Insertion ABC : « Chercher du sens, trouver ou récupérer un lieu »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

&#xD ;

Dans un contexte en mouvement perpétuel, chacun et chacune de nous sommes confronté·e·s au moins une fois dans notre parcours professionnel à une période de questionnement.

Dans un contexte en mouvement perpétuel, chacun et chacune de nous sommes confronté·e·s au moins une fois dans notre parcours professionnel à une période de questionnement.

Mercredi 20 juillet 2022,

par Lisette Kapepula

Cet article est sponsorisé par ABC Insertion.

Que vous signaliez une fatigue professionnelle, une envie de changement sans vraiment savoir quelle direction prendre, que vous envisagiez une reconversion, une création d’entreprise ou que vous prépariez votre projet de fin de carrière, un bilan de compétences est l’outil idéal. Il vous permettra de trouver des solutions pertinentes pour mener à bien un ou plusieurs projets professionnels, d’envisager sereinement et concrètement votre avenir professionnel, en devenant acteur de votre propre développement.

Le bilan de compétences défini à l’article L6313-10 du Code du travail est un dispositif légal et règlementé éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour connaître vos droits :

https://www.mon-compte-formation.fr/

ABC Insertion est une structure d’insertion professionnelle dont l’équipe pluridisciplinaire s’appuie notamment sur des outils de coaching. Au cours de ses 27 années d’existence, notre organisation a accompagné plus de 4 000 personnes dans leur repositionnement professionnel.

Répartis entre Argenteuil et Montpellier, nos consultants sont des psychologues du travail, des formateurs certifiés et/ou des conseillers professionnels qualifiés en repositionnement. Ces compétences complémentaires leur permettent d’adapter leur approche aux besoins et sensibilités de chaque demande ou projet. Chez ABC Insertion, vous comprendrez que cette personne est au centre de notre action. L’écoute et la neutralité de nos consultants sont des compétences clés pour mener une évaluation de vos compétences, le tout dans un cadre humain, éthique, respectueux et solidaire.

Quelle que soit votre situation, nous avons une formule adaptée à vos besoins et à votre rythme, que ce soit dans nos locaux, à distance ou en formule mixte (présentiel et visioconférence).

– Vérification des compétences classiques 24 heures

À Lire  Entrepreneurs : Comment faire de la "vague verte" une opportunité pour votre entreprise ?

C’est vous qui décidez !

– Bilan de fin de carrière Senior 24h/24

Nos bilans de compétences modulables de 12h

Le bilan de compétences est réalisé à votre initiative ou à l’initiative de votre employeur, cependant, il ne peut être réalisé qu’avec l’accord du salarié.

Hop, en avant !

Un entretien pré-compétence gratuit et sans engagement est programmé pour répondre à vos attentes et vous expliquer en détail le processus et les modalités du bilan de compétences. Ensuite, nous déterminons ensemble le format de bilan qui convient le mieux à votre situation.

Le bilan de compétences doit comporter 3 phases. Le temps consacré à chaque étape varie selon les actions entreprises pour répondre à vos besoins.

Une expertise certaine, une équipe dimensionnée, des valeurs humaines

Entretiens individuels, intérêt professionnel, tests de valeur ou de personnalité, enquêtes entreprises, accès en ligne, nous vous proposons un dispositif dans lequel vous serez pleinement impliqué, car le bilan de compétences se fait dans un esprit d’équipe ! Celui que vous et votre consultant, à vos côtés, formerez à une approche constructive et bienveillante de la création de votre projet.

Le bilan de compétences commence par une phase d’investigation visant à clarifier vos valeurs, vos critères de sélection, mais aussi vos ressources intérieures : nous avons souvent des talents inconscients et inutilisés ! Le tandem formateur-utilisateur recueille alors des informations sur le projet envisagé. Vérifier l’idée que l’on se fait du métier et se confronter à la réalité est une étape essentielle pour évaluer sa faisabilité. Ce travail d’investigation est une ressource dans l’élaboration de votre plan d’action qui vous permettra d’atteindre l’objectif visé.

Nos consultants disposent de tous les moyens et méthodes spécifiques qui ont fait leurs preuves. En particulier, ils s’appuient sur l’approche canadienne ADVP. Cependant, l’accompagnement proposé par ABC Insertion démontre avant tout la nécessaire adaptabilité à votre situation et à vos besoins, faisant de notre organisme un choix pertinent pour réaliser un bilan de vos compétences.

Sur le même sujet :
Ecrit par Sandy ALLEBE, publié le 25/04/2022 à 18:52:24C’est à partir de…