Le salon de l’automobile allemand se tiendra à nouveau cette année. L’événement aura lieu à Cologne du 4 au 9 octobre. Après deux ans d’absence, ce rendez-vous sera l’occasion pour les grands noms du deux-roues de présenter et de promouvoir leurs derniers modèles. Les organisateurs prévoient également quelques changements pour rendre cet événement plus accessible au grand public.
Les grandes marques au rendez-vous
Sauf développement majeur du conflit en Ukraine, le parc des expositions de Cologne devrait accueillir le salon Intermot du 4 au 9 octobre. Il se déroulera après celui de Paris et avant celui de Milan (EICMA) en novembre.
Ce rendez-vous incontournable de la communauté motard est quelque peu raté dans le développement principal du constructeur. En effet, les deux éditions de 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie.
Un certain nombre de grandes marques de l’industrie de la moto ont fourni leur place. Il s’agit notamment de BMW, Honda, Kawasaki, Triumph, Horex, MSA et des marques Benelli, Voge, Kymco, F.B. Mondial ainsi que Zero et KSR (Brixton, Motron, Malaguti, Lambretta). Mais d’autres fabricants rejoindront sûrement les rangs.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES MOTO <<
De nouveaux univers au programme
L’édition de cette année sera sujette à quelques modifications. L’accent sera mis sur l’innovation technique et technologique dans le secteur tout en donnant plus de place aux passionnés de deux-roues.
Parmi les nouveautés du futur de la moto, on retrouvera, entre autres, l’aide à la conduite, les applications et les carburants alternatifs.
La jeune génération de motards aura de quoi assouvir sa passion dans le monde du 125 cc où tous les nouveaux modèles seront exposés avec la possibilité de les essayer et de recevoir des conseils.
Les visiteurs pourront également acquérir des équipements de la dernière collection et effectuer plusieurs parcours d’essais de véhicules à mobilité électrique de 125 cm3 et de grosse cylindrée.
Un autre univers sera dédié au monde du voyage à moto où seront exposés le matériel et tous les accessoires disponibles. Les amateurs de modèles classiques ou de collections trouveront leur bonheur dans l’espace dédié à la customisation.
Pour rappel, quel que soit le modèle de deux-roues que vous choisissez, l’assurance moto est indispensable pour rouler sur route. Vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver le contrat qui correspond à vos besoins.