Hotwire, l’agence internationale de conseil en communication spécialisée dans le secteur des nouvelles technologies, lance trois nouvelles offres centrées sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). « La prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance est désormais un impératif pour nos clients et dirigeants du monde entier, mais de nombreux communicants et managers ne savent pas par où commencer », explique Heather Kernahan, PDG, dans un communiqué. de Hotwire Global, « développer une stratégie de communication ESG impactante et durable nécessite une réflexion approfondie, pour répondre pleinement aux attentes et aux exigences des parties prenantes. Grâce à ses capacités de conseil, basées sur la recherche et l’analyse approfondies de données contextuelles, Hotwire pour aider les entreprises à adopter une communication efficace qui renforce la confiance dans la marque et la fidélité du public. »
Les trois nouvelles offres ESG de Hotwire s’adressent « aux entreprises dont la réputation et la qualité des relations avec leurs parties prenantes sont essentielles à la croissance ou au maintien de leur activité ». ESG Insights (aperçu du secteur) propose un rapport personnalisable qui analyse l’état actuel des objectifs ESG et des rapports d’entreprises présentant un profil similaire. Le rapport est complété par des recommandations stratégiques sur les partenariats possibles et les opportunités de co-marketing. ESG Readiness (atelier et planification stratégique) est un atelier qui permet aux responsables de la communication d’identifier les messages différenciants que peut porter l’entreprise, ainsi que les leaders d’opinion, les impératifs et les enjeux à prendre en compte pour élaborer une stratégie. communication, reporting et évaluation des actions liées aux critères ESG. Et enfin Leadership ESG (leadership d’opinion des dirigeants d’entreprise) : Conçue pour définir les messages internes et externes relatifs aux critères ESG que les managers peuvent s’approprier, cette offre comprend une session de formation qui les aide également à identifier et préparer les opportunités de prise de parole. Il comprend également des recommandations pour la mesure de l’impact.
Ces trois nouvelles offres complètent les services de conseil déjà proposés par Hotwire : stratégie de communication pour la rédaction, la conception graphique et la publication de rapports de développement durable ; recherche sectorielle, benchmarking et recommandation de partenariats stratégiques ; conception et réalisation de campagnes de communication sur la raison d’être de la marque, son impact social et la politique de diversité, d’équité et d’inclusion ; formation et conseils en leadership pour chefs d’entreprise; mise en place d’indicateurs de résultats, d’analyses comparatives et de tableaux de bord de suivi des campagnes.