Juin 2020 : le marché de la moto et du scooter explose

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

En juin 2020, le marché de la moto à deux roues est très dynamique : affichant une hausse de 36% par rapport au moins à juin 2019 avec 28 238 véhicules vendus ! C’est une bonne nouvelle pour les fabricants et les commerçants après des semaines de fermetures et de fermetures économiques.

Grand rebond du marché des motos et scooters en juin 2020

Depuis le 11 mai, les Français peuvent retourner dans les magasins et notamment chez leurs revendeurs. Rapidement, les clients des deux-roues sont revenus dans les magasins. En effet, les deux roues présentent plusieurs avantages : comme nous l’avons dit à l’ère du confinement, les motos représentent plusieurs avantages en termes de distance sociale. De plus, dans le contexte où certaines personnes tentent d’éviter les transports en commun, opter pour le deux roues peut être plus pertinent que de pratiquer la conduite en solo, c’est-à-dire se déplacer seul en voiture. Enfin, l’agilité d’un deux-roues est un avantage certain dans la circulation ! Les vélos sont également très appréciés de son côté.

Revenons au marché des deux-roues motorisés. Pendant le confinement, il a en effet connu une très forte baisse, – 50 % en mars, – 82 % en avril et – 15 % en mai, soit une baisse de 30 % de janvier à mai 2020. Mais pour ce mois de juin 2020 , la hausse a été enregistrée de 36 % par rapport à juin 2019. Par conséquent, le résultat du premier semestre de cette année pour le marché de la moto et du scooter est de -16,69 %, de quoi éliminer une partie des pertes causées par le Covid-19.

A voir aussi :
Dans le cadre de la 5ème journée nationale de rhumatologie, le pôle…

Les chiffres du marché du deux-roues motorisé pour le 1er semestre de 2020

Comme mentionné, la dynamique semestrielle reste à la baisse, malgré le rebond de juin. Une exception demeure : le marché du maxiscooter avec une hausse cumulée de 3 %. Cette augmentation s’explique notamment par la sortie du nouveau Yamaha TMAX, qui s’est vendu à 3 324 modèles depuis le début de l’année, soit une augmentation de 60 % ! Il est donc logique en premier lieu sur le marché français des deux-roues.

À Lire  Congé maternité, indépendant enfin envisagé en 2022 ?

Autre phénomène lié au TMAX, la production s’est arrêtée entre mars et mai 2020, de nombreuses commandes ont été passées, mais le stock n’est plus suffisant. Par conséquent, de nombreux concessionnaires sont en rupture de stock et il est maintenant difficile d’obtenir un nouveau TMAX. Preuve que l’engouement pour le mannequinat ne connaît pas de limites !

Voici donc les chiffres du premier semestre 2020 plus en détail :

Deux-roues : quels sont les modèles les plus vendus ?

Ainsi, le nouveau TMAX 560 a remporté le prix du deux-roues le plus vendu durant le mois de juin. Sinon, tous les 20 meilleurs modèles sont en baisse, à l’exception de la Street Triple de Triumph et de la SK125 d’Orcal. Voici les classements :

Pour le premier semestre, le top 10 en 125cc est le suivant :

Enfin, le top 10 des marques du premier semestre 2020 :

& # xD;

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance moto & xD;