Idées cadeaux pour les tout-petits dans ce magasin de jouets indépendant de Clermont

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Des clients défilent à l’Objectif Découverte, un magasin de jouets de la rue des Chaussetiers à Clermont-Ferrand. Sylvie Barbier, gérante depuis 23 ans, distille ses précieux conseils pour faire plaisir aux plus petits. « Je vends beaucoup de poupées, car cela encourage les enfants à parler et les parents à parler, la communication est importante », explique Sylvie Barbier. Les autres articles indispensables incluent des poupées et des jeux de société.

Conseil et traçabilité

Camille est venue chercher des cadeaux pour son fils et son petit neveu, respectivement âgés de 6 et 8 mois. « J’ai deux hochets, un en bois et un en bois et silicone. J’adore venir ici car les jouets sont traçables et je préfère les petites boutiques aux grandes chaînes », assure cette maman clermontoise. . C’est ce savoir-faire qui a attiré l’attention d’Anne, venue chercher sa nièce de 18 mois. « Je voulais un cadeau qui puisse être facilement transporté en train. J’ai apporté des jouets de bain, des puzzles et une petite voiture » s’exclame Clermontoise avant de retourner dans sa famille à Sète.

Ceci pourrez vous intéresser :
En panne d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Et si vous…

Une fréquentation moyenne

Pour la fréquentation, le compte n’existe pas encore. « Dans le contexte général on n’était pas content, ça s’est pas trop mal passé. Dans les rues de Clermont, en semaine c’était calme. Samedi et dimanche, oui, il y avait un peu de monde. ça passera donc. Mais c’est vrai que c’est compliqué pour les jeunes entreprises », a déclaré Sylvie Barnier, gérante. La situation n’est pas pire qu’en 2020, mais nous ne sommes pas encore revenus aux niveaux de fréquentation de Noël 2019.

À Lire  Choisissez le cadeau parfait pour la Saint-Valentin pour prouver votre amour