Instagram : ce pasteur est devenu un influenceur fitness et une inspiration sur…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sur Instagram, un pasteur suédois fait sensation et compte des milliers d’abonnés grâce à ses conseils fitness et musculation.

C’est une combinaison qui en surprendra plus d’un. Sur Instagram, un pasteur suédois partage sa passion du fitness avec des milliers d’abonnés. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Un réseau social qui rapproche les gens

Instagram est un excellent moyen de communier avec les abonnés. En effet, c’est très pratique pour échanger et créer du lien avec les followers. Et certains l’ont déjà prouvé.

Par exemple, le rappeur PLK a récemment impliqué ses fans. En effet, à travers des stories et des lives Instagram, il a demandé l’aide de son public pour composer une chanson en direct.

Prod’, couplets, refrain… PLK a interrogé son public sur tous les aspects de la chanson. Un moment qu’il a apprécié, en témoigne son tweet après la séance. « C’était amusant de faire des trucs avec toi en live, tu as passé un bon moment », a-t-il expliqué. Impressionnant !

Mais PLK n’est pas le seul à utiliser Instagram de cette manière. Pour certains, c’est aussi un bon moyen de se confier ou de discuter de sujets personnels. C’est le cas de Marine El Himer.

La candidate de télé-réalité a annoncé sur Instagram sa conversion à l’islam. Une annonce qui a fait grand bruit et pour laquelle Marine El Himer a reçu de nombreux messages d’amour et de félicitations.

Mais Instagram est avant tout un moyen de transmettre et de partager sa passion. Et ça, un pasteur suédois l’a bien compris. En effet, il prodigue à ses abonnés ses conseils de remise en forme. MCE TV vous en dit plus !

A voir aussi :
Quels sont les risques d’un saut en parachute ? Après une très…

Ce pasteur fitness cartonne sur Instagram

Depuis plusieurs années, le thème du fitness est en vogue sur Instagram. Des influenceurs sains aux comptes de musculation, il y en a pour tous les goûts.

À Lire  Sautez en parachute : dépassez vos limites !

Tout le monde peut participer. Et c’est pourquoi le pasteur suédois Oskar Arngarden est actuellement sur Instagram. En effet, ce dernier est un adepte de la religion et du crossfit. C’est un combo très unique!

A 38 ans, ce pasteur partage des vidéos de sport avec ses 36 000 abonnés sur son compte @crossfitpriest. Il donne à la fois des conseils sportifs et des recommandations spirituelles.

« Je parle de foi, mais aussi beaucoup de santé, (…) pas seulement d’un point de vue physique mais aussi d’un point de vue existentiel, la santé mentale », explique-t-il à l’AFP. Il parle aussi de son passé.

Ce pasteur avait ouvert un premier compte en 2019. Avec ses 160 000 abonnés, il n’était pourtant pas à l’aise avec cette visibilité, et les remarques sur ses tatouages, son physique ou sa ressemblance avec Chris Hemsworth.

Il la ferme donc, avant de se recréer un compte Instagram en 2020. Son objectif devient tout autre. « J’ai une idée précise du message que je veux faire passer aux Suédois », avoue-t-il. C’est l’un des pays les moins religieux d’Europe.

« Vous devez trouver des moyens pour que l’Église atteigne les gens, les rencontre. Et où sont les gens ? Ils sont sur les réseaux sociaux », explique-t-il. C’est donc son objectif avec ses vidéos.

« Il y a quelque chose de spirituel dans les réseaux sociaux (…) on peut interagir avec le monde entier, obtenir des informations, avoir une compréhension du monde », conclut ce pasteur. C’est une histoire unique en son genre !