Ils entendent un bruit sous leur jardin : leur coeur fond quand ils savent qui est à blâmer (vidéo)

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin

Dans le quartier du Bronx à New York, un couple a fait une découverte étonnante dans son jardin.

Une maman chatte s’était réfugiée sous un abri de jardin pour mettre ses 3 chatons en sécurité.

Elle cible le bon abri 

Elle cible le bon abri 

Lorsque le couple a découvert la maman chatte et ses bébés, ils ont déplacé toute la famille pour les garder au chaud.

Ils ont ensuite nourri le chat et contacté par la même occasion les sauveteurs de l’association Little Wanderers NYC, basée à New York.

Le couple a proposé d’amener les chats au refuge eux-mêmes, et les sauveteurs les ont remerciés d’avoir pris soin de la chatte et des petits.

Lignes directrices pour les soins appropriés des chats adultes |
Ceci pourrez vous intéresser :
Quand un chat a dix ans, on l’appelle un gros chat. Ses…

La chatte leur fait confiance 

La chatte leur fait confiance 

Une fois dans sa nouvelle famille d’accueil, la mère chat s’est promenée avant de donner son approbation. Elle a vraiment apprécié la nourriture servie et le fait que tout le monde était très attentif à elle.

Le chat a observé attentivement les sauveteurs alors qu’ils examinaient les petits chatons pour s’assurer que tout allait bien. Ils étaient tous en bon poids et n’avaient aucune infection.

Après une promenade dans les rues de New York, la maman chat peut enfin se détendre. Ses chatons grandissent bien et deviennent plus forts.

Toute la famille est désormais en sécurité et sera disponible à l’adoption dans les prochains mois.

A lire aussi : Un musicien de rue joue une berceuse à un chat errant fatigué (Vidéo)

Comment faire en sorte qu’un chat vous aime ?

Comment faire en sorte qu'un chat vous aime ?
  • Jouer avec lui. Aujourd’hui, de nombreux chats vivent en appartement et n’ont plus la possibilité de s’adonner à leur passe-temps favori : la chasse. †
  • Ne le grondez jamais. †
  • Traitez-le comme votre égal. †
  • Respectez sa liberté…
  • Aspergez-vous de phéromones. †
  • Récompensez-le. †
  • Ne soyez pas bruyant. †
  • clignoter.

Comment dire je t’aime à un chat ? Si votre chat cligne des deux yeux en même temps en vous regardant, cela équivaut à un baiser dans les yeux et signifie « je t’aime ». Si vous voulez sourire à votre chat en langage de chat, vous n’avez qu’à cligner des yeux et il comprendra.

À Lire  Idées fausses sur l'assurance maladie animale

Comment réagir quand mon chat m’attaque ?

Comment réagir quand mon chat m'attaque ?

Comme avec un chaton, arrêtez de jouer avec lui dès qu’il devient violent. Accompagnez ce geste d’un « non » ferme. Avec un peu de patience, votre animal arrêtera ce comportement. Pour de nombreux spécialistes, l’alimentation joue un rôle clé dans l’agressivité du chat.

Comment calmer un chat agressif ? Dès que votre chaton montre un comportement agressif et que vous commencez à griffer ou à mordre, dites-lui « on ne mord pas » ou « on ne griffe pas » d’une voix ferme et déterminée. Bien sûr, ce ne sont pas les mots que votre animal comprendra, mais le ton de votre voix.

Pourquoi mon chat m’attaque violemment ?

Nous sommes en période de reproduction, si votre chat ne sort pas il peut sentir, voir ou entendre des congénères mâles non castrés rôder dans votre maison, et ces attaques peuvent être dues à la frustration de ne pas pouvoir atteindre ces chats. Ce serait une agression redirigée.

Pourquoi mon chat m’attaque subitement ?

Lorsqu’un chat normalement câlin et doux devient soudainement agressif et violent envers son propriétaire, ce comportement s’appelle le syndrome du tigre. L’animal devient presque méconnaissable au point de devenir dangereux. Si les causes sont diverses, le lien avec la faim prédomine.

Est-ce que mon chat me comprend quand je lui parle ?

Est-ce que mon chat me comprend quand je lui parle ?

Votre chat comprend un langage paraverbal équivalent à 93 % de la communication humaine. Il va sans dire que votre chat comprend presque tout ce que vous dites.

Comment un chat te dit je t’aime ? La queue de votre chat est en point d’interrogation : signe que mon chat m’aime. Si votre chat a une queue en point d’interrogation, c’est qu’il dit « Je t’aime ! » avec un point d’exclamation. Même lorsque sa queue est dressée, il vous montre son affection et sa confiance.

Pourquoi mon chat me répond quand je lui parle ?

Il répond vocalement à votre comportement, de sorte qu’il obtienne ce qu’il veut en retour : le contact avec son maître, par exemple.

Comment un chat voit un humain ?

Le chat est myope ! Et une vue de 200 degrés, contre 180 pour les humains. En revanche, la vision des chats est moins nette que la nôtre : jusqu’à un peu plus de 6 mètres devant l’animal, contre 30 à 60 pour nous. Le chat a donc tendance à être myope.

Est-ce qu’un chat peut oublier son maitre ?

Non, votre chat ne vous oubliera pas dans 3 semaines.Et si la séparation dure beaucoup plus longtemps, rappelez-vous que sa mémoire associative est une excellente aide pour qu’il se souvienne des personnes qui partageaient son quotidien.