Ils passent le réveillon de Noël en camping-car, ou pas…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour beaucoup, le camping-car ne reste pas au garage le soir de Noël. Certains vont vivre dans un camping où ils ont l’habitude, d’autres rendent visite à leurs enfants et dorment à bord pour se libérer une chambre, d’autres partent au bout du monde, vivent ou travaillent à bord… Nous avons recueilli leurs témoignages sur notre La page Facebook.

Oui, certaines personnes fêtent Noël en voiture. Cela peut paraître surprenant, comme le dit Helios, abonné à notre page Facebook : « Je suis surpris du nombre de personnes qui partent en moto pour les vacances… Ils n’ont pas de famille ? Pas d’amis? Pas de jugement, juste une question. C’est ainsi qu’Helios réagit aux commentaires qui nous sont parvenus. En regardant de plus près les réponses que nous avons reçues, on découvre que les choses ne sont pas si simples…

Lisez aussi notre article

Le camping-car, une chambre en plus

Diesel moins cher et amour:

la lettre au Père Noël pour les camping-cars

A voir aussi :
Sans poser la moindre question lancinante, le rapport s’attache à mettre en…

Un réveillon de Noël dans le camping-car ?

Pour commencer, les camping-caristes qui fêtent Noël en camping-car représentent une minorité. D’ailleurs, beaucoup ont répondu que Noël est réservé à la famille, et qu’une excursion était possible pour le réveillon du Nouvel An. Ensuite, certaines personnes avaient l’intention d’utiliser leur véhicule, mais pas forcément de fêter à bord. Comme ceux qui le réquisitionnent pour faire dormir leurs petits-enfants dans le jardin, ou ceux qui, au contraire, vont rendre visite à leur famille avec le camping-car, toujours pour libérer une chambre. Enfin, il y a Jean-Christophe, pâtissier et chocolatier qui dort à bord pendant les fêtes de fin d’année pour gagner du temps sur les trajets en cette période chargée.

Question : en l’absence de cheminée, le Père Noël passe-t-il par la cheminée Truma ?

Noël en camping-car, ou pas : les projets de nos lecteurs

Et puis, c’est vrai, il y a aussi ceux dont parle Helios qui vont vraiment voyager avec leur voiture à Noël. On ne connaît pas les histoires personnelles : certains n’ont pas de famille, d’autres peuvent avoir des enfants éloignés qui leur rendront visite à un autre moment. Sans oublier ceux qui la fêtent au Maroc, ou dans un camping qu’ils apprécient particulièrement. Ce qui est certain, c’est que tout le monde semble être content de voir arriver les vacances. Alors, nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël, dans votre camping-car ou non !

Lisez aussi notre article

10 idées cadeaux pour camping-caristes

Voici une sélection de commentaires que nous avons reçus sur notre page Facebook en réponse à la question suivante : « Prévoyez-vous un camping-car pour le réveillon de Noël cette année ? »

Martine : Pas pour Noël, mais pour le Nouvel An.

À Lire  Quel est le prix d'un tour du monde en 2023 ?

Francine : Jamais pour Noël. Toujours à la maison en famille.

Nathalie : Oui, Noël et Saint-Sylvestre.

Odile : Oui, dans un camping ouvert toute l’année avec vue sur mer en Bretagne.

Murielle : Non, mais le camping-car servira à faire dormir les enfants dans une chambre supplémentaire. Réveillon et Noël à la maison en famille.

Silvia : Non. Noël est en famille avec nos enfants.

À : Bonjour. Pour nous, nous n’avons pas le choix, nous l’habitons depuis 2 ans, et cette année nous serons en Argentine pour fêter ça (nous sommes en Amérique du Sud depuis 8 mois avec notre camping-car). Joyeuses fêtes à tous.

Jean-Marie : Oui, sous le soleil marocain.

Patricia : Oui, nous au Lac de Payolle. Pyrénées pour Noël et le 31 décembre à Saint-Médard-de-Presque ; dans la maison de notre ami Fred. Très belle aire de camping-car, avec plein de choses à visiter aux alentours.

Patrick : Pour nous avec le camping-car en Lorraine pour Noël, avec les enfants. Et pour le Nouvel An, ce sera sur le chemin du retour vers un coin encore indéterminé, au bord d’un lac ou d’une rivière amoureux de ma femme.

Mamyfa : Oui au restaurant et sur le parking le jour de Noël. Huître (huîtres cuites et farcies). 24 degrés attendus, donc sur la terrasse face à l’océan. Pour le réveillon, faites la fête au restaurant du camping avec tous vos amis camping-caristes.

Dominique : Pas à Noël, mais au Nouvel An, oui.

Comment passer le Nouvel An à deux ?

Où passer Noël en Camping-car ?

Maryse : La météo désastreuse nous a fait changer d’avis. Donc rien dans un camping-car. Mais il y aura une reprise en 2023 !

  • Corinne : Noël, non. Avec enfants et petits-enfants. Mais le réveillon du 31 oui, en Alsace, à Kaysersberg.
  • Jean-Christophe : Oui pour nous, et c’est même indispensable. Nous sommes pâtissier et chocolatier et notre camping-car nous permet de ne pas trop voyager tout le mois de décembre. C’est drôle, mais c’est notre vie.
  • Idées de destinations pour fêter Noël en voiture
  • Biarritz – Pays Basque. Noël au Pays Basque, hein ? …
  • De Strasbourg à l’Alsace. …
  • A la montagne. …
  • Disneyland Paris. …
  • Futuroscope. …

Amsterdam – Pays-Bas. …

Brugge – Belgique. …

Ou Reveilloner à Paris ?

Rovaniemi – Finlande.

Où est-on autorisé à dormir avec un camping-car ? Le stationnement est autorisé partout, ainsi que pour un véhicule léger comme votre voiture. Or, il arrive que des communes adoptent des arrêtés interdisant le stationnement de certains types de véhicules sur tout ou partie de leur territoire.

Comment passer un réveillon original ?

Où passer le réveillon en camping-car ? Pour les adeptes d’un réveillon festif et animé, Collioure semble être la destination idéale. Chaque année, la ville s’anime à la Saint-Sylvestre. Direction le petit port catalan pour profiter des festivités.

Réveillez-vous dans un cabaret à Paris Le Moulin Rouge sur la butte Montmartre, le Crazy Horse Paris avenue George V, ou encore le Paradis Latin, au cœur du quartier latin : tous proposent des soirées brillantes pour le réveillon, avec d’incroyables . revues de costumes et champagne.