Isabelle a fait confiance à GIB Construction pour construire sa maison, elle témoigne

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

WIT FM a pu suivre toute une construction de maison aux côtés de GIB Construction, l’entreprise spécialisée dans les maisons sur-mesure. Avec GIB, Isabelle Le Cozannet a pu concevoir un projet adapté à ses besoins.

GIB ConstructionGIB Construction

Réaliser sa propre maison est souvent un projet de toute une vie, il est donc important d’être bien préparé. Depuis près de 15 ans, GIB Construction est devenu une référence dans l’industrie. L’entreprise girondine a déjà construit plus de 1 300 maisons sur mesure, dont celle d’Isabelle Le Cozannet. En février dernier, il a emménagé dans son cocon de 120 m2 à Bruges, au nord de Bordeaux.

Cependant, commencer quelque chose de nouveau n’était pas son plan initial : « Au début, nous avons cherché l’ancienne maison, mais malgré de nombreuses visites, nous ne l’avons pas trouvée. Alors après un an de recherche, nous avons été tentés par la construction.

Isabelle a pu compter sur le suivi des professionnels de GIB tout au long du chantier : « Dès les tâches administratives, nous avons vraiment apprécié cet accompagnement. Des professionnels étaient également présents pour vous rappeler tous les petits frais supplémentaires. Ce sont souvent des dépenses auxquelles nous ne pensons pas, il est donc agréable d’avoir tous les montants exacts en plus de la construction.

Grâce au nouveau, Isabelle a pu lâcher prise sur ses envies : une chambre à l’étage inférieur, une suite parentale, un dressing… Si vous aussi vous souhaitez vous projeter et imaginer votre future maison, vous pouvez trouver beaucoup d’inspiration sur le chantier de GIB Constructions.

Sur le même sujet :
Et si la posture avait remplacé la marche ? A l’ère du…

Quel est la construction la plus economique ?

Pour les mêmes raisons, construire une maison à étage est de loin le moyen le plus économique de créer des m² habitables. Imaginons une maison d’un étage d’une superficie de 100 m², 10 m x 10 m (40 mètres linéaires), il faut 100 m² de dalle béton isolée, toiture, charpente…

Quel type de maison construire en 2022 ?

Quelle est la chose la plus chère dans la construction ? 1 â Gros œuvre L’essentiel du coût de construction est destiné au coffret : la construction de la façade, les matériaux utilisés pour la construction du sol, la toiture, la menuiserie extérieure et les fondations représentent environ 60 % du prix. de la nouvelle maison.

Quelle construction est la plus économique ?

Le béton cellulaire est très résistant et constitue un bon isolant thermique et acoustique. Par conséquent, ce matériau a été choisi pour réaliser des économies d’énergie à long terme. Le bois est probablement le matériau le plus économique pour construire une maison.

Quel est le matériau de construction le moins cher ? Le bambou est l’un des matériaux de construction les moins chers. Il a déjà fait ses preuves et passé l’épreuve du temps avec aisance. C’est un matériau qui a été largement utilisé dans la construction de maisons traditionnelles.

Comment construire une maison à moindre coût ? Comment construire sa maison avec un budget ?

  • Choisissez le bon terrain à bâtir. Avant de commencer à aménager votre maison, choisissez bien votre terrain. …
  • Obtenez plusieurs devis. …
  • Choisissez un plan d’étage compact. …
  • Concevoir une maison bioclimatique. …
  • Finissez-le vous-même.

Quelle est le type de maison le moins cher ?

Les maisons modulaires sont moins chères que les maisons ordinaires. Les maisons modulaires sont ainsi appelées car 60% de leurs éléments sont produits et assemblés en usine de manière industrielle et standardisée pour une construction optimisée.

Quelle est la construction la plus économique ? Enfin, on pense que le choix de la construction en bois est le plus économique à court et à long terme. Le matériau est peu coûteux pour la construction et vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie au fil du temps.

À Lire  Citez Bourges en 5 minutes !

Quel est le type de construction le moins cher ? Choisir une maison compacte C’est mathématique : une maison compacte de forme carrée ou rectangulaire a moins de murs et est donc moins chère à construire qu’une maison de forme plus clairsemée.

Quel type de maison revient le moins cher ?

Optez pour une maison compacte Une maison compacte a donc toutes les chances de vous rapporter beaucoup moins cher, car elle nécessite moins de matériaux (moins de parpaings, d’isolant, de plaques de plâtre, de plâtre…) et Å de main d’œuvre.

Quelle est la maison à un ou deux étages la moins chère ? C’est plus économique: il est moins cher de construire une maison à deux étages. En effet, la surface au sol, et donc la toiture, est moins importante qu’une maison à un étage.

Quel est la construction la plus économique ?

Enfin, on pense que le choix de la construction en bois est le plus économique à court et à long terme. Le matériau est peu coûteux pour la construction et vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie au fil du temps.

Quel est le moyen le moins cher de construire une maison ? Les maisons modulaires sont moins chères que les maisons ordinaires. Les maisons modulaires sont ainsi appelées car 60% de leurs éléments sont produits et assemblés en usine de manière industrielle et standardisée pour une construction optimisée.

Quel est le constructeur de maison le plus fiable ?

Maisons France Confort, 1áµÊ³ constructeur de maisons unifamiliales en France.

Quel est le meilleur constructeur de maisons ? Habitat Concept vient d’être choisi par le magazine Capital comme la MEILLEURE MARQUE de 2021 pour la QUALITÉ DE SERVICE. Nous sommes arrivés à la deuxième place dans la catégorie distincte des constructeurs de maisons.

Comment savoir si un constructeur est digne de confiance ? Afin d’être totalement sûr du choix de la bonne personne, il est recommandé de contacter le tribunal de commerce dont dépend le constructeur. L’organisme peut alors vous fournir des informations sur la bonne ou même mauvaise santé du spécialiste pour votre travail.

Comment choisir un bon constructeur de maison ? Le bouche à oreille est probablement le meilleur moyen de trouver un bon constructeur. Si personne n’a construit autour de vous, vous pouvez consulter les catalogues professionnels : Pôle Habitat FFB (anciennement LCA-FFB) ; Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Comment avoir une maison à 1 € ?

Pour bénéficier de ce régime social, les candidats devaient répondre aux critères suivants :

  • qui n’ont pas leur résidence principale depuis 2 ans,
  • Être un droit social d’adhérer,
  • Utiliser la maison à 1 € comme résidence principale pendant 6 ans après la fin des travaux,

Est-il temps d’investir en Espagne ? C’est le bon moment pour acheter une propriété en Espagne, car les prix de l’immobilier sont restés stables et les taux d’intérêt bas depuis l’impact de la pandémie. Ces deux facteurs, ainsi que la solvabilité économique du futur propriétaire, sont déterminants dans la réalisation de cette opération.

Comment acheter en Sicile ? Comme en France, il est possible d’acheter un bien directement à un particulier ou de passer par une agence immobilière. En général, il est conseillé de passer par un professionnel de l’immobilier, surtout si l’acquéreur n’est pas familier avec le marché local et la procédure d’acquisition.

Quels sont les postes compris dans le gros œuvre ?

Les travaux de structure comprennent les fondations, les sous-sols, les égouts, les murs de surélévation, la toiture, la charpente et parfois la menuiserie extérieure. Les fondations sont le premier type de travaux de construction sur un chantier de construction de maisons neuves.

Quels sont les métiers du bâtiment ? Le gros œuvre est la construction du corps de bâtiment depuis les fondations jusqu’à la toiture. Les métiers de maçon, charpentier et couvreur y sont rattachés. Le second métier correspond à la technique et à l’ameublement et regroupe les métiers de peintre-décorateur, carreleur, menuisier, plombier, chauffagiste.

Que contient la coque ? Les travaux de construction eux-mêmes sont divisés en deux types de travaux. D’une part, ce sont des travaux qui assurent une bonne liaison de la maison au sol. D’autre part, ce sont les travaux dits de terrassement : comme leur nom l’indique, il s’agit de la construction de murs, de la pose d’une charpente, etc.

Quelle est la maison qui coûte le plus cher ?

Après des mois d’attente et de spéculation, la "villa la plus chère du monde" a enfin trouvé preneur. "Un" en effet vendu aux enchères le 3 mars pour 126 millions de dollars, a rapporté Dirt le 4 mars.

.