Îles Vierges américaines, un paradis méconnu à découvrir avec The Moorings

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Louer chez The Moorings, l’un des leaders mondiaux de la location de bateaux, est la garantie de profiter en toute insouciance de vos vacances en mer. Depuis plus de 50 ans, The Moorings propose une variété de forfaits de croisière pour rendre votre séjour sur l’eau parfaitement adapté à vos préférences et à l’expérience de navigation de votre équipage.

Les capitaines expérimentés opteront pour des vacances à la voile dans des zones qui nécessitent une certaine expérience de la voile, et les marins débutants ou intermédiaires peuvent bénéficier de l’assistance d’un skipper Moorings. Quant aux épicuriens, qui veulent se faire plaisir et se détendre complètement, ils préféreront louer un bateau à moteur avec équipage. Choisissez parmi 19 destinations et découvrez des paysages paradisiaques en toute sécurité.

Une flotte récente

Une flotte récente

Constamment renouvelée, la flotte The Moorings est l’une des plus récentes et des plus modernes du secteur de la location. Construit par le célèbre Robertson & Caine, The Moorings sont des catamarans performants, faciles à manœuvrer et équipés des dernières avancées technologiques pour un confort de premier ordre.

Sur le même sujet :
Il est réglé le 06/03/2022 à 12:29, Mis à jour le 06/03/2022…

Vitesse et liberté

Vitesse et liberté

Décidez de votre navigation, choisissez les escales, profitez des mouillages et du plaisir d’être en mer, oubliez les vents ou les vents désespérément absents, les catamarans à moteur The Moorings vous ouvrent les portes d’une croisière libre et sereine. Battez la météo et organisez votre croisière à votre rythme dans l’une des 15 destinations « moteur » proposées, des Caraïbes à la Thaïlande en passant par la Méditerranée et les Seychelles. Mettez le contact et le bateau est prêt à naviguer d’une plage isolée à l’autre et à explorer les endroits dont vous avez toujours rêvé.

Multipliez les escales aux îles Vierges américaines

Multipliez les escales aux îles Vierges américaines

Pour vos prochaines vacances, embarquez à bord du PC 433 ou du PC 534 depuis l’un des plus récents mouillages à ouvrir : St. Thomas dans les îles Vierges américaines. Trésor souvent méconnu des Européens, les îles Vierges américaines se composent de trois îles principales, Saint-Thomas, Saint-John et Sainte-Croix, et d’une cinquantaine d’îlots, pour la plupart inhabités. Connues pour leurs eaux turquoises, leurs plages de sable blanc, leurs collines verdoyantes et leurs six parcs nationaux, les îles Vierges américaines séduiront les amoureux de la paix.

Côté navigation, vous évoluerez sur des eaux calmes et chaudes toute l’année. Vent ou pas, utilisez la flexibilité de la navigation motorisée pour explorer encore plus. Des escales époustouflantes sont au programme, comme Trunk Bay sur l’île de Saint John et son sentier sous-marin de 200 mètres ou Magen’s Bay sur l’île de Saint Thomas, que National Geographic a déjà classée parmi les 10 plus belles plages du monde. .

Paradis des amateurs de sports nautiques, les îles Vierges américaines offrent de nombreux endroits pour faire de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine et du kitesurf, sans oublier les possibilités infinies de pêche, de kayak, de parachute ascensionnel et bien sûr de détente sur les plages. Grâce à la mer cristalline, vous pourrez admirer la riche faune sous-marine de plus de 300 espèces dont des poulpes, des murènes, des tortues, des raies et de nombreux poissons tropicaux de toutes tailles. Vous pouvez également vous adonner à la randonnée, en particulier à Reef Bay, où vous emprunterez un sentier de 5 km qui vous fera passer devant certains des arbres les plus anciens et les plus hauts de l’île.

Vous commencez à vous y voir ? Embarquez depuis Paris Charles de Gaulle ou Orly, avec escale aux Etats-Unis, et vous y serez !

Moorings 534PC, le bateau idéal pour explorer ce paradis américain

Moorings 534PC, le bateau idéal pour explorer ce paradis américain

Construit par le célèbre Robertson &AMP ; Caine, ce catamaran de 53 pieds, pouvant accueillir confortablement jusqu’à 9 membres d’équipage, est le navire idéal pour passer des vacances sur l’eau. Le 534 PC propose quatre cabines spacieuses et climatisées individuellement, chacune avec sa propre salle de bain privée équipée d’installations et de finitions modernes. Sur le pont principal, de grandes portes coulissantes s’ouvrent sur l’horizon et permettent un accès direct à la cuisine astucieusement conçue. Dans le carré on trouve une banquette en L à bâbord et un canapé pour 2 personnes à droite. Pour encore plus d’agrément de navigation, ce catamaran à moteur The Moorings dispose d’un poste de barre in-bord en plus d’un poste de barre hors-bord situé sur le flybridge. Vous y trouverez des banquettes spacieuses et une grande table qui vous permettra de réunir familles et amis pour prendre un repas tout en profitant de la vue spectaculaire. D’autres équipements tels qu’un bar avec évier, un barbecue et des chaises longues ajoutent une touche de confort supplémentaire, ce qui en fait l’un des meilleurs catamarans à moteur disponibles à la location.

Alors prêt à explorer de nouveaux horizons avec The Moorings ?

Quel type de bateau pour habiter ?

Quel type de bateau pour habiter ?

Les catamarans, s’ils offrent un certain confort (moins de tangage et de roulis au mouillage), ne sont pas adaptés à certains budgets, qui préféreront les monocoques (dont la gîte est moindre dans une mer agitée). Tous les choix sont donc possibles.

Quel est le budget pour vivre à bord ? Pour une vie à bord vraiment confortable, on entre tout de suite dans la catégorie haut de gamme. Il faut alors plus d’argent. Nous avons alors un minimum de 200 000 euros sur le voilier. Avec les coûts d’entretien conséquents de 20 000 euros par an (minimum).

Pourquoi vivre sur un bateau ?

Les avantages de vivre sur l’eau Un bateau est avant tout un lieu de vie authentique et convivial. Certains de ces bâtiments sont dotés d’un tel luxe qu’on a l’impression de vivre dans un véritable palais flottant. De plus, vivre sur l’eau, c’est être prêt à tout.

Est-il possible de vivre sur un bateau ?

En général, on associe la vie sur un bateau à un voilier, un catamaran, mais il est tout à fait possible de vivre en permanence sur un bateau à moteur. On peut vivre sur un bateau de n’importe quelle taille aux quatre coins du monde, mais il est plus facile de supporter le climat des Antilles que celui de la mer du Nord.

Comment se domicilier sur un bateau ?

Certificat de résidence en France pour l’immatriculation des navires (formulaire 14501*02) Formulaire qui confirme la résidence du navire en France et permet à l’administration de vous adresser toute correspondance administrative relative à la propriété de votre navire.

Est-il possible de vivre sur un bateau ?

En général, on associe la vie sur un bateau à un voilier, un catamaran, mais il est tout à fait possible de vivre en permanence sur un bateau à moteur. On peut vivre sur un bateau de n’importe quelle taille aux quatre coins du monde, mais il est plus facile de supporter le climat des Antilles que celui de la mer du Nord.

Quel taille de bateau pour vivre à l’année ?

Navigation à l’année ou régate (voilier entre 10 et 12 mètres) Si vous souhaitez naviguer toute l’année, dans des conditions qui ne sont pas toujours estivales, et faire des régates, un voilier de 10 à 12 mètres est idéal. Ils ont souvent 1 ou 2 cabines arrière confortables pour les froides journées d’hiver.

À Lire  Doubs. Parcourez 40 000 km en camping-car pour la famille Gérard, du Canada à l'Argentine

Quel taille de bateau pour vivre à l’année ?

Navigation à l’année ou régate (voilier entre 10 et 12 mètres) Si vous souhaitez naviguer toute l’année, dans des conditions qui ne sont pas toujours estivales, et faire des régates, un voilier de 10 à 12 mètres est idéal. Ils ont souvent 1 ou 2 cabines arrière confortables pour les froides journées d’hiver.

Quel bateau pour vivre à l’année ?

Top 10 des voiliers de croisière

  • Catalina 30 Le Catalina 30 est l’un des voiliers de croisière les plus courants de tous les temps. …
  • Insulaire 36. …
  • Contesse 32. …
  • Pearson 34…
  • Nordique 40. …
  • Peterson 44. …
  • Nor’Sea 27. …
  • Cal 34.

Quel bateau acheter pour y vivre ?

Le voilier plaira aux marins qui veulent naviguer. Les catamarans, s’ils offrent un certain confort (moins de tangage et de roulis au mouillage), ne sont pas adaptés à certains budgets, qui préféreront les monocoques (dont la gîte est moindre dans une mer agitée). Tous les choix sont donc possibles.

Comment choisir un catamaran ?

Quel type de catamaran choisir ? Il existe de nombreux constructeurs de catamarans. Certains s’orienteront vers les grandes séries, pour le charter et les croisières hebdomadaires. Ce sera le cas des catamarans Lagoon, Bavaria et Fountaine Pajot.

Quelle est la meilleure marque de catamaran ? 1) Catamaran à voile Lagoon 42 Si vous appréciez le confort plus que la vitesse, alors le Lagoon 42 est le meilleur catamaran à voile pour vous.

Quelle taille de catamaran ?

La taille des catamarans habitables va de 10 m, on parle ici de « petits » multicoques. En bout de ligne, il est difficile de fabriquer des voiliers suffisamment habitables tout en restant en état de naviguer. Tous les grands chantiers de multicoques sont présents dans cette catégorie qui représente pour eux l’entrée de gamme.

Quel catamaran pour traverser l’Atlantique ?

Embarquez pour une transatlantique : traversez l’Atlantique à bord d’un catamaran Lagoon 450F.

Quel catamaran pour le tour du monde ?

5 meilleurs catamarans pour naviguer autour du monde en 2022 ?

  • Catamaran à voile Lagoon 42.
  • Leopard 45 le meilleur catamaran pour la voile.
  • Catamaran Fountaine Pajot Astrea 42.
  • Catamaran Seawind 1600.
  • A l’étranger 45.

Quel catamaran pour débuter ?

De bonnes options sur le marché du Dart 18 : Le Dart 18 est un catamaran de construction britannique, parfait pour débuter. Il est très grand et donc très stable, ce qui le rend parfait pour les voyages en solo.

Quel catamaran pour naviguer seul ?

Ceux qui ont l’intention de faire une véritable traversée océanique de deux ou trois semaines s’exerceront sur un stage de trois ou quatre jours. Rappelons qu’un petit catamaran de 28 pieds est évidemment beaucoup plus facile à manier d’une seule main qu’un Lagoon 500. Mais plus le plus gros des deux est le plus sûr.

Quel bateau pour debuter en mer ?

Nous avons donc décidé de sélectionner 5 coques open de moins de 6 m parmi les plus grands constructeurs du marché parfaitement adaptées au programme des débutants :

  • Cap Camarat 5.5 BR de Jeanneau.
  • Quicksilver Activ 455.
  • Cap Ferret 522 Ouvert depuis B2 Marina.
  • Bayliner E5.
  • Flyer Bénéteau 6.

Quel est le prix moyen d’un catamaran ?

Les modèles les plus abordables coûtent environ 5 000 € neufs, et les catamarans de sport les plus chers coûtent jusqu’à 30 000 € pour les catamarans/foilers volants.

Quel voilier pour 100.000 € ?

Pour vous mettre sur la bonne voie, nous avons dressé une liste de nos meilleurs choix pour les voiliers de croisière à moins de 100 000 €.

  • Princesse alliée 36.
  • Cap Rico 38.
  • Céleste 48.
  • Liberté 36.
  • Gulfstar 44.
  • Hans Christian 38.
  • Hinckley Bermudes 40.
  • Forfait île 35.

Quel est le meilleur catamaran du monde ?

Le magazine SAIL décerne à l’Elba 45 le « Meilleur catamaran de croisière de 2020, dont 41 et 50 pieds ». Ces deux différences renforcent le succès déjà international de ce modèle auprès de nos propriétaires.

Quel est le prix moyen d’un catamaran ?

Les modèles les plus abordables coûtent environ 5 000 € neufs, et les catamarans de sport les plus chers coûtent jusqu’à 30 000 € pour les catamarans/foilers volants.

Quel voilier pour 100 000 € ? Pour vous mettre sur la bonne voie, nous avons dressé une liste de nos meilleurs choix pour les voiliers de croisière à moins de 100 000 €.

  • Princesse alliée 36.
  • Cap Rico 38.
  • Céleste 48.
  • Liberté 36.
  • Gulfstar 44.
  • Hans Christian 38.
  • Hinckley Bermudes 40.
  • Forfait île 35.

Quel est le meilleur catamaran du monde ?

Le magazine SAIL décerne à l’Elba 45 le « Meilleur catamaran de croisière de 2020, dont 41 et 50 pieds ». Ces deux différences renforcent le succès déjà international de ce modèle auprès de nos propriétaires.

Quel catamaran pour faire le tour du monde ?

L’alliance parfaite entre performance et confort nous a conduit à choisir le catamaran Fountaine Pajot. Le Saona 47 est beau à regarder et agréable à manier. La vie à bord est facile grâce aux volumes spacieux et polyvalents.

Quel est le prix d’un grand catamaran ?

Prix ​​standard abordable qui augmente avec les options. Le prix de départ du Lagoon 46, fixé à 443 500 € HT, est incontestablement parmi les moins chers de la catégorie. Ce prix comprend de nombreux équipements de base et un jeu de voiles en Dacron composé d’un Solent auto-vireur et d’une grande grand-voile à sangsue.

Quel catamaran pour débutant ?

De bonnes options sur le marché du Dart 18 : Le Dart 18 est un catamaran de construction britannique, parfait pour débuter. Il est très grand et donc très stable, ce qui le rend parfait pour les voyages en solo.

Quel catamaran pour naviguer seul ?

Toute personne ayant l’intention de faire une vraie traversée océanique de deux ou trois semaines s’entraînera sur un stage de trois ou quatre jours. Rappelons qu’un petit catamaran de 28 pieds est évidemment beaucoup plus facile à manier d’une seule main qu’un Lagoon 500. Mais plus le plus gros des deux est le plus sûr.

Comment Appelle-t-on les gens qui font du catamaran ?

Skipper : garant de la voile et de la croisière en catamaran en toute quiétude

Comment s’appelle quelqu’un qui navigue sur un bateau ? Définition du pilote | dictionnaire français | Langue française.

Comment s’appelle les gens qui font de la voile ?

plaisancier – une personne qui navigue.

Comment s’appelle la personne qui conduit un navire ?

Capitaine, capitaine, commandant, skipper â Dans la marine marchande, un officier capable de commander un navire et de commander un équipage, titulaire d’un brevet. A la pêche, on préfère dire le patron. Sur un yacht, le capitaine ou skipper est la personne responsable du navire et de son comportement.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui conduit un voilier ?

Définition du « nautonier » n.m. Personne conduisant un bateau.

Quel taille de bateau pour vivre à l’année ?

Navigation à l’année ou régate (voilier entre 10 et 12 mètres) Si vous souhaitez naviguer toute l’année, dans des conditions qui ne sont pas toujours estivales, et faire des régates, un voilier de 10 à 12 mètres est idéal. Ils ont souvent 1 ou 2 cabines arrière confortables pour les froides journées d’hiver.

Quel bateau acheter pour y vivre ? Le voilier plaira aux marins qui veulent naviguer. Les catamarans, s’ils offrent un certain confort (moins de tangage et de roulis au mouillage), ne sont pas adaptés à certains budgets, qui préféreront les monocoques (dont la gîte est moindre dans une mer agitée). Tous les choix sont donc possibles.

Est-il possible de vivre sur un bateau ?

En général, on associe la vie sur un bateau à un voilier, un catamaran, mais il est tout à fait possible de vivre en permanence sur un bateau à moteur. On peut vivre sur un bateau de n’importe quelle taille aux quatre coins du monde, mais il est plus facile de supporter le climat des Antilles que celui de la mer du Nord.

Pourquoi vivre sur un bateau ?

Les avantages de vivre sur l’eau Un bateau est avant tout un lieu de vie authentique et convivial. Certains de ces bâtiments sont dotés d’un tel luxe qu’on a l’impression de vivre dans un véritable palais flottant. De plus, vivre sur l’eau, c’est être prêt à tout.