Initiatives et solidarité pour renforcer les entreprises

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Mardi 18 octobre s’est tenue au Palais des Congrès l’assemblée générale du Comité d’animation du commerce de Lourdes pour discuter des mesures proposées en collaboration avec la mairie et le CPME.

Pour cette nouvelle manifestation commune, l’accent est mis sur les futurs projets de promotion des affaires à Lourdes. Il existe également un conseil municipal des entreprises et un groupement des moyennes et petites entreprises (CPME) dans les Hautes-Pyrénées. Après le dépouillement des membres du conseil d’administration et des comités, le vice-président du pays Jean-Michel.

Loustau a souligné l’importance de la coopération et a espéré travailler ensemble pour accroître l’efficacité des gouvernements locaux.

Des idées ont été présentées, un projet de don pour fidéliser la clientèle dès 2023, un partenariat avec la mairie pour fêter la fin d’année dès l’année prochaine.

Parking gratuit pendant les soldes ?

Avec cette pensée de protéger l’entreprise, le chef de service du CPME, Michel Puyet était présent. La mission, de prendre la voix des petites et moyennes entreprises : « Nous protégeons les droits des petites et moyennes entreprises auprès d’institutions telles que les tribunaux de commerce ou les tribunaux de prud’hommes ».

Le conseiller délégué aux entreprises Julien Lemaitre a également présenté les propositions de la mairie pour aider les entreprises de Lourdes. Au programme, le passage d’une des deux semaines de stationnement gratuit de la période de Noël à la période des soldes pour encourager la clientèle dès 2023. Mais selon la demande des adhérents, il sera possible de mettre en place cette mesure dès cette année. à la mairie.

À Lire  Idée cadeau de Noël : Un atelier Wecandoo pour fabriquer vos saucisses artisanales chez Viande & Chef

Les hommes d’affaires ont également posé des questions sur les mesures à prendre dans la salle, envisageant actuellement les mesures à prendre pour soutenir la salle avec la possibilité d’établir des projets communs et une coopération avec d’autres organisations.

Parmi la vingtaine d’hommes d’affaires présents sur les 80 membres, certains ont souhaité échanger avec eux en leur faisant part de leurs suggestions. Alors Atelier couture de Lily lance un appel aux dons de t-shirts en coton pour fournir des bonnets de chimiothérapie dans le cadre d’Octobre Rose. La boutique Antidote espère attirer du monde en organisant un loto et demande à ceux qui veulent des lots dont le montant inclus dans le cadre du jeu se rapproche du prix exact.

Une nouvelle réunion a un plan détaillé sur les étapes à venir pour les affaires de Lourdes.

Sur le même sujet :
Posté 14/12/2021 à 15h33, Mis à jour le 27/12/2021 à 22h56A l’heure…