HQ Allianz Riviera : le nouvel espace de coworking du groupe IWG à Nice

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le groupe IWG vient d’ouvrir un nouvel espace de co-working HQ à Nice, au sein du stade Allianz Riviera.

Il s’agit de la cinquième implantation du groupe dans la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le Groupe IWG, spécialiste des solutions de travail intégrées, regroupe des marques reconnues telles que Regus, Place, Signature ou encore Stop&Work.

La collaboration entre le groupe IWG et Allianz Riviera renforce la polyvalence du stade niçois et répond au développement du service intégré.

Le nouvel espace de co-working complète les activités liées aux rencontres sportives et culturelles, ainsi que la mise en place d’événements d’entreprise qui permettent au stade de Nice de devenir un lieu d’échange et d’images de l’écosystème d’affaires de la Côte d’Azur.

« En plus des jeux et des concerts, qui restent les premières arènes, l’Allianz Riviera accueille chaque jour au rythme d’événements d’entreprises du territoire, de toute la France et même de l’étranger. Il accueille également les bureaux de plusieurs sociétés ayant rayonnement local et international, ainsi que Allianz premier accélérateur. Sa place dans l’économie de la Côte d’Azur est si forte que l’aéroport est heureux d’être associé à cette joint-venture. Cela renforce également sa position de lieu de la vie de tous les Niçois, vivants ou en déplacement », explique Patrick Florence, Directeur Général d’Allianz Riviera.

5ème site IWG sur la Métropole Nice Côte d’Azur

Ce cinquième site est le reflet de la volonté du groupe IWG d’implanter de nouveaux lieux de travail dans les zones proches des villes et dans les zones à forte fréquentation.

À Lire  Salperwick: Comment la construction d'une maison s'est retrouvée au cœur d'un procès

« Nous constatons une forte demande de lieux de travail depuis la pandémie, les travailleurs ne voulant pas se déplacer pendant de longues périodes, et c’est encore plus le cas en cette période de manque de carburant. De plus, créer un réseau de territoires de proximité est également une réelle opportunité pour les territoires : en plus de favoriser le tissu économique et social en dehors des zones urbaines, cela contribue à la décongestion des revêtements routiers (routiers ou ferroviaires) et à la réduction de l’empreinte carbone. », explique Christophe Burckart, Directeur Directeur d’IWG France.

Ceci pourrez vous intéresser :
À quoi correspondent les frais de notaire? Le terme est trompeur :…

Le nouvel espace HQ Nice à l’Allianz Riviera se caractérise par :

L’actualité des services sur la Côte d’Azur