Il se tiendra du 2 au 5 février : rendez-vous de Dakhla et …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dynamique : La ville de Dakhla accueille pour la première fois le Dakhla Business Summit, avec la participation de plus de 60 investisseurs espagnols intéressés par les secteurs porteurs de la région de Dakhla.

L’objectif du Dakhla Business Summit est de renforcer les relations économiques, de promouvoir l’économie de la région et de sensibiliser les hommes d’affaires espagnols à son potentiel et à ses opportunités d’investissement. Cet événement vise également à poursuivre la nouvelle dynamique de coopération diplomatique, économique et culturelle qui a été relancée entre Rabat et Madrid depuis mars dernier, ouvrant la région à de nouveaux investissements directs espagnols. , l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, la construction, la finance, le tourisme, la technologie, le sport et la santé sont à la recherche de nouveaux marchés et explorent les opportunités d’investissement et de commerce qu’offre cette région.

Cette rencontre sera complétée par des sessions B2B, qui seront l’occasion pour les entrepreneurs espagnols qui souhaitent investir dans la région d’entrer en contact avec différentes opportunités d’investissement dans plusieurs domaines à forte valeur ajoutée. Les investisseurs et entrepreneurs espagnols visitent également des projets phares dans la région pour voir de première main le potentiel et les opportunités d’investissement.

Il est à noter que cet événement est un levier de promotion de la région et de développement de son potentiel socio-économique, susceptible de la rendre plus compétitive et attractive, compte tenu de sa position stratégique importante et d’excellentes opportunités d’investissement et de partenariat. Son objectif est de donner plus de visibilité aux entrepreneurs et de leur offrir l’opportunité d’échanger sur le développement territorial dans tous les secteurs de production.

Il va sans dire que le choix de cette zone n’est pas fortuit, Dakhla-Oued Eddahab dispose en effet d’un potentiel économique important, notamment dans les domaines de la pêche maritime, de l’agriculture, du tourisme et de l’énergie. Le secteur de la pêche représente à lui seul 45 % du PIB de la région et emploie le plus grand nombre de personnes. Avec 667 km de côtes, la région est l’une des zones les plus poissonneuses du royaume, avec des stocks de poissons abondants et diversifiés dans ses eaux. La zone dispose déjà d’un aéroport international, qui a connu une augmentation du trafic de plus de 23% en 2018-2019.

Il abrite également un complexe portuaire qui comprend deux ports situés dans la baie d’Oued Eddahab. Le premier, l’ancien port, a été transformé en port militaire, et le second, le nouveau, a été mis en service en 2001. L’activité de ces derniers repose essentiellement sur l’utilisation des stocks halieutiques, les flux d’hydrocarbures importés et les navires de croisière. Ce port dispose d’une zone industrielle de 270 ha, dont 20% sont aménagés pour la fabrication, l’entreposage, les zones administratives et une zone franche d’exportation.

Où aller à Dakhla ?

Foum Labouir, La Sarga, Arish et La pointe d’Or peuvent être cités parmi les lieux les plus connus. La houle a tendance à venir pendant l’hiver, mais il y a régulièrement de bonnes sessions en été, comme en août dernier. La plupart des camps proposent des tours de surf avec transport et location de planches.

Pourquoi aller à Dakhla ? Dakhla Lagoon est un petit paradis pour tous les kitesurfeurs et amateurs. Grâce à la situation géographique, le vent est constant, l’eau est plate et malgré le désert environnant, le microclimat ne permet pas aux températures de dépasser 27°C.

À Lire  Un grand bateau en forme de tortue : le plus gros bateau jamais construit ?

Quand partir à Dakhla ? La meilleure période pour aller à Dakhla est juin, juillet, août, septembre. Au contraire, visiter Dakhla en décembre est strictement déconseillé pour des raisons climatiques (essentiellement ensoleillement et températures).

Comment se déplacer à Dakhla ? Le seul moyen de transport à Dakhla est à pied. La marche : C’est le moyen de transport le plus pratique dans cette ville à taille humaine. Cependant, nous devons être prudents en raison de l’instabilité politique dans la région.

Où partir à Dakhla ?

Balades et circuits à Dakhla

  • Partez à la découverte de l’île Herné (île du Dragon), l’une des nombreuses curiosités géologiques à visiter à Dakhla. …
  • En route vers la Mauritanie, à 30 km de Dakhla, découvrez la Dune Blanche, un phénomène naturel étonnant dressé au milieu d’un lagon.

Quand partir à Dakhla Maroc ? La meilleure période pour visiter Dakhla est de janvier à décembre. En effet, c’est idéal lorsque la belle ville a un temps chaud et sec et des précipitations limitées. La température moyenne la plus élevée à Dakhla est de 27°C en août et la plus basse est de 21°C en février.

Où et quand partir à Dakhla ? Meilleures périodes Dakhla La température moyenne varie de 15° (janvier) à 29° (août). La température de la mer est de 15° à 22°. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre. Nous vous conseillons de visiter Dakhla en juin, juillet, août, septembre, octobre.

Ceci pourrez vous intéresser :
Un projet démesuré  Personne n’a vu venir ce yacht titanesque, aux allures…

Où faire la fête à Dakhla ?

Animations à l’extérieur du camp

  • à N’TIFI. Noté 4,5/5 par 199 avis. Ouvert de midi à minuit. …
  • Villa Dakhla – vue mer. Noté 4,5/5 sur 249 avis. Ouvert de midi à minuit. …
  • TalhaMar – vue mer. Noté 4/5 sur 93 avis. …
  • Palais Rhoul – vue mer. Noté 4,5/5 sur 246 avis. …
  • Poisson grillé de Venise. Noté 4,5/5 par 249 avis.

Quel pays Dakhla ?

Dakhla est une ville située au Sahara occidental – un territoire contesté et non autonome selon les Nations Unies – et est sous l’administration de facto du Maroc depuis son évacuation par la Mauritanie en 1979.

Quelle est la ville la plus proche de Dakhla ? La grande ville la plus proche, Laayoune, est à 530 kilomètres au nord.

Où est Dakhla au Maroc? Dakhla est située à l’extrême sud du Maroc, dans le Sahara Occidental, entre l’océan et le désert. C’est cette situation géographique qui rend cette ville si spéciale.

Comment est la vie à Dakhla ? Comment est la vie à Dakhla ? Grâce au mélange harmonieux de la mer et du désert, avec de longues plages de sable doré et blanc, sans oublier l’ensoleillement toute l’année, la région de Dakhla Oued Eddahab est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus importantes du monde profond.

Où se situe Dakhla au Maroc ?

Située au sud d’Agadir (à près de 1 200 kilomètres), Dakhla est stratégiquement située. Dans les années 1920, la ville, alors appelée Villa Cisneros, était l’une des haltes postales obligatoires pour relier Dakar.