Investissement de 800 000 $ pour agrandir Lachance Gravel | Magazine Informe Affaires

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Investissement de 800 000 $ pour l’agrandissement de Lachance Gravel

Investissement de 800 000 $ pour l’agrandissement de Lachance Gravel

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – L’entreprise commerciale et industrielle de raffinage du Saguenay, Lachance Gravel, bénéficiera d’un terrain supplémentaire de 3 200 pi2. pi. dans ses locaux de la rue Clément-Gilbert Chicoutimi en décembre. En effet, la firme est actuellement en train de restructurer son business model ce qui nécessite l’agrandissement de son entrepôt.

«  Nous sommes les locataires de l’immeuble qui abrite notre entreprise. Cet immeuble appartient à la firme de génie civil Groupe Gilbert. C’est donc lui qui a déboursé 800 000 $ pour poursuivre les travaux d’agrandissement à notre demande. L’entreprise est un partenaire d’affaires de longue date et convaincre la direction n’a pas été difficile, nous avons signé des contrats de 10 ans avec eux et ils ont toujours eu notre croissance dans nos cœurs », souligne Annik Lachance Gravel. , président et chef de la direction de Lachance Gravel.

Les travaux qui ont commencé en début de semaine devraient être terminés d’ici décembre de cette année. L’entrepreneur mentionne que l’agrandissement sera dédié à l’entreposage et que la firme Construction Gauthier a obtenu le contrat pour effectuer les travaux.

L’esprit de changement s’amorce chez Lachance Gravel pour 2023, alors que la firme annonce une nouvelle offre de service qui créera à terme une vingtaine de postes à pourvoir. «  Nous travaillons depuis longtemps à réinventer notre modèle d’affaires. En janvier dernier, nous sommes devenus le distributeur officiel des produits de nettoyage et d’hygiène Kersia au Canada. Cela a lancé ma réflexion. qui a conduit à l’élaboration d’un plan stratégique en partenariat avec une firme de conseil aux entreprises. Un effort qui a nécessité un investissement de 60 000 $ […] Nous sommes bien connus dans le domaine des soins à domicile avec nos 150 employés et l’idée est d’ouvrir des opportunités en augmentant le nombre de services connexes. J’appelle notre offre à venir « le système ennuyeux ». C’est-à-dire que nous prendrons soin, pour nos clients, dans tout ce qui concerne le nettoyage, de nettoyer les conduits d’aération ainsi que le système de poubelle. […] Nous avons récemment embauché un commercialisateur qui sera chargé de superviser et de préparer le lancement de ce service  », conclut Annik Lachance Gravel.

Saulxures-sur-Moselotte. Maxime Gérardin vient de créer sa société
A voir aussi :
&#xD ; Par Vosges Matin – &#xD ; 30 juillet 2022 à 19…

À Lire  IBM et Sierra Space développent un cloud spatial