Inspirations RSE – Zoom sur Somfy avec le patron…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

&#xD ;

&#xD ;

– 4 janvier 2023 à 09:17

&#xD ;

La politique RSE de Somfy

&#xD ;

Ceci pourrez vous intéresser :
Quels sont les frais de notaire pour une maison à 60.000 €…

Les actions concrètes de l’entreprise

Les produits

&#xD ;

Leurs activités en propre

&#xD ;

L’élément déclencheur de cette démarche RSE

Dans le cadre de la 2ème saison de l’Eco-Tremplin de Radio Mont Blanc, Mont Blanc Media Group, en collaboration avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, a créé la collection de podcast « Inspirations RSE ». Un podcast impactant, espace d’expression des managers partenaires de la compétition, avec des témoignages, des retours d’expérience et des actions concrètes dans leur politique RSE en région.

La seconde vie des anciens produits Somfy

Somfy est né en 1969 dans la vallée de l’Arve à Cluses. Initialement, l’entreprise s’est spécialisée dans les actionneurs pour l’automatisation des protections solaires (stores, stores). Avec l’avènement de l’électronique dans les années 1990, l’entreprise évolue vers la protection solaire et l’automatisation du chauffage. Somfy est le leader mondial de la domotique et de la domotique.

La Fondation Somfy

La responsabilité sociale de Somfy repose sur trois piliers : l’environnement, la société/les hommes et la croissance durable. Sur le plan environnemental, l’entreprise entend réduire son impact sur l’environnement et les gaz à effet de serre. L’entreprise s’est formellement engagée auprès d’une organisation appelée Science Based Target Initiative. L’ambition de Somfy est de diviser par deux son empreinte environnementale en termes d’énergie directement consommée et de leurs produits.

À Lire  Construction d'une maison : attention à respecter la distance correcte avec la propriété voisine

Écouter le podcast : Inspirations RSE – Somfy

L’entreprise s’attache à éco-concevoir ses produits afin de réduire son empreinte carbone depuis l’approvisionnement des matériaux jusqu’à la fin de vie du produit. Pour y parvenir, des travaux sont menés sur l’utilisation de matériaux recyclés et sur la consommation électrique des moteurs/systèmes. Du plastique recyclé est utilisé pour les motorisations des volets, et la carte électronique est optimisée pour consommer le moins possible.

Vous en voulez encore ?