Horbourg-Wihr. Irrijardin : des bons plans sur tout ce qui concerne l’eau

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Alors que certains doutent que l’eau ait une mémoire, Irrijardin n’a pas de secrets. De la piscine à perfusion, en passant par le sport et l’irrigation, la force du signal est avant tout un conseil.

Il y a cinq ans, désireux de se reconvertir, Patrick Braun créait le premier Irrijardin du Haut-Rhin à Wittenheim. Son fils Valentin, ouvrier spécialisé dans la réparation et l’aménagement d’engins de travaux publics, attiré par la force de l’eau, rejoint son père et ouvre mi-avril l’espace de vente Horbourg-Wihr.

L’entreprise propose le concept d’une piscine intérieure sous forme de forfait, ce qui donne la possibilité à la personne, si elle le souhaite, de la construire elle-même. Mais aussi une piscine hors sol ou une partie de celle-ci. « Nous apportons conseil et appui technique à la mairie, et analyse de l’eau pour un traitement adapté en fonction de sa composition ».

Une étude d’arrosage chez le particulier

Du traitement chimique aux robots de nettoyage, Irrijardin propose toutes les solutions. « On se rend aussi à la maison pour réaliser une étude d’irrigation et ainsi mesurer ses besoins, en partant d’un simple tuyau d’arrosage pour irriguer automatiquement, en passant par des appareils connectés pilotables depuis le smartphone ».

La marque commercialise également un certain nombre de marques sportives, gonflables, dures ou dures américaines. « C’est un domaine en plein essor, avec beaucoup de développement », explique Valentin Braun.

« Le problème de santé a également entraîné une augmentation de l’activité, le budget vacances a été transféré à la maison. En plus de la qualité des conseils, nous proposons également une grande variété de produits dans différents domaines tels que les spas, l’irrigation ou les piscines. « . avec le vent dans les voiles, pas peur de prendre l’eau.

À Lire  Frais de notaire 2022 : définition, calcul et simulation

VOUS Y TROUVEREZ Irrijardin, 1 rue de Ribeauvillé à Horbourg-Wihr. 03.89.63.66.56. Ouvert lundi 14h-18h30 mardi-vendredi 9h-12h et 14h-18h30 samedi 9h-12h et 14h-18h ;

Sur le même sujet :
Pour donner un nouveau souffle au coupé et au cabriolet LC 500,…