance dans la régulation des appels de la population du territoire de Vitré. »
En journée, du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet (inclus) de 8h à 18h, après avoir réglé le patient à 15h, le médecin urgentiste dispense les consultations nécessitant des soins d’urgence.
Le soir et la nuit entre 18h00 et 8h00, pour les arrivées spontanées au centre hospitalier de Vitré, l’infirmière d’accueil sur place assure l’orientation dans la 15e connexion du centre.
Le Smur reste disponible 24h/24
Enfin, le Centre Médical de Vitré restera ouvert aux horaires habituels (lundi au vendredi 19h-24h, samedi 12h-24h, dimanche 8h-24h).
Le service mobile d’urgence mariage de Vitré (Smur) est disponible 24h/24 et 7j/7 pour apporter une assistance en cas d’urgence vitale.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Journal de Vitré dans la rubrique Mes Actualités. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.