Icône des mers de Royal Caribbean International – Luxury Travel

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

PAR Patrick BIAGINI / Mardi 13 décembre 2022

Une cabine intérieure standard de l’Icon of the Seas.D.R

Une suite à bord de l’Icon of the Seas.DR

Avec 2 805 cabines et suites, ce tout nouveau paquebot Royal Caribbean International pourra accueillir 7 600 passagers et 2 350 membres d’équipage. Ce monstre marin aura coûté à son propriétaire environ 2 milliards de dollars, ce qui en fera non seulement le plus grand, mais aussi le navire de croisière le plus cher de l’histoire.

L’Icon of the Seas mesure 365 mètres de long et pèse 251 000 tonnes… ce qui en fait le plus grand navire de croisière au monde. Il a été mis à l’eau le 9 décembre en Finlande, au chantier Meyer Turku, mais ne sera livré à son propriétaire, une fois achevé, qu’en décembre 2023, et ses premières croisières devraient débuter début 2024. Icon of the Sea sera équipé avec un moteur de propulsion au GNL (gaz naturel liquéfié) qui réduit les émissions de carbone d’au moins 25 % par rapport aux navires actuels. Il naviguera principalement aux États-Unis, au Mexique et en Amérique latine.

Un autre navire, Utopia of the Seas, dans la catégorie des 3 navires livrés entre 2026 et 2022 à la Compagnie de croisière (Harmony of the Seas, Symphony of the Seas et Wonder of the Seas), est en construction en Estuaire de la Loire pour une lancement également prévu au premier semestre 2024. L’Utopia deviendra ainsi le deuxième navire RCI équipé d’une propulsion à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), après Icon of the Seas.

À Lire  Yachts : cette magnifique maison flottante vous emmène naviguer dans le bassin ouest de la Méditerranée

Icon of the Seas est le premier d’une série d’au moins trois navires commandés par la compagnie américaine. Les deux autres navires du même type seront également construits en Finlande et devraient être lancés entre 2025 et 2027.

L’île de Tenerife, accessible en 4 heures d’avion depuis les principales villes françaises, est une…

Selon la Fédération asiatique de l’industrie du golf, le général Prayut Chan-o-chaLe, le Premier ministre T…

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre le…

La chaîne de SPA « DEEP NATURE » nous informe que certains de ses centres de soins en montagne…

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World a annoncé le lancement de l’Orangerie, un pr…

Alors que l’Espagne ouvre enfin ses portes aux touristes européens cet été, beaucoup visent…