« Il avait un visage de meurtrier » : un malade a blessé 5 personnes en…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Posté

le 11/01/2023 à 16:45, mis à jour le 11/01/2023 à 17:45

Il a été admis mardi à l’hôpital de Lesparre-Médoc (Gironde) pour des troubles du comportement, un homme a agressé 4 soignants et un patient malgré un soulagement de la douleur.

Les urgentistes de la clinique mixte Lesparre-Médoc ont été blessés. Mardi, un homme reconnu avoir des troubles du comportement a agressé quatre soignants et un autre patient avec une seringue. « Quand il a regardé, le patient a voulu tuer. Au lendemain du choc, l’équipe médicale s’est rendu compte à quel point ils avaient peur », raconte Yann Pilatre, confus, PDG du Pavillon de la Mutualité, qui gère toutes les cliniques mutualistes de Gironde. . Sans l’intervention rapide des gendarmes patrouillant dans la zone, « le pire » est à craindre, a-t-il dit.

Il était tellement « excité » à son arrivée que le patient de 42 ans a dû être mis sur une civière en attendant les soins. Malgré les analgésiques qui lui ont été administrés, il s’est « évanoui » pendant le scanner. « Trop fort » physiquement, celui qui n’est ni alcoolique ni sous l’influence de drogues, est devenu incontrôlable. Un lève-lit intrus s’est cassé le nez. Trois soignants ont été blessés au visage, tandis que la personne qui s’est présentée à l’hôpital a été battue.

Le patient fou interné d’office

Lire aussi Bordeaux : le service de réanimation pédiatrique du CHU sur la route ce mardi

Agression qui intervient dans une situation déjà « tendue » en raison d’un manque d’effectifs aux urgences. Au repos ce mercredi, les soignants de la victime ont donc décidé de reprendre jeudi malgré leurs blessures. Il n’est pas du tout capable de faire de l’exercice, seule l’attelle nasale cassée est hors service.

À Lire  Pays de Lunel : pour le Dr Orazi, "il faut réactiver le service...

Le groupe de discussion sera animé par un psychologue de la clinique jeudi pour parler du « rhume ». Dans le mouvement des gendarmes de la Gironde, le malade aliéné a été directement interné à l’hôpital psychiatrique de Charles Perrens à Bordeaux.

VOIR AUSSI – 6 personnes blessées dans une attaque à l’arme blanche à la Gare du Nord

Sur le même sujet :
Les 4 raisons de s’y (re)mettre La natation engage tout le corps…