Intéressé par un mariage sous l’eau ? Crystal Cruises offrira…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

(Seychelles News Agency) – Des couples en quête d’aventure ont déjà échangé leurs vœux en faisant du toboggan, en faisant du snowboard sur des montagnes enneigées ou en faisant du saut à l’élastique, et bientôt ils pourront se marier dans un vaisseau sous-marin dans les profondeurs de l’océan Indien.

Une compagnie de croisières de luxe américaine, Crystal Cruises, a annoncé la semaine dernière qu’elle proposera une série d’excursions de luxe, dont une croisière à bord d’un yacht de luxe de 62 passagers qui explorera les zones vierges de l’océan Indien qui entourent l’archipel de 115 îles. Les Seychelles.

Selon son communiqué de presse, la société, qui a été récemment rachetée par « Genting Hong Kong », souligne son avantage concurrentiel en proposant à ses clients des expéditions innovantes avec une variété d’embarcations telles que des bateaux fluviaux. , des yachts, des cargos brise-glace et même un Boeing 787 privé pour des voyages sur mesure autour du monde.

Le yacht composé uniquement de suites s’appellera Crystal Esprit et embarquera pour son voyage inaugural le 23 décembre 2015 pour explorer les îles des Seychelles. La croisière se termine par la célébration du Nouvel An à l’hôtel Taj Dubai.

Crystal Esprit aura son propre submersible à 2 passagers, qui sera utilisé pour explorer les récifs coralliens et pour les mariages sous-marins (Crystal Cruises) Photo License: CC-BY

Dans une interview par e-mail avec la SNA, la porte-parole de Crystal Cruises, Molly Morgan, a déclaré que la société avait choisi les Seychelles en raison de sa beauté immaculée et exotique.

Suite à l’augmentation de la piraterie au large de la Corne de l’Afrique en 2009, le tourisme de croisière a subi une baisse d’activité. Désormais, les navires de croisière reviennent lentement mais sûrement vers les îles tropicales des Seychelles, célèbres pour leurs plages de sable blanc, leur végétation tropicale luxuriante et leur beauté marine sans pareille.

Selon des statistiques récentes du Bureau national des statistiques des Seychelles, près de 500 passagers ont débarqué au port de Victoria depuis le début de l’année, mais ce chiffre n’inclut pas les excursions d’une journée.

Près d’un quart de million de touristes ont visité l’archipel en 2014, la majorité d’entre eux arrivant en avion.

« Nous avons un marché pour les destinations d’écotourisme qui offrent une eau cristalline et une faune tropicale », a-t-elle déclaré. « Il y a beaucoup de choses à voir et à vivre, et notre yacht est parfait pour cette destination. »

En plus de faire escale au port de Victoria, le principal port d’escale sur l’île principale de Mahé, la croisière de sept jours explorera certains des plus beaux endroits des Seychelles, notamment ; Ile Sainte Anne, La Digue, Praslin, Ile Curieuse, Ile Cousin, Aride, Ile Grande Soeur et Ile Desroches.

À Lire  Conseil d'action – Kering : une action en difficulté mais qui tient...

Selon Morgan, jusqu’au 31 août, il existe une période de réservation exclusive réservée aux membres de la société Crystal. Ainsi, dès le 1er septembre, les croisières seront ouvertes au public sur réservation.

Le restaurant Yacht Club à bord du Crystal Esprit (Crystal Cruises) Photo License: CC-BY

Jusqu’à présent, la réponse a été qualifiée de « formidable » – la croisière inaugurale du 23 décembre est déjà vendue à 50%, sans passer par les agences de voyages indépendantes et les accords de charter.

La compagnie de croisières de luxe a déjà publié son itinéraire jusqu’au début de 2018, avec la première croisière prévue pour la fin de 2015, 10 croisières en 2016 et 11 croisières en 2017 et 2018.

« Notre équipe a mis en place des expériences incroyables dans chacun des ports que nous visitons, des activités culturelles aux excursions guidées », a déclaré Morgan à la SNA.

« Nous mettons à disposition des vélos si nécessaire, afin que nos clients puissent visiter par eux-mêmes en toute sécurité. Nous avons prévu des séjours plus longs dans les ports où il y a beaucoup de choses à faire pour nos clients, et dans d’autres destinations, comme les Seychelles, nous avons prévu des séjours plus courts afin de pouvoir faire de courtes promenades ou même passer du temps sur la plage. »

Crystal Esprit sera équipé d’une annexe, de quatre zodiacs, de jet-skis, de kayaks, de matériel de plongée et d’un sous-marin à deux passagers, permettant à ses invités d’explorer librement les eaux cristallines des Seychelles pleines de vie marine.

Le yacht de luxe offrira aux clients de Crystal Cruises un hébergement six étoiles en plus de vivre l’aventure d’être à bord d’un navire entièrement équipé pour l’exploration et l’aventure (Crystal Cruises) Photo License: CC-BY

Le yacht de luxe offrira aux clients de Crystal Cruises un hébergement six étoiles en plus de vivre l’aventure d’être à bord d’un navire entièrement équipé pour l’exploration et l’aventure (Crystal Cruises) Photo License: CC-BY

Morgan a déclaré à la SNA que les clients que Crystal Cruises essaie d’attirer pour cette croisière sont des « chercheurs d’aventure » et que ces clients, qu’ils soient des entreprises ou des familles, profiteraient d’une expérience de navigation très étendue.

En plus de la croisière aux Seychelles, Crystal Esprit proposera des croisières vers les îles grecques, le golfe Persique et la mer Adriatique.

Près de 80 % de la clientèle de Crystal Cruises vient d’Amérique du Nord, le reste de la clientèle est de diverses nationalités.