Iloé : des procédés de construction exclusifs | Eurospapoolnews.com

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Iloé fait figure d’exception dans notre secteur d’activité avec une approche atypique du métier et des procédés de construction exclusifs, pour des créations au nom d’une image de marque affirmée depuis 50 ans. Son fondateur, Bernard Gay, fait le point.

Table des matières

Interview exclusive de Bernard Gay, fondateur d’Iloé

Fort d’une expérience indéniable et d’une approche déjà à la pointe au moment de sa création, Bernard Gay a longtemps été accompagné de ses fils : Kevin pour les chantiers navals et Virginie pour les professionnels. C’est un concept qui prend en charge l’intégralité de l’aménagement extérieur. Une étude complète est réalisée, puis des propositions globales sont avancées pour garantir un environnement paysager, avec la création d’une piscine originale, personnalisée et exclusive, dans la plus parfaite intégration. Iloé se charge ensuite de l’organisation et de la coordination de toutes les parties intéressées, pour un résultat qui ne surprend pas le propriétaire (qui n’aura qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de son projet), avec des créations caractérisées par le typique « Iloe ».

Bien plus qu’une offre « piscine », Iloé est un aménagement total avec piscine, pool house, murets, sols décoratifs, plantations, jeux, éclairage, clôtures… C’est un choix de procédés constructifs exclusifs qui est proposé pour une valorisation de l’espace, dans le neuf comme dans la restructuration.

Quels sont ces procédés constructifs exclusifs ?

Bernard Gay : Il existe plusieurs procédés brevetés. Pour les piscines « Coquillage » par exemple, il est réalisé en béton armé coulé sur poteaux, vibré et sablé en une seule fois, ce qui permet de construire la piscine et les plages en même temps, sans aucune reprise de chantier.

Le « Calanq’Iloé », quant à lui, est un béton spécial modelé à effet roche qui épouse la sculpture du sol et qui recouvre et protège l’étanchéité. Le tout est patiné et protégé par des résines spéciales pour un résultat très naturel. Nous avons également développé des revêtements immergés ou non, permettant une continuité entre piscine, plage immergée et plage. « Gumiloé » est une piscine paysagée, écologique, anti-traumatique, modulable et confortable.

L’étanchéité est placée en dessous et la finition, en option, est garantie sans joints disgracieux. « Elastiloé » est une solution de revêtement à effet sable naturel (Iloésable) ou pierre (Quartzi-pierre) en micro-épaisseur renforcée par une armature extensible, toujours sans joints apparents.

En parallèle, nous proposons le système « Oasix », qui utilise des panneaux et des renforts droits ou courbes de haute qualité, en acier galvanisé épais revêtu de PVC (revêtement plastique thermoscellé interne et externe) aux normes antisismiques. Avec cette technique, toutes les formes sont possibles, y compris les plages immergées, car les panneaux sont fabriqués sur mesure selon la forme souhaitée.

Dans la région de Toulouse : Le centre de formation et le magasin de 2 000 m2 sont au coeur d’un showroom de 10 000 m² ! Pour piscine, jardin, spa, décoration, plantations, mobilier…

Quelles sont les particularités d’Iloé ?

Bernard Gay : En près d’un demi-siècle d’expérience, nous avons développé de nombreux procédés uniques qui nous permettent de proposer des équipements techniques très intelligents pour la réalisation d’espaces aquatiques d’exception. Qu’il suffise de citer nos bordures tubulaires souples ou profilées qui font disparaître tous les joints, nos caniveaux invisibles qui évitent toute grille de drainage, nos bardages thermiques « naturels », ou encore nos locaux techniques « banc » dissimulés sous un ponton pour l’accès au bassin.

Au total, plus d’une cinquantaine de techniques, décors et aménagements uniques ont été développés pour faciliter le travail des professionnels et proposer des projets différenciants aux clients.

Voir l’article :
Publié le 13 février. Mis à jour le 13 février 2020 à…

Zoom sur le centre de formation agréé

A processus exceptionnels, formation exceptionnelle. Transfert de savoir-faire et de compétences pour les procédés Iloé. Les professionnels peuvent choisir un ou plusieurs cours parmi les 5 proposés.

Chaque technique est enseignée séparément. Tous les produits et matériaux spécifiques sont donc disponibles pour les procédés de construction de piscines et pour les revêtements Iloé, afin de garantir une exécution conforme et pérenne.

En devenant applicateur exclusif, une zone géographique est attribuée au professionnel qui entend développer son activité. Le coût de chaque formation varie entre 600 et 800 euros hors taxes pour 2 personnes qui doivent obligatoirement disposer d’une piscine, d’un aménagement paysager ou d’un KBIS en maçonnerie.

Il existe à ce jour 200 installateurs agréés en France et une quarantaine à l’étranger. L’objectif de Bernard Gay est de parfaire le maillage territorial mais aussi de pouvoir compter sur des professionnels capables d’apporter les compétences Iloé, avec des compétences techniques et un accompagnement commercial capables de présenter et de diffuser la marque (modèles, showrooms, salons piscine…). La formation est suivie d’un accord de confidentialité et d’un véritable partenariat qui peut ensuite évoluer vers un statut de revendeur, avec accès à toutes les exclusivités Iloé et à une licence de marque !

Salle de formation

Comment contrôler un électrolyseur ?

Étape 1 : Vérifier la valeur Ph

  • Vérifiez d’abord que le pH de l’eau de votre piscine est compris entre 7 et 7,4 (maximum). …
  • Pour vérifier le pH de l’eau, n’hésitez pas à vous munir d’un régulateur de pH automatique.
  • Ensuite, vérifiez le niveau de sel dans votre piscine.

Comment savoir si mon électrolyseur fonctionne correctement ? La première façon de voir si votre cellule de chloration fonctionne correctement est de la mettre dans un seau d’eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et émet moins d’odeur de chlore, alors elle est hors service.

Comment bien régler son électrolyseur ?

Comment puis-je régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il doit être ajusté pour permettre en permanence un taux de chlore moyen de 2g par heure pour 10m3 d’eau. La production variera donc en fonction de l’utilisation de votre piscine.

Quelle production de chlore par électrolyse ?

Normalement il faut produire 2 gr par tranche de 10 M3 par heure.

Quel pourcentage pour électrolyseur ?

Mettre d’abord à 100% pendant 24h, puis mettre à 70% selon le volume d’eau. Et pendant 10 jours surveiller le taux de chlore, sans stabilisant il doit être compris entre 0,4 et 0,8 mg/l et avec stabilisant entre 1,5 et 2,5 mg/l. Bonne journée.

Pourquoi mon électrolyseur ne fonctionne pas ?

Pourquoi tester la cellule du chlorateur Si le chlorateur arrête de produire du chlore, le problème vient généralement d’une cellule en fin de vie. Dans ce cas, remplacez-la simplement par une cellule neuve.

Pourquoi mon électrolyseur au sel ne produit pas de chlore ?

Température de l’eau Dans une eau en dessous de 15,5°C, votre piscine au sel ne pourra pas produire de chlore. Une eau trop froide pourrait également endommager les électrodes. Il est donc conseillé de toujours maintenir l’eau de baignade à la bonne température.

À Lire  Marché européen des équipements de protection individuelle jetables Dernières opportunités commerciales, croissance croissante, tendances de développement et études de faisabilité d'ici 2029 | Honeywell, 3M, DuPont | Honeywell, 3M, DuPont – Androidfun.fr

Comment vérifier le bon fonctionnement d’un électrolyseur ?

En cas de doute, vous pouvez vérifier rapidement que la cellule d’électrolyse est toujours fonctionnelle en effectuant ce contrôle : vérifiez visuellement que la cellule n’est pas agrandie. plonger la cellule dans un seau d’eau salée et vérifier l’absence de bulles et d’odeur de chlore dans l’appareil (simulation du débit)

Pourquoi une piscine au sel devient verte ?

Pourquoi l’eau de la piscine devient-elle verte ? L’eau de piscine verte est causée par la croissance d’algues liée à un déséquilibre chimique dans l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)

Quel chlore choc pour la piscine au sel ? Pour les piscines traitées au chlore (dont l’électrolyse saline) et au brome, on utilise de préférence l’hypochlorite de calcium qui peut contenir jusqu’à 75% de chlore actif. Non stabilisé, ce chlore limite les risques de blocage de l’eau. En moyenne, 150 g de produit sont nécessaires pour 10 m3 d’eau.

Pourquoi l’eau de ma piscine au sel est verte ?

L’eau de votre piscine au sel est trouble et/ou présente des taches vertes, noires ou moutarde ? L’eau devient complètement verte ? Les algues poussent probablement. En cause, le pH de votre eau ou un électrolyseur mal réglé qui perturbe le taux de chlore naturel de la piscine.

Pourquoi les parois de ma piscine au sel verdissent ?

Apparition d’un dépôt vert, d’algues dans une piscine, les causes possibles : Les traitements de la piscine sont insuffisants : le pH de l’eau est trop haut ou trop bas, le désinfectant n’est pas assez efficace ou n’a pas été correctement dosé . Le nettoyage du réservoir n’est pas suffisant ou trop irrégulier.

Comment se débarrasser des algues dans une piscine au sel ?

Brossez vigoureusement les parties glissantes ou colorées du bassin, Effectuez un traitement choc avec un désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d’anti-algues dans le bassin (en lisant attentivement la notice), Filtrez le bassin en continu jusqu’à l’eau ne sera pas parfaite.

Comment bien régler son électrolyseur à sel ?

Comment puis-je régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il doit être ajusté pour permettre en permanence un taux de chlore moyen de 2g par heure pour 10m3 d’eau. La production variera donc en fonction de l’utilisation de votre piscine.

Quel pourcentage pour régler l électrolyse d’une piscine ?

Si votre température est de 30°C (ligne bleue pointillée) et que vous avez toujours un pH de 7,2, la teneur en chlore actif dans le chlore naturel ne sera que d’environ 66 %. Si votre pH est de 7,5, la teneur en chlore actif chute à 50% pour une eau à 30°C et même à 20% si le pH monte à 8 !

Comment régler le sel dans une piscine ?

Le manque de sel dans la piscine est de 1,5 g/L soit 1,5 kg/m3. Pour une piscine de 50 m3, le calcul est : 50 x 1,5 = 75 Kg. Pour cet exemple, il faut encore ajouter 75 Kg de sel à l’eau.

Quand changer cellule électrolyseur piscine ?

En général, il dure environ 10 000 heures. Cette durée peut évidemment varier en fonction de l’utilisation mais aussi de l’entretien de celui-ci. Le nettoyage et le détartrage de l’électrolyseur de piscine doivent être effectués régulièrement.

Comment nettoyer la cellule de l’électrolyseur au sel ? Vinaigre, produit acide ou détartrant est versé jusqu’à ce que la cellule soit immergée. Avec de l’acide il suffit de le laisser agir quelques minutes sans frotter ni tremper les boutons de connexion. Le processus doit être renouvelé jusqu’à ce que les électrodes soient propres.

Comment savoir si il manque du sel dans la piscine ?

Procurez-vous simplement des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Puis prélevez l’eau du fond de votre piscine (avec un verre étroit) et laissez tremper la bande environ 5 minutes jusqu’à ce que la bande supérieure soit noire. Il faut donc analyser le résultat.

Quand remettre du sel dans sa piscine ?

Il doit être redémarré entre 13°C et 15°C. En effet, plus l’eau est froide, moins il y aura d’algues et plus vous aurez besoin de sel, ce qui risque d’endommager votre cellule. Assurez-vous également que le niveau de sel est adapté à la température de l’eau.

Comment contrôler le taux de sel dans la piscine ?

Si vous avez une piscine de 75 m3 et un appareil avec un taux de sel recommandé de 4 g/l le calcul sera de : 4 g/l x 75 m3 = 300 kg de sel soit 12 sacs de 25 kg.

Quelle quantité de sel dans la piscine ?

Calcul de la quantité de sel pour un volume d’eau donné Prenons un exemple : une piscine d’un volume de 50 m3 et un électrolyseur fonctionnant à 4 g/L ou 4 kg/m3. Le calcul est le suivant : 50 x 4 = 200 kg de sel nécessaires.

Combien de sel pour une piscine de 60 m3 ? * Dans les piscines neuves ou où la désinfection au sel est nouvelle, la règle est d’ajouter 4 kilogrammes [9 livres] de sel pour chaque mètre cube [gallon] d’eau.

Quel taux de sel pour électrolyseur ?

Il faut donc connaître le taux de sel préconisé par votre électrolyseur, selon les marques, celui-ci varie entre 3 et 7 gr/L. Ce taux est généralement indiqué sur l’appareil et/ou sur la notice.

Comment régler son électrolyseur au sel ?

Comment puis-je régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il doit être ajusté pour permettre en permanence un taux de chlore moyen de 2g par heure pour 10m3 d’eau. La production variera donc en fonction de l’utilisation de votre piscine.

Quel taux de sel ?

Méthode de calcul : Exemple : 8,00 x 4,00 x ((2 1) / 2) = 48 m³ (la hauteur est la moyenne de la profondeur maximale et minimale de la piscine). Dans le cas d’une piscine ronde, appliquer un coefficient de 0,78. Dans le cas d’une piscine ovale, il faut multiplier par 0,89 pour obtenir le volume final.

Quel taux de sel ?

Méthode de calcul : Exemple : 8,00 x 4,00 x ((2 1) / 2) = 48 m³ (la hauteur est la moyenne de la profondeur maximale et minimale de la piscine). Dans le cas d’une piscine ronde, appliquer un coefficient de 0,78. Dans le cas d’une piscine ovale, il faut multiplier par 0,89 pour obtenir le volume final.

Quelle concentration sel piscine ?

En ajoutant du sel, l’eau de la piscine est salée dans un pourcentage compris entre 3 et 7 grammes par litre, selon le type d’électrochlorateur (consultez le manuel d’utilisation de votre équipement).

Comment régler électrolyseur piscine ?

Comment puis-je régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il doit être ajusté pour permettre en permanence un taux de chlore moyen de 2g par heure pour 10m3 d’eau. La production variera donc en fonction de l’utilisation de votre piscine.

Comment mettre du sel dans la piscine ?

Mettez le sel sur tout le pourtour de la piscine afin d’obtenir le taux de sel requis pour l’électrolyseur choisi. Ne pas mettre de pellets dans les skimmers. Faire circuler l’eau sans filtration pendant au moins 24 heures pour répartir le sel dans l’eau avant de démarrer l’électrolyse du sel.

Comment augmenter le taux de sel dans une piscine ? En cas de manque de sel â multiplier par le volume d’eau de votre bassin (ici 50m3). 0,7 g/l * 50 m3 soit 35 kilos de sel à ajouter. â Introduire le sel directement dans l’eau avec la filtration en marche mais l’électrolyseur éteint (important).

Quand Doit-on mettre le sel dans la piscine ?

En réalité il y a toujours une petite fuite avec des éclaboussures, des rétrolavages du filtre à sable vers les égouts ou encore l’hivernage de la piscine. Il est donc nécessaire de mesurer le taux de sel au début de chaque saison et de faire l’appoint si nécessaire.

Comment relancer une piscine au sel ?

Quand réveiller sa piscine ? Dès que la température de l’eau remonte continuellement au dessus de 12°C, la filtration doit être remise en fonctionnement normal. Si vous possédez un électrolyseur au sel, vous devez attendre que l’eau monte au dessus de 15°C avant de le rebrancher.

Quand remettre l’électrolyse après un chlore choc ?

Après le traitement au chlore choc, faire fonctionner la pompe en marche forcée, chlorinateur et pompe à chaleur à l’arrêt, pendant au moins 48 heures. Ensuite, remettez les deux sur auto (c’est comme ça que je le fais).