Hôtel Rivage et Spa à Annecy, l’avis d’expert du Figaro

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une situation idéale, un spa exceptionnel et un beau restaurant : cet hôtel quatre étoiles promet un séjour relaxant face au lac. Nous l’avons essayé.

le publier

Rivage Hôtel & Spa Annecy

Rivage Hôtel & Spa Annecy

le 08/06/2022 à 08:00, mis à jour le 08/08/2022 à 09:42

Lieu: France, Annecy

Lire aussi :
FACEBOOK LIVE – En groupe ou en famille d’accueil ? Mais en…

L’avis du Figaro

L'avis du Figaro

33 Avenue du Petit Port, 74940 Annecy, France

La situation

Tarif : à partir de 260 € / nuit – sur la base d’une chambre double

La déco

La déco

A Annecy, Best Mont-Blanc a ouvert son dernier établissement après Chamonix et Les Arcs et le pari est réussi. Surplombant le lac, Le Rivage porte bien son nom. Ce grand immeuble contemporain de 123 chambres et deux penthouses aux allures de paquebot (8 390 m², en tout) pourrait chiller dès l’entrée ; mais c’est tout le contraire. Conçu en forme de bateau, ses larges baies vitrées et ses terrasses invitent à la légèreté, sa décoration signée Michel Force pour partager son ambiance chic et décontractée, en parfaite harmonie avec l’environnement lacustre.

Les chambres

Les chambres

Situé à Petit Port, à deux pas de la plage d’Albigny, son emplacement stratégique offre une proximité immédiate des activités nautiques du lac et un accès rapide à la vieille ville, à 10 minutes à vélo de la piste cyclable jouxtant l’hôtel. Inconvénient : avenue animée à proximité. Mais la conception astucieuse de l’hôtel permet de ne pas souffrir et d’être détendu.Rivage Hôtel & Spa Annecy, 33 avenue du Petit Port, 74000 Annecy. Tel : 04 50 51 01 10.

Embarquement pour un voyage. L’odorat d’abord, la signature des meilleurs hôtels du Mont-Blanc. Tellement reconnaissant d’être immergé dans un endroit chaud ailleurs. Ensuite, un voyage visuel, avec la décoration de Michel Force, à qui l’on doit de nombreux projets hôteliers dans la région. Chaque étage de l’hôtel est dédié à un élément de la nature environnante : eau, minéral et végétal. Au premier étage, la décoration se dessine sur l’eau : camaïeu d’eau, bleu ciel, bleu mer et écru et lignes ondulées en hommage au lac et à ses vagues. Au deuxième étage, on voit la vie en vert suivant les lignes rappelant le veinage du bois, le végétal dans l’harmonie brun/vert et le chêne tabac. Pour le troisième étage, nuances minérales d’acier beige, gris et blanc, matériaux naturels et parquet en chêne gris. Sans grande originalité, l’ambiance de l’hôtel est très accueillante et conviviale.

À Lire  Vacances : 3 conseils pour préparer son premier "roadtrip" en camping-car

Le service et les équipements

123 chambres spacieuses, chaleureuses et baignées de lumière pour apprécier le don du plein air : vue lac ou montagne, selon l’orientation choisie (à préciser lors de la réservation). « Voyage professionnel », « escapade romantique », « grandeur nature », « envie de grands espaces », « expérience unique » : quelle que soit la catégorie choisie, on s’y sent bien ; quelle que soit la taille, nous sommes à l’aise (23 à 90 m²). Mention spéciale aux salles de bains aux alcôves discrètes habillées de marbre, de grès blanc et gris. Et pourquoi pas profiter de deux penthouses d’exception, d’une vue pour profiter de la baignoire, d’une cheminée et surtout d’une élégante terrasse de 115 m² surplombant le lac. Un luxe qui a un prix : comptez 1089€ la nuit.

À table et au bar

Visite guidée du Rivage Hotel & Spa d’Annecy

Le rapport qualité / prix

Superficie : 1000 m². C’est la taille du spa de l’hôtel, le plus grand d’Annecy. En plus de son hammam, sauna et grand jacuzzi surélevé surplombant le lac, qui, il faut le souligner, permet de partager tout en gardant son intimité, elle dispose d’une piscine couverte de 16X5m et d’un bassin séparé. adapté aux enfants. Une piscine extérieure serait trop – la plus grande, le lac, est à quelques pas. Côté soins : belle carte Nuxe et cinq cabines (dont 2 duos) ouvertes sur l’emblématique Mont Veyrier et attenantes à une salle de yoga (cours d’une heure le jeudi). Un spa plébiscité par les annéciens ; par conséquent, il est recommandé de réserver les traitements avec la chambre. Autre atout du Rivage, le service de conciergerie « Outside Rivage », qui propose des activités et des expériences locales exclusives. Enfin, nous avons aimé la salle de fitness (équipements Technogym connectés) accessible de 07h00 à 22h30, vélos à disposition et entreprises à louer devant l’hôtel.