Site icon bip-perpignan

JLo :Découvrez ses meilleurs conseils pour éviter le burn-out

JLo : chanteuse, actrice, maman et entrepreneuse dans la vraie vie… Découvrez ses meilleurs conseils pour éviter le burn-out

Disons que l’équilibre est parfois difficile. Et nous vous assurons que cela ne s’applique pas qu’aux gens ordinaires qui travaillent de 9h00 à 18h00 au bureau. La chanteuse, actrice, maman et vraie femme d’affaires J-Lo doit aussi faire attention de temps en temps pour nourrir son énergie et ne pas se laisser déborder. Si aujourd’hui, la chanteuse de 53 ans, a enfin réussi à trouver son rythme de vie, c’est dans sa newsletter Sur le Jlo qu’elle se confie sur les débuts de sa carrière parfois compliquée. Pas étonnant que la vie du chanteur se mesure à la seconde près. Entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, elle doit beaucoup changer de casquette et a avoué avoir vécu son premier burn-out dû à un surmenage excessif au début. Pour rester saine d’esprit, voici les conseils de Jennifer Lopez pour éviter le burn-out.

Les débuts de carrières compliqués de J-Lo

Dès le début de sa newsletter, Jennifer Lopez s’est confiée sur les moments difficiles de sa jeunesse qui l’ont poussée à tirer la sonnette d’alarme.

« Il fut un temps dans ma vie où je dormais de trois à cinq heures par nuit », dit-elle. « J’étais sur le plateau toute la journée et toute la nuit en studio, et je faisais des conférences de presse et des films le week-end. J’avais 20 ans et je pensais que j’étais invincible. »

Ce rythme de vie faisait dire stop à son corps.

« Je me suis retrouvé physiquement paralysé, je ne voyais rien, ce qui a encore accru ma peur et mon stress. Maintenant, je sais que c’était l’attaque de panique d’épuisement classique, mais je n’ai jamais entendu le terme à l’époque. »

Pour en savoir plus sur JLo, consultez nos articles dans la section People.

Ceci pourrez vous intéresser :
Comment se débarrasser des poux et des lentes ? Les fabricants débordent…

Un sommeil réparateur : le secret anti-burn-out de J-Lo

Si nous savons que le sommeil est important pour une bonne santé, nous n’aurions jamais imaginé qu’il pourrait être le secret pour éviter d’éclater sous la pression de nos vies. Après sa paralysie, le médecin a suivi la chanteuse J-LO et lui a conseillé de ne pas négliger son sommeil.

« Dormez sept à neuf heures par nuit, ne buvez pas de caféine et assurez-vous de vous entraîner si vous devez travailler si dur. »

La chanteuse a pris ces recommandations très au sérieux et affirme qu’elle accorde plus d’attention à son mode de vie et aux besoins de son corps.

« J’ai réalisé à quel point les conséquences pouvaient être graves si j’ignorais ce dont mon corps et mon esprit avaient besoin pour être en bonne santé. »

Quitter la version mobile