Hôpital Saint-Calais : fermeture partielle des urgences du 19 au…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les urgences de l’hôpital de Saint-Calais (Sarthe) seront à nouveau temporairement fermées entre le 19 et le 21 janvier 2023.

La direction de l’hôpital de Saint-Calais (Sarthe) annonce une nouvelle fois la fermeture temporaire du service des urgences.

Perturbation dans le cadre de problèmes de continuité et de pérennité des soins.

Fermetures temporaires

Le service des urgences du Centre Hospitalier de Saint-Calais sera fermé comme suit :

Pendant ces périodes de fermeture, un professionnel peut être contacté pour les personnes qui viennent spontanément, mais aucune assistance médicale ou paramédicale ne peut être proposée.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’organisme met sur pied une clinique de santé réservée à la clientèle…

Composer le 15 ou le 116-117

Selon la situation, les usagers sont invités à appeler le 15 ou le 116-117 (numéro gratuit).

Tous les acteurs impliqués dans la prise en charge des patients et l’aide à la personne connaissent cette organisation temporaire et sont mobilisés pour répondre aux besoins de la population.

Que faire en cas d’urgence ?

A cet effet, nous vous rappelons que le service de soins ambulatoires est disponible au numéro de téléphone 116-117 (en semaine de 19h00 à 24h00, le samedi de 12h00 à 24h00 et le dimanche de 8h00 à 24h00 : 00).

Ce numéro permet de joindre le médecin de garde qui évalue chaque situation et apporte une réponse adaptée (conseil téléphonique, référence à un médecin de garde local…).

En cas d’urgence, appelez le centre 15 (SAMU), médecin

évalue ensuite la situation puis mobilise les ressources appropriées.

Cet article vous a-t-il été utile ? Notez que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Écho dans la section Mon actualité. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Les prochaines élections municipales auront lieu en 2026. Le maire de La Ferté-Bernard, M. Didier REVEAU, est âgé de 64 ans (né le 8 août 1958) et exerce la fonction de responsable administratif et commercial.

Qui nettoie si ce n’est toi Cahors ?

Qui nettoie Facebook sinon vous ? Qui nettoie sinon vous ? situé à Nogent-Le-Bernard, Pays De La Loire, France. Nos 2 services publics sont toujours présents : Erwan et Céline, c’est-à-dire chargés de rencontrer les habitants de Nogent-le-Bernard et d’organiser des soirées…

Qui nettoie sinon vous ? QNSCNT, c’est avant tout un collectif créé en juillet 2018 par Alexis et Lucien, deux jeunes de 18 ans. Après un an et demi sans statut, le QNSCNT devient une association, mais il reste avant tout un espace de liberté et de rencontre autour de valeurs sociales et environnementales.

À Lire  Crise des urgences : les hôpitaux du Sud de la France "à la limite de la détention"

Pourquoi la Ferté-bernard ?

Le nom « Ferté » vient du latin « Firmitas » qui signifie forteresse et « Bernard » du nom de famille des premiers seigneurs vers 1060. C’est l’évêque du Mans, AVESGAUD, qui fonda la ville en 995 en construisant un fortin entre les deux bras de l’Huisne à l’emplacement actuel de l’ancien château.

Pourquoi La Ferté-Bernard est-elle célèbre ? Elle fut surnommée la « Venise de l’Ouest » à cause du labyrinthe de rivières en son centre (notamment l’Huisne et la Sama). Avec ses deux lacs artificiels, son église et son centre historique, La Ferté-Bernard est devenue une destination culturelle et touristique.

Quel est le nom des habitants ?

Gentilé (/ÊÉÌ. ti. le/) est le nom donné aux habitants d’un lieu, village, ville, département, région, province, pays, continent, selon le lieu où ils habitent ou d’où ils viennent.

Comment s’appellent 6 personnes ?

Comment s’appellent les habitants des pays ? Un démonyme (ou démonyme/nom de personnes) est un nom donné aux habitants d’un lieu géographique — ville, pays, continent, planète, etc.

Comment appelle les habitants de l’est ?

Réponse originale : Comment appelle-t-on les gens de l’est et de l’ouest ? Alsaciens et Bretons, entre les deux, il y a des Français de l’intérieur.

Comment appelle-t-on les habitants de l’Ouest ? Neustriens pour les Occidentaux, sachant que la frontière entre les deux a pas mal fluctué au cours de l’histoire.

Comment on appelle les gens du Nord ?

Article détaillé : Démographie du Nord. Les habitants du Nord sont le plus souvent appelés habitants du Nord. Cependant, la construction de ce gentil est irrégulière : il faudrait plutôt les appeler norrois, puisque le suffixe -ist indique généralement l’engagement pour une cause.

Comment appelle-t-on les gens du nord T-ON ? Ch’ti est un surnom utilisé pour désigner les différentes formes de la langue picarde encore parlées dans une grande partie de la région Nord – Pas de Calais.

Comment se nomment les habitants de l’Espagne ?

Espagne (l’): Espagnol, Espagnol, Espagnol, Espagnol; glottonyme : espagnol ; l’adjectif est espagnol, espagnol, espagnol, espagnol et hispano- en composition (Guerre hispano-américaine, Hispano-Suiza Company…)

Quelle est l’origine du peuple espagnol ? Les habitants de l’Espagne descendent des Ibères, une population méditerranéenne indigène qui s’est mélangée tôt sur les côtes sud et est avec d’autres civilisations venues dans la péninsule ibérique, les Phéniciens et les Carthaginois ; et plus tard avec tant d’éléments romains, qu’à part…

Comment s’appellent les habitants de la Ferté-bernard ?

Le monsieur est Fertois.