Hôtel Fairmont Taghazout Bay au Maroc, l’avis d’expert du Figaro

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

A 40 minutes au nord d’Agadir, ce nouveau resort célèbre le patrimoine amazigh et joue la carte du luxe atlantique en toile de fond. Nous l’avons testé.

Posté

Fairmont Taghazout Bay

le 29/11/2022 à 09:00, mis à jour le 29/11/2022 à 15:42

Lieu: Maroc, Taghazout

Lire aussi :
Publié le 09/10/2022 à 06:00Dans un communiqué, la compagnie a annoncé qu’elle…

L’avis du Figaro

Office de Tourisme, Km 17 Route D’Essaouira, Taghazout 80750, Maroc

La situation

Tarif : à partir de 250 € / nuit – sur la base d’une chambre double

La déco

Au sud-ouest du Maroc, la ville de Taghazout (prononcez « ta-ra-zout ») est longtemps restée un lieu pour les gens de l’intérieur face à l’Atlantique, connecté à la nature. Au fil des années, cet endroit bohème, où surfeurs et bateaux de pêche se partagent l’océan, a bien changé. Dans la longue baie qui s’étend à l’extérieur de Médine, une nouvelle destination touristique a surgi du sable. Parmi les ouvertures récentes, ce resort de 146 chambres se positionne comme l’établissement le plus luxueux de la baie. Avec des bâtiments intégrés à l’environnement, des propositions d’activités variées, des terres pastorales propices aux longues balades et du soleil toute l’année, le Fairmont Taghazout Bay (groupe Accor) semble avoir réussi son pari.

Les chambres

Etendu sur 18 hectares de jardins, le resort bénéficie d’un emplacement privilégié face à la mer, à proximité des grottes de la région Souss Massa Draa et de la Vallée du Paradis. Il faudra cependant compter une quarantaine de minutes à pied par le canal ou une dizaine de minutes en taxi (compter 8€) pour rejoindre le cœur de Taghazout, limitant ainsi le flot des aménagements. Si cette région est réputée pour sa fraîcheur et la possibilité de se baigner toute l’année, sachez cependant que la propreté des plages et de la mer font parfois défaut à ce petit paradis. Se ruiner. Fairmont Taghazout Bay, KM 17, route d’Essaouira, Taghazout, 80750, Maroc. De cette façon. : +212 5 28 28 28 28.

À Lire  Bouygues Telecom fête le voyage avec BETC - Image

Dès qu’il franchit le seuil, le visiteur semble n’avoir qu’une seule option : regarder les vagues turbulentes dans le ciel. A l’intérieur du beau hall, une palette de bleus et de beiges rejoint le décor naturel. Le tadelakt, une technique de plâtre célèbre au Maroc, crée un cadre parfait pour un choix de sculptures abstraites et d’objets décoratifs modernes en bronze martelé. Malgré la présence de pierre locale, rapportée des villages voisins, de zellige et de quelques textiles fabriqués par des artisans, on regrette que les designers ne soient même pas allés plus loin pour réinterpréter certains thèmes régionaux dans la décoration métissée.

Le service et les équipements

Comme un minimum d’espaces communs, les chambres et les suites sont décorées dans des couleurs vives, des variétés de citrouille ou de safran. Fairmont en compte 146, divisés en douze sections. Quatre villas sont également disponibles pour les familles, avec une capacité allant jusqu’à cinq chambres. Malgré des équipements modernes, du linge de lit de grande qualité et une très bonne literie, nous sommes navrés de certains défauts tels que câbles de télévision dénudés, vitres fêlées, sèche-cheveux cassé Villas : malgré le taux d’occupation élevé de l’établissement, les invités n’ont jamais été gêné par le séjour de son voisin, une ressource rare avec un grand nombre de clés.

À table et au bar

Le Fairmont Taghazout Bay en images

Le rapport qualité / prix

Le personnel chaleureux et sympathique (sans être envahissant) nous a fait oublier la lenteur du service. Côté équipement, l’hôtel est très bien équipé. De 1 800 m2 à un magnifique spa, réparti sur différents niveaux, équipé d’un hammam, d’un sauna, d’une piscine au magnésium et de salles où de nombreux soins et rituels traditionnels sont proposés. Les athlètes profiteront de cours modernes de fitness, de surf, de yoga et de méditation, ainsi que de vélos autonomes. Des excursions sont également proposées par l’hôtel pour découvrir l’arrière-pays (promenade dans la vallée paradisiaque, visite de la coopérative des femmes, musée de l’arganier, déjeuner local, etc.), tandis que le Golf de Taghazout et les deux parcours 18 trous surplombant la mer sont attenants. tourisme. Sans oublier le club enfants et les deux grandes piscines dont une réservée aux adultes.