Hôtel Club Med Le Riad à Marrakech, avis d’expert Le Figaro

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Adresse pilote de l’équipe du Club Med, ce club 5 tridents de Med Med Marrakech La Palmeraie a récemment rouvert après une rénovation. Nous avons fait quelques expériences.

Publié

Club Med Marrakech La Palmeraie

Club Med Marrakech La Palmeraie

le 17/05/2022 à 09:00, Mis à jour le 18/05/2022 à 09:08

Lieu : Maroc, Marrakech

Marseille : escale sur la D4, deux voiliers incroyables
A voir aussi :
Une belle surprise, hier, pour les piétons qui passaient du côté du…

L’avis du Figaro

L'avis du Figaro

Sidi Yahya La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc

La situation

La situation

Tarif : à partir de 279 € / nuit – selon chambre double

Du vert à tous les étages ! Entièrement remise au goût du jour, cette adresse historique de la Special Collection, version luxe du Club Med, ouverte en 2005, se veut plus verte que jamais. Amélioration de l’efficacité énergétique et du confort thermique grâce au renouvellement complet du chauffage et de la climatisation, jardins irrigués de manière économe en eau… Ce centre-ville se plante comme une oasis au milieu du sable. le désert. Décorations vertes souriantes et plantes colorées qui rythment les murs ocre et le bassin d’eau, beau mobilier emprunté à la culture locale… bar/restaurant et une belle piscine avec des peintures bleues de Majorelle sur la pelouse arborée.

La déco

La déco

Marrakech, une oasis peut en cacher une autre ! Dans des palmeraies, à 15 minutes du centre (relié à des volets roulants gratuits), Club Med Exclusive Collection Le Riad occupe 3 des 26 hectares du domaine Club Med Palmeraie Marrakech (accès en voiturette électrique depuis la porte). L’endroit le plus proche pour plonger dans une grande baignoire naturelle : un grand bassin bordé de palmiers et de bougainvilliers se situe entre les parties communes et les petits immeubles d’un étage de 60 suites.Au détour du sentier, on traverse une zone de végétation aquatique où l’eau, les oiseaux, les grenouilles et les tortues pleurent.

Les chambres

Les chambres

Club Med Marrakech La Palmeraie, Sidi Yahya La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc. À présent. : +212 5244-25800.

Menée par le mouvement Prost, la rénovation a apporté un vent de fraîcheur dans la décoration, tout en préservant les racines marocaines, sous une forme moderne et légère. Exit les mauves et tissus colorés ; la nouvelle décoration se pare de tons chauds et verts et dessine de beaux objets artisanaux, du tadelakt (ciment à la chaux) sur les murs, des zelliges… La réalité est toujours présente mais associée à la paresse, comme la localisation des clients. ils étaient reçus dans les maisons pavées comme tentes pour les nomades.

À Lire  Les touristes sont arrivés

Le service et les équipements

Seulement 60 suites de bonne taille (42m2), la moitié en plain-pied, la supérieure avec un toit de 30m2 (avec douche d’été) dans de petits bâtiments ocres. A l’étage, là où se trouvait le nôtre (46), les volutes sont distribuées discrètement, renforçant le sentiment d’appartenance. Cependant, il est déconseillé aux personnes à mobilité réduite (jusqu’aux escaliers du toit). Au rez-de-chaussée, les suites, pour la plupart communicantes (familiales), s’ouvrent sur une clôture et un jardin privatifs (40 m2) avec portillon. Rideaux blancs brodés de vert émeraude, beaux meubles en bois noir (têtes de lit type shabby), lampes dorées à l’or pour les jeux de lumière et d’obscurité, décoration attrayante et raffinée, compatible avec les plantes d’extérieur. Le meilleur confort tout en minimisant l’espace pour les pieds : bons rideaux noirs, climatisation/chauffage avec (certainement) interrupteur individuel, radiateur indépendant pour chauffer les serviettes… Fenêtres Les petites poches permettent de profiter pleinement de la lumière du jour (et de l’air naturel) en totalité. intimité. Dans les salles de bains (avec baignoire, douche et WC séparés), des produits soigneusement travaillés sont signés Cinq Mondes dans de grands flacons.

À table et au bar

Visite guidée de la collection unique Med Med Le Riad

Le rapport qualité / prix

À votre arrivée, vous devez le faire vous-même : thé à la menthe et biscuits de bienvenue, aide à la configuration du Wi-Fi et de l’appareil MyClubMed. En quelques clics vous pourrez accéder au programme entre aquagym, yoga ou VTT, et services, notamment la commande du petit-déjeuner au sein de la suite (parfois son activité non planifiée (dont vérification et conciergerie). Service de remboursement, deux seaux de golf / jour / personnel / seau à balles inclus, traitement spécial (47 GE et GO dédiés et prudents) accompagné d’investissements à jour chez Cinq Mondes Spa. Des soins de qualité inspirés des traditions japonaises, indiennes, balinaises ou marocaines dans un cadre magnifique avec une réduction du temps (fermeture pendant le déjeuner) et le style ancien chouïa des vestiaires. La Grande Piscine du Riad (26m x 13m chaude l’hiver à 26°) aux mosaïques bleues Majorelle est un usage particulier pour les hôtes du Riad qui ne doivent pas être interrogés, par Dieu ! Autour, de généreux espaces gazonnés invitent à la détente à l’ombre d’un olivier au calme.