Ils préfèrent improviser les sorties en camping-car : un mot aux caravaniers qui aiment l’imprévu !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Faut-il se préparer aux déplacements à domicile ? A cette question, de nombreux automobilistes répondent qu’il est important de savoir s’améliorer ! Nous avons organisé un sondage sur notre page facebook.

Il y a beaucoup de questions intéressantes sur l’exercice : choix du véhicule, choix de l’étape, etc. Mais s’il y en a un qui compte, ce sont mes projets de voyage. Nous l’avons récemment présenté à nos abonnés Facebook. Et beaucoup nous disent qu’ils planifient le moins possible. Quelle surprise!

Préparer un voyage en camping-car : des équipements aux étapes

Préparer un voyage en camping-car : des équipements aux étapes

La voiture est à la fois un véhicule et un véhicule. Donc conduire à la maison est un travail parfait. Bien sûr nous préparons le véhicule (en regardant le niveau de carburant et le taux d’inflation). Tous les accessoires nécessaires sont chargés sur la planche. Et si vous le souhaitez, vous pouvez cartographier votre itinéraire, planifier vos arrêts et visites, etc. C’est le sujet qui nous passionne aujourd’hui.

Lisez aussi notre article

Lire aussi :
Contenu conçu et proposé par l’Agence DeltaPosté Il y a 5 heures,…

Préparer, et savoir improviser

Préparer, et savoir improviser

Planification de road trip dans le garage : mode d’emploi

Comme vous le savez sans doute, Le Monde du Camping-Car publie une fois par an (avec notre numéro de février) une carte des lieux de service. À notre avis, c’est un bon outil pour planifier un long voyage en France. Mais aujourd’hui, il existe des outils incroyables, en ligne ou sur papier, pour planifier votre voyage. Au Monde du Camping-Car, on conseille généralement le moins prévu : connaître le parcours général et goûter aux vues des destinations : histoire d’éviter de faire trop de kilomètres, et d’éviter de se retrouver la nuit je n’ai pas d’endroit où dormir. Mais pour être honnête, ce plan doit être flexible. Parce que le plaisir des voitures est une mise à niveau. Les automobilistes le comprennent, comme le confirment nos recherches.

À Lire  Tendance lifestyle 2023

Préparation des sorties : l’avis des camping-caristes

Préparation des sorties : l’avis des camping-caristes

Voir aussi notre rubrique

Avis / Débat : Les automobilistes disent leur avis

Véronique : On planifie toutes les démarches et visites, tous les jours, et une fois là kyau bien, on ne planifie plus du tout.

Lagon : Montée soudaine du vent, arrêts selon lieux intéressants, conditions de voisinage.

Angélique : Nous allons là où le vent souffle.

Jean-Claude : On l’avait prévu un peu à l’avance.

Corto : Nous avons préparé le moins possible. Cependant, à chaque fois que nous planifions un parcours, nous ne le respectons pas. En plus du port. Mais on a déjà lu pas mal de blogs, on se souvient des grandes places et puis c’est parti !

Marie-France : Avant de partir, je trouve toujours la ou les régions que nous souhaitons visiter et planifions notre voyage en fonction de notre situation.

Sylvie : La seule chose qu’on s’est mise n’a jamais été un livre. Et il fonctionne! Nous faisons juste du camping, 2-3 étoiles maximum, pas de plaisir, pas de problème.

Gisèle : Nous ne sommes pas prêts. La voiture est une aventure.

Évelyne : On s’est décidé le matin pour le soir.

Marc : L’astuce, c’est d’y aller selon les circonstances. Nous choisissons une région ou un pays que nous n’avons pas encore visité. Comme nous sommes chez nous, il n’est pas nécessaire de tout prévoir, même l’étage pour faire une réservation. Voici les places, si l’adresse nous convient, nous y irons, après avoir visité l’endroit quand même. Mieux encore : il arrive parfois que ça craigne et que ça coûte cher. C’est la magie de nos voitures. L’hôtel est plus compliqué en cas de problème, car c’est souvent payé d’avance. Bref, je n’ai pas à m’y préparer. Seulement plein d’huile, un peu de nourriture pour les deux premiers jours.