#IFA2022 : la clé connectée Yale est compatible avec le système Somfy !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Nous avons beaucoup aimé la serrure connectée Yale Linus lors de son test : avec son design épuré et ingénieux, cette serrure connectée apporte style et praticité à la porte. La serrure connectée permet à ses utilisateurs d’accéder à la maison sans clé, de verrouiller et déverrouiller leur porte à distance, de vérifier l’état de la porte et de donner des clés virtuelles à leurs proches comme la famille, les amis ou même la personne qui promène son chien. . Mais grâce à divers partenariats, la serrure Yale donne encore plus de possibilités, notamment avec l’intégration annoncée dans l’écosystème Somfy.

Les partenariats stratégiques sont au cœur de la stratégie produit de Yale, qui vise à améliorer l’expérience client, à apporter du confort à ses utilisateurs et à développer son écosystème de produits connectés, quelle que soit la marque. Actuellement, Yale compte de grandes marques parmi ses partenaires de confiance, telles que Philips Hue, Bosch, Home Connect Plus, Homey, Zipato, DoorBird, Verisure ou Operto, pour n’en citer que quelques-unes. Cette longue liste permet à la marque de couvrir de nombreux secteurs, de la maison connectée, à la domotique, en passant par la location connectée ou encore les appareils de surveillance.

Le partenariat avec Philips Hue, par exemple, permet aux utilisateurs de coupler leur Linus Smart Lock avec leurs lampes intelligentes Philips Hue, afin qu’ils rentrent chez eux et soient accueillis avec une lumière chaude après une longue journée.

La serrure connectée Yale compatible avec Somfy

Yale vient donc d’annoncer son association avec Somfy, pour offrir au grand public de nouvelles fonctionnalités pour une maison toujours plus protégée et connectée.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de la serrure connectée Yale peuvent désormais verrouiller, déverrouiller et vérifier l’état de leur porte, le tout depuis l’application Somfy TaHoma pour encore plus de confort. De plus, cette association permet la création de scénarios spécifiques et personnalisables pour s’adapter aux besoins et aux habitudes des clients.

Venant compléter l’écosystème des produits connectés Somfy, la serrure connectée Linus peut être contrôlée en même temps que des produits Somfy ou d’autres marques. Pour une flexibilité maximale, les utilisateurs peuvent vérifier et modifier l’état de tous les équipements connectés à l’application TaHoma. Des scénarios spécifiques tels que « Leave Home » ou « Return Home » peuvent être activés depuis l’écran d’accueil de l’application TaHoma, ou avec la télécommande Somfy Keygo io.

« Chez Somfy, l’ouverture et l’interopérabilité sont les piliers de notre stratégie de développement connecté. Grâce à nos partenariats, nous rendons la plateforme domotique TaHoma compatible avec les plus grands groupes et les solutions globales de services, et nous sommes aujourd’hui fiers d’agrandir notre groupe avec Yale, le leader mondial des dispositifs de sécurité intelligents Cette collaboration permettra de proposer aux clients des solutions plus simples et plus fiables pour un intérieur connecté, une préoccupation que Somfy a suivie dans son développement au fil des années.

Grâce à la serrure connectée Linus, qui offre le confort d’une entrée sans clé, il n’est plus nécessaire de chercher vos clés en rentrant chez vous, car vous pouvez ouvrir votre porte directement depuis l’application TaHoma, mais aussi activer le « Coming Home »  » Scénario pour l’accueil le plus chaleureux.

êtes-vous en retard Verrouillez votre porte à distance pour les invités qui attendent à l’extérieur de votre maison. Le tout en un clic depuis l’application TaHoma. Et si vous craignez que votre serrure intelligente ne soit plus alimentée, cette intégration permet aux utilisateurs de vérifier l’état de la batterie à tout moment, n’importe où, en un seul clic sur l’application.

À Lire  Tendance Outdoor 2021 : Spa, sauna, hammam… Tout dans l'eau !

« Chez Yale, les partenariats stratégiques sont essentiels pour atteindre nos objectifs d’interopérabilité complète des produits et de la meilleure expérience client possible. Nous sommes heureux de compter Somfy parmi nos partenaires de confiance. Nous choisissons nos partenaires avec soin pour nous assurer que les fonctionnalités issues de ces partenariats, s’adapter aux besoins de nos clients et simplifier leur vie en apportant flexibilité et commodité à leurs tâches quotidiennes. En intégrant la serrure connectée Yale Linus à l’application TaHoma, nous continuons à fournir l’expérience utilisateur connectée et la plus intuitive.

A voir aussi :
Pourquoi vous ne devez pas visser des pieds de table J’entends tout…

Créez vos scénarios et personnalisez votre expérience client

L’utilisateur moderne a besoin de solutions connectées et personnalisables qui répondent parfaitement à ses besoins. Grâce à Somfy, les clients peuvent créer des scénarios spécifiques de leur application TaHoma, en quelques étapes simples. Utilisez simplement le Somfy Scenario Launcher directement sur l’application pour activer, créer ou modifier votre liste de scénarios.

Par exemple, le scénario « Quitter la maison » éteindra les lumières, fermera les interrupteurs et fermera la porte avec la serrure intelligente Yale Linus, vous permettant de partir l’esprit tranquille, même dans l’obscurité.

Nous voulons tous nous sentir les bienvenus chez nous après une longue journée de travail. Lorsque vous arrivez chez vous, la télécommande Somfy Keygo io active votre scénario personnalisé « Coming home » et ouvre votre portail et votre porte de garage, tandis que la Linus Smart Lock déverrouille votre porte d’entrée, désarme l’alarme, ouvre et tourne les interrupteurs. sur les lumières. Tout en écoutant votre playlist préférée !

Pour améliorer la sécurité de n’importe quelle maison, les utilisateurs peuvent connecter leur alarme, leurs lumières, leurs caméras et leur serrure intelligente Linus à l’application TaHoma pour tout regrouper et créer une véritable maison intelligente.

Pour faciliter le contrôle des appareils, les utilisateurs peuvent également créer des favoris et organiser leurs appareils par ordre d’importance, permettant un accès rapide depuis l’application.

La nouvelle intégration sera disponible pour les utilisateurs à partir du 6 septembre, leur permettant de créer un environnement connecté encore plus personnalisé, adapté à tous leurs besoins.

Encore plus de possibilités grâce au Connectivity Ecosystem Partnership (CEP)

Dans le cadre de leur mission d’expansion de leur groupe de produits connectés, Somfy et Yale (ASSA ABLOY) sont membres du Connectivity Ecosystem Partnership (CEP) aux côtés de Danfoss et Schneider Electric. L’objectif de ce partenariat est de proposer des appareils et des systèmes pré-testés et interconnectés, mais aussi faciles à utiliser pour les propriétaires et faciles à installer et à entretenir pour les installateurs. Ces solutions sont interopérables et toutes compatibles entre elles, pour une intégration facile.

Grâce à ce partenariat, Yale (ASSA ABLOY), Danfoss, Schneider Electric et Somfy alignent leurs stratégies technologiques et de connectivité pour développer un écosystème ouvert qui permet une interopérabilité transparente entre leurs produits qui s’adaptent à des cas d’utilisation spécifiques et offrent des avantages tangibles à leurs clients. .