Hôtel Four Seasons à Manhattan, New York, le savoir-faire du Figaro

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

À quelques minutes de Chinatown, de Battery Park et de l’Hudson, le Four Seasons Hotel Downtown est à la croisée des chemins. Nous avons testé cette adresse contemporaine dans la tour luxueuse de Thirty Park Place.

Publié

Four Seasons New York Downtown

Four Seasons New York Downtown

07/05/2022 à 09:00, Mis à jour 07/05/2022 à 12:51

Lieu : États-Unis

High-tech, écologie, luxe... Les nouveaux paquebots de croisière jouent la carte spéciale
Ceci pourrez vous intéresser :
publié le 07/02/2020 à 06:49, mis à jour le 07/02/2020 à 19:14Les…

L’avis du Figaro

L'avis du Figaro

27 rue Barclay, New York, NY 10007, États-Unis

La situation

La situation

Tarif : à partir de 650 € / nuit pour une chambre double

La déco

La déco

À sa deuxième adresse new-yorkaise, Four Seasons s’est logiquement installé à Downtown, un quartier en pleine renaissance depuis plusieurs années. Situé dans la plus haute tour résidentielle au sud de la ville, il occupe 24 des 82 étages et offre des vues à couper le souffle depuis chaque pièce. Autres qualités certaines de cette adresse, son spa et son steakhouse CUT by Wolfgang Puck, le premier restaurant à Manhattan du chef de Beverly Hills.

Les chambres

Les chambres

L’hôtel se trouve dans Midtown Manhattan, près du Financial District, une partie de la ville que les touristes et les New-Yorkais considèrent souvent comme un quartier de commerçants et d’avocats d’affaires, déserté après 17 heures. Cette époque est révolue car les changements intervenus ont été spectaculaires. Désormais, ce quartier vibre également au rythme des bars et autres restaurants toujours aussi florissants. Et puis Tribeca, Meatpacking District, Highline ne sont qu’à quelques pâtés de maisons. Sans oublier le Brooklyn Bridge (accessible à pied ou à vélo), le Charging Bull, la Statue de la Liberté, le ferry de Staten Island, qui comptent parmi les lieux les plus visités de la Grosse Pomme. Aux endroits où nous devons ajouter le World Trade Center reconstruit aujourd’hui (qui n’est qu’à quelques rues) comprenant l’une des pièces centrales (Oculus) réalisée par Santiago Calatrava, mais aussi un monument à ciel ouvert, la plate-forme d’observation One World Trade et l’impressionnant nouveau musée ouvert.Four Seasons New York Downtown, 27 Barclay St, New York, NY 10007, USA. Tel. : +1 646 880 1999.

Le Four Seasons Downtown New York est l’un des premiers établissements de luxe à s’être installé dans cette partie de Manhattan. Près du célèbre Woolworth Building se trouve la tour Thirty Park Place de 286 m de haut conçue par l’architecte Robert A.M. Stern en 2016, où se trouve l’hôtel. Le gratte-ciel moderne s’inspire largement de l’architecture caractéristique du XXe siècle du Lower Manhattan. En franchissant les imposantes portes vitrées, on découvre un univers qui casse les codes habituels, car le décorateur Yabu Pushelberg l’a volontairement voulu asymétrique. Les lignes sont modernes et luxueuses dans les moindres détails. Du marbre beige au sol enrichi de quelques accents dorés, sur les murs du bois sombre adouci par des tissus d’ameublement plus clairs et des œuvres d’art qui mettent en valeur les espaces communs.

À Lire  Moto-homes et voitures de loisirs : pensez à l'occasion !

Le service et les équipements

Le cinq étoiles Four Seasons Downtown compte 189 chambres, dont 28 suites de luxe, également conçues par Yabu Pushelberg. Leur superficie varie de 37 m2 pour une chambre standard à 223 m2 pour la Suite Royale. Le décor est mis en valeur par de grandes fenêtres, des tapis de laine, des tissus texturés, des bois précieux et des teintes délicates aux accents de bronze. La literie Signature Sleep spécialement conçue pour le Four Seasons est absolument confortable et décorée de draps blancs. Les salles de bains avec baignoire, cabine de douche et grand miroir mural sont très spacieuses. Un bon point pour les rideaux pour bien assombrir la pièce, ce qui est généralement rare dans un hôtel.

À table et au bar

Une visite du Four Seasons Hotel Center

Le rapport qualité / prix

La salle de sport est au troisième étage et dispose de baies vitrées avec vue sur l’Oculus et le World Trade Center. La salle de sport est ouverte 24h/24. Ultramoderne et technologiquement avancé, équipé d’appareils d’entraînement cardio Matrix. Baignée de lumière naturelle, la piscine de 23 mètres de long est ouverte à partir de 06h00. Le spa élégant et urbain compte sept cabines (dont une double) et propose une large gamme de soins dans une ambiance zen faite de nuances de blanc. Relatif au Dr. Burgener Suisse et Omorovicza Cosmétiques, massages et autres soins proposés sont personnalisés. Si en général les prestations et prestations sont à la hauteur de la réputation d’une chaîne hôtelière très réputée, un peu déçue de l’attitude et de l’apparence de la réceptionniste qui a manqué à plusieurs reprises de nous renseigner correctement et dont le style vestimentaire était un peu négligé 2 jours de suite (poche de veste déchirée et quelques boutons cassés). Honte !