JCDecaux renouvelle son partenariat avec Sonae Sierra dans 17 centres commerciaux au Portugal Paris, le 26 septembre 2022 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), leader mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Portugal vient de renouveler son contrat avec Sonae Sierra Leader dans la gestion et l’exploitation de centres commerciaux au Portugal et dans les Régions Autonomes de Madère et des Açores, depuis 10 ans. Plus de 20 ans après avoir remporté le premier contrat en 1999, JCDecaux propose désormais une couverture 100% numérique au sein de 17 galeries Sonae Sierra, grâce à l’installation de 231 écrans. Ce réseau est complété par des mobiliers de présentation, 2m² et senior 8m², positionnés dans les espaces extérieurs comme les accès parc. Les centres commerciaux Sonae Sierra concernés par ce contrat ont accueilli 160 millions de visiteurs en 2019 et couvrent les plus grandes villes du Portugal, notamment dans la zone métropolitaine de Lisbonne (notamment Colombo, Vasco da Gama, Cascais Shopping), la zone métropolitaine de Porto (Norte Shopping) ainsi que ainsi qu’à Vila Nova de Gaia, Madère, Matosinhos, Guimarães, Coimbra, Maia, Leiria, Viana do Castelo, Ponta Delgada (Açores), Portimão, Covilhã et Albufeira. Les écrans prévus dans ce nouveau contrat ont été progressivement déployés ces derniers mois et seront intégrés à l’offre programmatique de JCDecaux Portugal en 2023. Depuis 50 ans, JCDecaux est le numéro 1 au Portugal de la communication extérieure avec plus de 15 000 faces publicitaires. En tant que média d’utilité publique, JCDecaux occupe une position stratégique sur ce marché dynamique, notamment avec la concession du mobilier urbain de Lisbonne, Porto et 55 autres villes du Portugal. JCDecaux exploite également les surfaces de concessions publicitaires des aéroports gérés par ANA/VINCI (notamment les aéroports de Lisbonne, Porto et Faro) ainsi que celles de 32 des centres commerciaux les plus fréquentés du Portugal. Cristina Moreira dos Santos, directrice générale de Property Management de Sonae Sierra et membre du Directoire, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec JCDecaux. Fort de sa grande expertise dans le monde de la communication extérieure, notamment digitale, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir à nos entreprises et à nos visiteurs une différenciation et peut offrir une expérience digitale enrichissante. La publicité est en constante évolution, et avec un partenaire comme JCDecaux, Sierra Sonae proposera de nouvelles solutions qui rendent nos centres commerciaux plus interactifs et digitalisés. Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co -Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec Sonae Sierra pour la gestion des espaces publicitaires de 17 grands centres commerciaux au Portugal. Comme à notre habitude, nous mettons tout notre savoir-faire opérationnel et commercial pour offrir le meilleur service aux centres Sonae Sierra. Ils deviendront une formidable vitrine pour les innovations développées par JCDecaux, basées sur l’intégration esthétique de la publicité dans des environnements intérieurs très exigeants. Nos nouveaux écrans digitaux, couplés à notre future offre programmatique, offriront aux annonceurs et à leurs agences des espaces de communication affinitaires et contextualisés, leur permettant de tirer pleinement parti des retours de leur audience. » Chiffres clés de JCDecaux Chiffre d’affaires 2021 : 2 745 M€(a) – Chiffre d’affaires 1er semestre 2022 : 1 475 M€(a) nous dans 80 pays957 706 faces publicitaires dans le monde Une présence dans 3 518 villes de plus de 10 000 habitants10 720 collaborateurs JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business JCDecaux est une référence extra-financière dans le classement FTSE4Good (3,6/ 5), CDP (Liste A), MSCI (AA) et classé or par EcoVadis1ère entreprise de communication extérieure f Rejoignez RE100 (engagement 100% énergies renouvelables) Leader du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce N°1 mondial 72 611 impressions publicitaires) N°1 de la communication extérieure en Europe (596 831 impressions publicitaires) N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (232 268 impressions publicitaires) N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (64 893 impressions publicitaires) N°1 en la communication extérieure en Afrique (20 808 impressions publicitaires )N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (14 177 faces publicitaires) (a ) Chiffre d’affaires ajusté Pour plus d’informations : www.jcdecaux.com Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube Service communication : Albert Asséraf01 30 79 79 10 – albert. asserraf@jcdecaux.com Relations Investisseurs : Rémi Grisard01 30 79 79 93 – remi.grisard@jcdecaux.com 26-09-2022 # Sonae_FR
JCDecaux renouvelle son partenariat avec Sonae Sierra dans 17 centres commerciaux au Portugal
Paris, le 26 septembre 2022 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), leader mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Portugal vient de renouveler son contrat avec Sonae Sierra, leader dans la gestion et l’exploitation de commerciaux de centres commerciaux au Portugal et dans les Régions Autonomes de Madère et des Açores, pendant 10 ans.
Plus de 20 ans après avoir remporté le premier contrat en 1999, JCDecaux propose désormais une couverture 100% numérique au sein de 17 galeries Sonae Sierra, grâce à l’installation de 231 écrans. Ce réseau est complété par des mobiliers de présentation, 2m² et senior 8m², positionnés dans les espaces extérieurs comme les accès parc.
Les centres commerciaux Sonae Sierra concernés par ce contrat ont accueilli 160 millions de visiteurs en 2019 et couvrent les plus grandes villes du Portugal, notamment dans la zone métropolitaine de Lisbonne (notamment Colombo, Vasco da Gama, Cascais Shopping), la zone métropolitaine de Porto (Norte Shopping) ainsi que ainsi qu’à Vila Nova de Gaia, Madère, Matosinhos, Guimarães, Coimbra, Maia, Leiria, Viana do Castelo, Ponta Delgada (Açores), Portimão, Covilhã et Albufeira.
Les écrans prévus dans ce nouveau contrat ont été progressivement déployés ces derniers mois et seront intégrés à l’offre programmatique de JCDecaux Portugal en 2023.
Depuis 50 ans, JCDecaux est le numéro 1 de la communication extérieure au Portugal avec plus de 15 000 faces publicitaires. En tant que média d’utilité publique, JCDecaux occupe une position stratégique sur ce marché dynamique, notamment avec la concession du mobilier urbain de Lisbonne, Porto et 55 autres villes du Portugal. JCDecaux exploite également les concessions publicitaires des aéroports gérés par ANA/VINCI (notamment les aéroports de Lisbonne, Porto et Faro) ainsi que celles de 32 des centres commerciaux les plus fréquentés du Portugal.
Cristina Moreira dos Santos, Directrice Générale du Property Management de Sonae Sierra et membre du Directoire, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec JCDecaux. Fort de sa grande expertise dans le monde de la communication extérieure, notamment digitale, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir à nos entreprises et à nos visiteurs une expérience digitale différenciante et enrichissante. La publicité est en constante évolution, et avec un partenaire comme JCDecaux, Sierra Sonae proposera de nouvelles solutions qui rendront nos centres commerciaux plus interactifs et digitalisés. »
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec Sonae Sierra pour la gestion des espaces publicitaires de 17 grands centres commerciaux au Portugal. Comme d’habitude, nous engageons tous nos savoir-faire opérationnels et commerciaux pour apporter le meilleur service aux centres Sonae Sierra qui deviendront une formidable vitrine des innovations développées par JCDecaux, basées sur l’intégration esthétique de la publicité dans des environnements indoor très exigeants.Nos nouveaux écrans digitaux , couplé à notre future offre programmatique, offrira aux annonceurs et à leurs agences des espaces de communication affinitaires et contextualisés, leur permettant de tirer pleinement parti des retours de leur audience.
Chiffres clés JCDecaux
(a) chiffre d’affaires ajusté
Pour plus d’informations : www.jcdecaux.com Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube
Service Communication : Albert Asséraf01 30 79 79 10 – albert.asseraf@jcdecaux.com
Relations Investisseurs : Rémi Grisard01 30 79 79 93 – remi.grisard@jcdecaux.com